Aller au contenu
  • 0

Vivacity 50cc 2T ou 4T ?


touty
 Partager

Question

Salut salut ! :D

Humm... je sens déjà que ça va Jazzé rien qu'à l'intitulé du post... :ouf:

Maintenant je pense qu'il n'est pas completement stupide de poser cette question ! Bon, j'ai fais mes petites recherches, et c'est vrai qu'il y a deux groupes, et chacun souligne les qualités et les défauts de ces différents moteurs.

Bon, ce que j'ai pu souligner c'est que :

Le 2T de Vivacity consomme pas mal d'huiles, et il semblerait être lié a pas mal de réparation/entretiens un peu précoces ...

Et le 4T, certains disent qu'il se vaut avec le 2T, d'autres le contraire... Maintenant c'est vrai qu'on a plus ce soucis d'entretiens et de consommation d'huile...

Donc ma question :

Je compte donc m'orienter vers l'achat du vivacity, mon coup de cœur se portant surtout dans la capacité du coffre, et du niveau qualité/prix (l'Elystar semblait vraiment sympa, mais la différence de prix est assez importante : +700euros :siffle: )

Je comptais prendre un 2T, et mes recherches m'ont plus fait peur que rassuré, donc plutôt que rester dans un doute, je viens vous demander conseils :cool2:

Peugeot Vivacity 50cc 2T ou 4T ?

Je suis un peu novice sur le sujet, et sur les scooters en général, un néophyte, donc faut tenir en compte que pour mon utilisation, qu'il faudra quand même monter des côtes (pour aller en fac tous les jours), et qu'étant tout néo sur ces appareils, la notion de débridage n'est pas encore d'actualité !

Je vous remercie d'avance ! En espérant que je sortirais de ce brouillard d'hésitation ! :rheuuu:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir, je vais simplifier ca pour toi 4t=> moins performant, pas vraiment upgradable et consomme moins, pollue moins, s'use moins vite.

2t => plus performant, plus modifiable par petites touches qui le rende encore plus performant, consomme plus selon le style de conduite, pollue plus, s'use plus vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir, je vais simplifier ca pour toi

Bah le principe du 2T et du 4T, je l'ai plus ou moins compris, maintenant j'entendais dire que la différence en terme de performance entre Vivacity 2T et 4T serais pas grande, et que niveau entretiens la 2T serais vachement gourmande, donc je me renseigne avant l'achat que je ferais dans la semaine, infos ou intox ? :)

Merci pour ta réponse en tout cas :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 2t pour l'entretien c'est sans plus sa ne coûtera pas un bras ... le gros avantage c'est que c'est beaucoup plus nerveux déjà qu'un 4 temps .

Déjà que je trouve 50 2t d'origine ça se traîne pas mal alors 4 temps ... si ta le malheurs d'avoir un passager la moindre côte tu vas la sentir passer .. très lentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okkay, bah j'ouvrais le post surtout car j'entendais sur ce même forum dire que la différence entre le 4T et le 2T vivacity été vraiment minime :) Donc je voulais avoir l'avis de personne ayant déja tester l'un, ou l'autre, voir les deux :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah moi j'ai déjà eu un new viva 4T a coté de moi au feu rouge et par rapport au miens je l'ai vraiment tracé après ...

Donc non il est moins rapide

Moi de même! Et je suis d'origine bridé (et l'autre aussi vu qu'on a fait la course à 45 km/h :P Je l'ai battu \o/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bahh... Avec un tel coffre, et conçu pour deux places (de préférence) c'est dur :s

Ben le new viva en 2T est pas mal (le passager aura les genoux un peu haut c'es tout), mais pourquoi as tu besoin d'autant de place de chargement? :D2 Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah je voulais prendre le new viva 2T, mais en allant sur beaucoup de forum, pleins d'avis négatifs m'ont un peu refroidit, et j'ai besoin d'autant de place car en medecine, je voyage pas léger, entre le pc portable, l'appareil photo reflex, le trépied, de quoi écrire etc... bah ca fais pas mal :P Et c'est vrai que l'Elystar et le Vivacity ont a peu pret la mm capacité, mais bon, il y a que l'eslystar ou je trouve pas/peu d'avis négatifs :s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'Elystar est vraiment bien de plus il a le frein arrière à disque , franchement t'es trop bien calé pour un 50 dessus et avec la bulle si t'es pas trop grand tu te prend pas tout le vend dans la tronche et ça c'est bien surtout avec l'air froid de l'hiver , le réservoir est d'une grande capacité donc tu vas pas avoir à t'embêter à devoir aller souvent à la station ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah je voulais prendre le new viva 2T, mais en allant sur beaucoup de forum, pleins d'avis négatifs m'ont un peu refroidit, et j'ai besoin d'autant de place car en medecine, je voyage pas léger, entre le pc portable, l'appareil photo reflex, le trépied, de quoi écrire etc... bah ca fais pas mal :P Et c'est vrai que l'Elystar et le Vivacity ont a peu pret la mm capacité, mais bon, il y a que l'eslystar ou je trouve pas/peu d'avis négatifs :s

Te prend pas la tête au vu des dires de certains. Le New viva est un bon scooter pour son prix franchement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y'en a plusieurs sur :

http://www.ciao.fr/P...0__Avis_1267208

et quelques autres du même genre sur ce forum :)

Donc je pense toujours m'orienter vers l'Elystar :P

Mais te base pas la dessus de vieux avis, et n'oublie pas il n'y à que les mécontents qui vont gueuler sur le net, la majorité des possesseurs de vivacity sont plus que satisfait (il se vend très bien) donc perso si il te convient je vois pas pourquoi tu dépenserai +700€ pour un elystar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 2t pour l'entretien c'est sans plus sa ne coûtera pas un bras ... le gros avantage c'est que c'est beaucoup plus nerveux déjà qu'un 4 temps .

Déjà que je trouve 50 2t d'origine ça se traîne pas mal alors 4 temps ... si ta le malheurs d'avoir un passager la moindre côte tu vas la sentir passer .. très lentement

:lol: Excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...