Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment savoir si mon carburateur est bien réglé ?


spirit96
 Partager

Question

Salut, je pense que mon carburateur est mal réglé, j'ai de la patate et je tape que 91km/h au plat

Comment je peux savoir si mon carburateur est bien réglé ?

Je pensai avec ma configuration prendre plus

Ma configuration :

pot Conti CHR

kit 70 top perf " trophy"

carburateur dell'orto 17.5

Variateur Conti CHR

galet Conti 5.3 g

ressort de poussé blanc Malossi

ressort d’embrayage jaune Malossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ouais, change ton carburateur pour un 19 déjà!

Trop pas, son carburateur va bien pour son kit. Faut regarder la couleur de la bougie, après une pointe d'a peu près 100m. Il faut que la couleur de ta bougie soit Brique/Marron. & après c'est la vis de ralentie qu'il faut régler. Pour ça, il il y a pleins de tutoriel sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mes ressorts son bien car je veux tout de même de la patate au démarrage. Beaucoup de personne mon conseillé un 19, mais je me demande bien si ma consommation augmentera de beaucoup ? Je viens juste d'acheter ce 17.5 ça me met les boule d'acheter un deuxième carburateur ^^ Si je met un de 19 quel serons les différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est toi qui t'énérves tout seul ^^. Bah disons que un 19 consomme un peu plus que un 17,5. Ca se joue a 5-10 km près suivant comment tu roules. Mais bon, après si tu peux vendre ton carburateur actuel pour en tirer quelques euros pour acheter un 19, fait comme tu veux, mais je pense qu'un 17,5 assez bien réglé pourrai être niquel sur ta configuration. Attends d'autres propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après le plus compliqué c'est de régler la vis de ralentie et de trouver le bon gicleur. Je te propose de prendre une pointe et de regarder ta bougie, si elle est pas couleur brique prends 10 gicleurs (5 de plus que ton gicleur actuel et 5 de moins en allant de 2 en deux). Je m'explique si t'a un gicleur de 80 par exemple et que ta bougie est pas de couleur brique/marron, prend des gicleurs de 70; 72; 74; 76; 78; 82; 84; 86; 88 et un 90. Et tu tests. Ou achète une boîte de plusieurs gicleurs , ca peut te revenir moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ressort de poussé sert à amener le couple à la roue, à gérer l'ouverture variateur, et à tendre la courroie à haut régime, trop mou, ton variateur s'ouvre trop tôt, et tu as moins de Vmax car la courroie n'est pas tendue à fond lorsque tu fais une pointe.

Tu es sur du +15 %, je recommanderais plutôt du 50 % ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...