mixnoisy Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Bonsoir à tous, Les plastiques de mon scooter ont perdus leur couleur d'origine et sont desormais comme blanchis (le noir tend vers le gris clair) et je me demandai si l'un de vous connai un moyen pour restaurer au moins un peu la couleur d'origine Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 .::S2::. Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Hello Je pense que tu parle de ceux qui sont noir mat, pour sa tu as les bombes de brillant pour intérieur personnellement j'utilise de la Elf c'est la meilleurs mais tu nu la trouvera pas. Après ta la "Auto Pratic" à 4€ efficace vu le prix mais sent la menthe. ps: pour que ton scoot reste nickel tu lui met un coup de produit à vitre et de brillant toute les 2 semaine et 1 lustrage des carénages par mois il restera comme neuf. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -clemslide- Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 y a des bombes exprès pour sa mais si la couleur déteint déjà je sais pas si sa ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 la auto pratic est très bien pour l'avoir essayer ;) ça coûte pas cher et avec la bombe tu peux refaire tout tes plastiques plusieurs fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Michcot Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Le mieux c'est de repeindre tes plastiques en noir mat, comme ça t'est tranquille un bon bout de temps ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Les bombes c'est pas mal mais ça dure pas longtemps. Sinon il y a le Polytrol, ça marche très bien sur les PC de bagnole donc pourquoi pas sur un tablier. En fouillant il y a peut être bien des astuces de grand mère qui donnent de bon résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mixnoisy Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 merci pour les réponses , j'ai aussi trouver sur le net l'utilisation d'huile de vidange usagee application pendant 10 min et essuyer ensuite. Sinon pour le lave vitre ca se passe comment pour l'appliquer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Le polytrol est très bien mais plus cher contrairement à la bombe à 3€. :P Pour le lave vitre c'est simple tu le vaporise et tu essuie avec un chiffon et tu fais sécher avec un deuxième propre en faisant des cercles. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Michcot Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Les bombes c'est pas mal mais ça dure pas longtemps. Sinon il y a le Polytrol, ça marche très bien sur les PC de bagnole donc pourquoi pas sur un tablier. En fouillant il y a peut être bien des astuces de grand mère qui donnent de bon résultats. Avec de la bombe spécial plastique ça tient tres bien, on fait souvent ça au garage. Mais le polytrol ça marche bien aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Les marques pro sont sûrement pas mal c'est clair, les truc de super marché faut pas s'attendre à en mettre qu'une fois par ans quoi ^^ Enfin après il y a des bombes pas cher et qui tiennent mieux que d'autres, c'est toujours le même soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 (modifié) en fait c'est le vernis qui ce tèrni/ou le plasque lui même , un coup de crème a polir pour voiture et sa repart , tu applique sur un chiffon une noisette de crème , tu fait des rond en frotant jusqu'a que le produit disparaisse (le produit va resté dans le chifon au bout de quelque minute), sa élimine une micro couche de vernis/plastique (pas tout) , sa lisse et sa brille comme neuf. un bout de capot fait : Modifié le 25 septembre 2012 par TZR6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Je crois qu'il parle des plastiques non peint du scoot, le mat. Du coup le polish je suis pas sur que ça fasse grand effet. Enfin à moins que t'ai testé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Oui le polish ne fonctionne que pour les couleurs la c'est un rénovateur plastique ou brillant plastique qu'il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eric luder Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Le 24/09/2012 à 16:42, Michcot a dit : Le mieux c'est de repeindre tes plastiques en noir mat, comme ça t'est tranquille un bon bout de temps Un peu de diluant peinture avec de la colle à pare brise et le noir devient comme neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Il y a 6 heures, Eric luder a dit : Un peu de diluant peinture avec de la colle à pare brise et le noir devient comme neuf salut , il y a un dosage precis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
mixnoisy
Bonsoir à tous,
Les plastiques de mon scooter ont perdus leur couleur d'origine et sont desormais comme blanchis (le noir tend vers le gris clair) et je me demandai si l'un de vous connai un moyen pour restaurer au moins un peu la couleur d'origine
Merci
14 réponses à cette question
Messages recommandés