C’est un message populaire. Risk Posté(e) le 1 octobre 2012 C’est un message populaire. Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 (modifié) Salut à tous. Je scrute quotidiennement les petites annonces (en particulier celles concernant des 50cc, tant mieux c'est ce qui nous intéresse) et je vois beaucoup trop d'annonces qui sont - à mon goût - mal rédigées. Pour moi, une bonne annonce donne le plus d'infos possibles, sans trop s'éparpiller dans des détails qui pourraient faire fuir les potentiels acheteurs, qui pourraient ressentir comme une envie de se justifier de quelque chose de la part du vendeur. A l'inverse, une annonce trop courte n'intéresse pas vraiment, les acheteurs aiment tout de même sentir que le vendeur connait ce qu'il propose et qu'il s'implique dans la vente. Le mieux est donc de trouver un compromis. Évidemment, soignez votre orthographe, le sérieux de votre annonce est en jeu. Concernant les infos que vous devez communiquer : × L'année de première mise en circulation. Il serait inconcevable d'acheter un deux-roues dont on ignore l'âge. Les 50cc sont très trafiqués, les blocs moteur se changent aisément, les compteurs aussi, et donc à défaut d'être certain du kilométrage réel de ce que l'on achète, il vaut mieux savoir l'année. De toute manière, c'est inscrit sur la carte grise. × Le kilométrage réel. Ne craignez pas de donner le kilométrage réel de votre engin, même s'il est important. Personnellement, je préfère que quelqu'un m'annonce un kilométrage élevé mais certifié qu'un kilométrage alléchant mais donné à la louche sans grande preuve. × La raison de la vente. Très important de justifier le motif de votre vente, même si l'acheteur ne peut pas vraiment le vérifier. Si votre annonce est alléchante, l'acheteur peut se demander "mais pourquoi il n'en veut plus, pourquoi le brade-t-il ? etc..." × Les équipements esthétiques, cycle et moteur. Cela peut être le gros point positif d'une annonce tout comme un point négatif, cela dépend des envies de l'acheteur. Dans tous les cas, listez les modifs principales du deux-roues, et avertissez de la non-homologation sur voie publique de l'engin s'il est débridé ou tout simplement non-conforme. Pas la peine de citer les prix des pièces que vous avez achetées, l'acheteur s'en fiche, ce qu'il regarde c'est combien il paie, pas ce que vous avez payé. × Les frais récents et frais à prévoir. Vantez la fiabilité de votre 50cc en citant les pièces changées récemment, surtout les pièces consommables. Dire que la fourche est neuve ne serait pas intelligent à mon sens, cela peut présager un accident maquillé. Une fourche neuve n'apporte pas vraiment de plus-value à votre 50cc car ce n'est pas vraiment une pièce d'usure. En revanche, les consommables (pièces d'usure) changés récemment ont tout à fait leur place dans l'annonce (galets, courroie, pneus, plaquettes...). Jouez la carte de l'honnêteté concernant les frais à prévoir, certes ça apporte un point négatif à votre annonce mais qui, finalement, crédibilise votre annonce. Ne pas dire comme beaucoup le font "le scooter broute un peu mais un gicleur à 3€ et ça roulera super bien"... On a juste envie de dire au vendeur pourquoi n'achèterait-il pas le gicleur dès maintenant si c'était si simple que ça. × Les photos. Prenez des photos de bonne qualité, cadrées, de jour, le scooter nettoyé, stationné sur sa béquille et non contre un mur, si possible avec des gros plans. A bannir les photos où l'on vous voit stunter avec, par exemple. Vous pouvez aussi faire une annonce vidéo que vous hébergez sur Youtube par exemple, et poster le lien sur votre annonce. L'acheteur peut donc voir le bon fonctionnement du deux-roues et ça rajoute encore plus de crédibilité à votre vente. × Les points positifs. Évidemment vous vendez quelque chose, il faut en vanter ses atouts. Le scooter dort dans un garage fermé, double des clefs, immatriculé, factures de révisions récentes, manuel d'entretien, pièces offertes lors de la vente... × Le prix. J'ai personnellement horreur des annonces avec un prix "à débattre". Autant baisser le prix directement. Pour moi, un prix se débat devant l'objet à vendre, où l'acheteur et le vendeur sont en face à face et que la vente est sur le point de s'effectuer. La mention "ferme" je n'aime pas non plus, si l'acheteur avait un espoir de baisser le prix de ne serait-ce qu'une cinquantaine d'euros, il peut zapper l'annonce. Le mieux selon moi est d'établir votre prix une centaine d'euros au-dessus de ce que vous voulez vraiment le vendre, et vous pourrez ensuite baisser ce prix si l'acheteur vous le demande lors de la vente. × Se contacter. Dites simplement que vous êtes joignable au téléphone tout comme par courriel, que pour toute info ou photo supplémentaire vous êtes disponible, et qu'essayer le deux-roues est tout-à-fait possible. Pour le lieu de rencontre, c'est préférable de choisir un endroit public, pour que la personne intéressée par le scooter ne vienne pas en repérage pour vous le piquer à l'avenir ou tout autre problème. Tout ce petit topic m'a pris un peu de temps, j'ai sûrement oublié des choses. Si vous voulez rajouter quelques précisions ou bien débattre de points de désaccord, ce topic est fait pour ça. A+ :) Modifié le 1 octobre 2012 par Kristouff 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marron Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 L'orthographe aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Le 01/10/2012 à 20:36, Marron a dit : L'orthographe aussi ;) Merci, c'est rajouté ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Très bon tutoriel, je suis aussi pas mal dégouté de voir assez souvent des annonces du genre "vend mon nitro pour plus dinfo demandé" ou "rocket qui nik tout il monte a 180 juste avec le pot origine débridé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Très bonne idée ce tutoriel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonne initiative Kris, j'y aurais jamais pensé perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Pas mal kris, il est possible que je reprenne l'idée de la vidéo , ça fait mec grave sérieux c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Le 01/10/2012 à 20:33, Kristouff a dit : × Les photos. Prenez des photos de bonne qualité, cadrées, de jour, le scooter nettoyé, stationné sur sa béquille et non contre un mur, si possible avec des gros plans. A bannir les photos où l'on vous voit stunter avec, par exemple. Vous pouvez aussi faire une annonce vidéo que vous hébergez sur Youtube par exemple, et poster le lien sur votre annonce. L'acheteur peut donc voir le bon fonctionnement du deux-roues et ça rajoute encore plus de crédibilité à votre vente. Tu disais ?? http://www.leboncoin.fr/motos/376868285.htm?ca=15_s 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 tres bon tutoriel :) certaines annonce donne vraiment pas envie :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Bon tutoriel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 (modifié) Au top! j'aurais pas dit mieux ;) Modifié le 9 octobre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Excellent, rien à dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Des avis sur mon annonce ? Bonjour je vends mon Booster Spirit année 2009 qui totalise 16 300 kilomètres. Je possède Carte grise bien sur et scooter immatriculé. Le scooter marche très bien, je n’ai jamais eu de soucis avec. Il à toujours dormi dans un garage. Il roule à 75km/h. Toutes pièces changer on été monté par un garage. Je possède le double des clées et toutes les factures. Le carénage avant à un léger éclatement sur 2 cm suite à une petite chute qui n’empêche pas la fixation c’est seulement d’un point de vue esthétique que cela peut gêner (Photo 3) Toute la partie moteur du scooter est d’origine mise à part le pot Bidalot S1, Je donne lors de la vente le pot d’origine du scooter qui est Neuf. Je donne aussi un antivol type U avec 2 clées. Pneu arrière qui à 150 km Pneu avant peut encore faire 1000 km Plaquette de frein changé à 10 500 km donc encore bonne Tous les joints changés aussi à 10 500 km Equipement du scooter (Facture à l’appuis) : Marche pied + Bas de caisse + Coque arrière neuf Clignotants arrière LED Poignées Conti Béquille latérale et centrale Je le vend car je l’avais acheté comme premier scooter j’ai donc envie de passer à une Moto 50cc 800 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Quelques petites fautes mais c'est largement lisible. Nickel, si toutes les annonces pouvaient être comme ça ça serait déjà bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Le 18/10/2012 à 20:15, Lou-Pierre a dit : Quelques petites fautes mais c'est largement lisible. Nickel, si toutes les annonces pouvaient être comme ça ça serait déjà bien. Oui des fois on en vois ^^ '' ven scooteur booster prix a deb '' Merci à toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michcot Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Super tutoriel :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Bon tutoriel mon petit Kristouff :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Merci jeunes gommes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Je savais pas qu'il était là ce tutoriel . Bon tutoriel ! Si ça peut éviter des annonces "bijour jven ma scoter boster bleu" avec comme texte "marsh bien et marshe fort 600euro" ^^ Non; très bon tutoriel que tu nous a fait là Kristouff :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Bon tutoriel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 http://www.leboncoin.fr/motos/394284925.htm?ca=15_s Mon annonce est t'elle correct, qu'est ce que je peux amélioré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Le 17/11/2012 à 13:04, Sika54 a dit : http://www.leboncoin...925.htm?ca=15_s Mon annonce est t'elle correct, qu'est ce que je peux amélioré ? Pour moi le prix est un peu cher, on vois rien les photos sinon à part quelques fautes rien a redire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Le 17/11/2012 à 13:09, rocket 34 a dit : Pour moi le prix est un peu cher, on vois rien les photos sinon à part quelques fautes rien a redire Pour les fautes dis moi stp car j'avais 5 de moyenne en FR ^^' et sinon pour le prix je compte à vendre 700e donc la j'ai mis sa pour tester car il me reste quelques trucs a refaire dessus comme pompe à eau, selle, compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Vend-S rétroviseur- autant dire le mot complet ^^ poignées noirES banalES SoiT Cassée En neuf de moins d'une semaine = mal tourné La pompe à huile a était supprimé = :non: J'en oublie et il y a pas mal de choses mal tournées mais ça passe bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Le 17/11/2012 à 13:20, rocket 34 a dit : Vend-S rétroviseur- autant dire le mot complet ^^ poignées noirES banalES SoiT Cassée En neuf de moins d'une semaine = mal tourné La pompe à huile a était supprimé = :non: J'en oublie et il y a pas mal de choses mal tournées mais ça passe bien ;) Ok je refais ca merci, si ta encore des trucs je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés