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Question

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Les plastiques de mon scooter ont perdus leur couleur d'origine et sont desormais comme blanchis (le noir tend vers le gris clair) et je me demandai si l'un de vous connai un moyen pour restaurer au moins un peu la couleur d'origine

Merci

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Posté(e)

Hello

Je pense que tu parle de ceux qui sont noir mat, pour sa tu as les bombes de brillant pour intérieur personnellement j'utilise de la Elf c'est la meilleurs mais tu nu la trouvera pas. Après ta la "Auto Pratic" à 4€ efficace vu le prix mais sent la menthe.

ps: pour que ton scoot reste nickel tu lui met un coup de produit à vitre et de brillant toute les 2 semaine et 1 lustrage des carénages par mois il restera comme neuf. ;)

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Posté(e)

la auto pratic est très bien pour l'avoir essayer ;)

ça coûte pas cher et avec la bombe tu peux refaire tout tes plastiques plusieurs fois !

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Posté(e)

Les bombes c'est pas mal mais ça dure pas longtemps. Sinon il y a le Polytrol, ça marche très bien sur les PC de bagnole donc pourquoi pas sur un tablier. En fouillant il y a peut être bien des astuces de grand mère qui donnent de bon résultats.

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Posté(e)

merci pour les réponses , j'ai aussi trouver sur le net l'utilisation d'huile de vidange usagee application pendant 10 min et essuyer ensuite. Sinon pour le lave vitre ca se passe comment pour l'appliquer?

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Posté(e)

Les bombes c'est pas mal mais ça dure pas longtemps. Sinon il y a le Polytrol, ça marche très bien sur les PC de bagnole donc pourquoi pas sur un tablier. En fouillant il y a peut être bien des astuces de grand mère qui donnent de bon résultats.

Avec de la bombe spécial plastique ça tient tres bien, on fait souvent ça au garage.

Mais le polytrol ça marche bien aussi :)

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Posté(e)

Les marques pro sont sûrement pas mal c'est clair, les truc de super marché faut pas s'attendre à en mettre qu'une fois par ans quoi ^^ Enfin après il y a des bombes pas cher et qui tiennent mieux que d'autres, c'est toujours le même soucis.

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Posté(e) (modifié)

en fait c'est le vernis qui ce tèrni/ou le plasque lui même , un coup de crème a polir pour voiture et sa repart , tu applique sur un chiffon une noisette de crème , tu fait des rond en frotant jusqu'a que le produit disparaisse (le produit va resté dans le chifon au bout de quelque minute), sa élimine une micro couche de vernis/plastique (pas tout) , sa lisse et sa brille comme neuf.

un bout de capot fait :

polish-micro-rayures-abel-auto-bidon-500-ml-ref-000303.jpgminiimg5822ry0.jpg

Modifié par TZR6
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Posté(e)
Le 24/09/2012 à 16:42, Michcot a dit :

Le mieux c'est de repeindre tes plastiques en noir mat, comme ça t'est tranquille un bon bout de temps ;)

 

Un peu de diluant peinture avec de la colle à pare brise et le noir devient comme neuf 

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Posté(e)
Il y a 6 heures, Eric luder a dit :

 

Un peu de diluant peinture avec de la colle à pare brise et le noir devient comme neuf 

salut , il y a un dosage precis ?

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