• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
spirit96

scooter mbk - yamaha
Comment savoir si mon carburateur est bien réglé ?

Question

Salut, je pense que mon carburateur est mal réglé, j'ai de la patate et je tape que 91km/h au plat

Comment je peux savoir si mon carburateur est bien réglé ?

Je pensai avec ma configuration prendre plus

Ma configuration :

pot Conti CHR

kit 70 top perf " trophy"

carburateur dell'orto 17.5

Variateur Conti CHR

galet Conti 5.3 g

ressort de poussé blanc Malossi

ressort d’embrayage jaune Malossi

Lien vers le message

18 réponses à cette question

• 0

Met des ressors rouges pour commencer si tu veux de l'allonge et re-regle en fonction

Lien vers le message
  • 0

Couleur de l'électrode de la bougie ?

Lien vers le message
  • 0

Ton carburateur est peut-être trop petit pour un kit 70 ce qui pourrait faire que t'est réglages soit dur à faire et donc donne des performances comme tu a

Lien vers le message
  • 0

Ouais, change ton carburateur pour un 19 déjà!

Modifié par xP2aul

Lien vers le message
  • 0

Ouais, change ton carburateur pour un 19 déjà!

Trop pas, son carburateur va bien pour son kit. Faut regarder la couleur de la bougie, après une pointe d'a peu près 100m. Il faut que la couleur de ta bougie soit Brique/Marron. & après c'est la vis de ralentie qu'il faut régler. Pour ça, il il y a pleins de tutoriel sur le forum.

Lien vers le message
  • 0

Reste tranquille mon garçon! Je sais très bien qu'il doit d'abord regarder l'état de sa bougie, puis régler son carburateur. À sa place je mettrai un 19, ça marcherait mieux que son 17,5.

Lien vers le message
  • 0

Mes ressorts son bien car je veux tout de même de la patate au démarrage. Beaucoup de personne mon conseillé un 19, mais je me demande bien si ma consommation augmentera de beaucoup ? Je viens juste d'acheter ce 17.5 ça me met les boule d'acheter un deuxième carburateur ^^ Si je met un de 19 quel serons les différences ?

Lien vers le message
  • 0

C'est toi qui t'énérves tout seul ^^. Bah disons que un 19 consomme un peu plus que un 17,5. Ca se joue a 5-10 km près suivant comment tu roules. Mais bon, après si tu peux vendre ton carburateur actuel pour en tirer quelques euros pour acheter un 19, fait comme tu veux, mais je pense qu'un 17,5 assez bien réglé pourrai être niquel sur ta configuration. Attends d'autres propositions.

Lien vers le message
  • 0

Oui il faudrait qu'il soit bien régler :)

Lien vers le message
  • 0

Après le plus compliqué c'est de régler la vis de ralentie et de trouver le bon gicleur. Je te propose de prendre une pointe et de regarder ta bougie, si elle est pas couleur brique prends 10 gicleurs (5 de plus que ton gicleur actuel et 5 de moins en allant de 2 en deux). Je m'explique si t'a un gicleur de 80 par exemple et que ta bougie est pas de couleur brique/marron, prend des gicleurs de 70; 72; 74; 76; 78; 82; 84; 86; 88 et un 90. Et tu tests. Ou achète une boîte de plusieurs gicleurs , ca peut te revenir moins cher ;)

Lien vers le message
  • 0

Oui je vais essayé comme sa, au faite j'ai un gicleur de 90 et 95 et dans le carburateur j'ai mis celui de 90, je peux déjà essayer le 95 , pensez vous qu'il y aura une différence déjà ?

Lien vers le message
  • 0

Ton ressort de poussée est trop mou, il faut le régler en augmentant la dureté de ce dernier.

Sinon, gagner de la pointe avec un gicleur, c'est comme gagner de la reprise avec une cloche, c'est oui mais non.

Lien vers le message
  • 0

Tu me conseil quel ressort de poussé alors ? et si je le change ça me changera quoi ?

...

Lien vers le message
  • 0

Le ressort de poussé sert à amener le couple à la roue, à gérer l'ouverture variateur, et à tendre la courroie à haut régime, trop mou, ton variateur s'ouvre trop tôt, et tu as moins de Vmax car la courroie n'est pas tendue à fond lorsque tu fais une pointe.

Tu es sur du +15 %, je recommanderais plutôt du 50 % ou plus.

Lien vers le message
  • 0

Merci, et a bas régime j'aurai de moins bonne perf sa veut dire ?

Lien vers le message
  • 0

Non non, tu as autant voir plus de perf's a bas régime.

Lien vers le message
  • 0

Pas vraiment non, tu vas juste moins avancer plus tard dans les tours.

Lien vers le message
  • 0

Si j'avance moins plus tard dans les tours j'aurai moins d'allonge sa veut dire ? J'ai pas compris ce que tu veux dire la

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0