seb27 Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Sujet super intéressant, mais bon, quelle valeur a t-il sachant que chaque motorisation a sa propre carburation et que le (cornet) dans ton sujet Paster. a l'air un peu dénigré!!! Sans faire de savant calcul, en l'occurrence "125 sx boîte à air + filtre twin air" pour un cross, ça marche... Par contre sur le scoot, L'Uni me convient bien, certe c'est du filtre de dirt. " ou autre" mais ça passe dans la flotte et au niveau bruit, je trouve cela raisonnable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Le post étant pour informer ceux avec de faibles connaissances, les machines et la configuration sont pour moi logiquement peu puissantes, configuration' d'origines ou autre. D'où le fait que j'insiste sur l'entretien des filtres racing et leur défauts en All-Day, pour toi Seb, tu as pas appris la mécanique hier, donc l'entretien d'un filtre à air de ce type ne te pose aucun soucis. Sinon, je n'ai jamais dit que les gros moulin nécessitaient d'un BAA, je sous-entends même le contraire d'ailleurs dans ce comparatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Contraire ou pas d'ailleurs, une boîte à air peut être mieux dans certaines conditions moins bien dans d'autres. Disons que boîte à air c'est bien pour la stabilité ( l'exemple tout con du " tu respires mieux la tête par la fenêtre ou la tête dans la voiture ? " ), et le filtre simple pour la perf pure, en gros. Avec les défauts de chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 C'est cela, ça dépend de plusieurs facteurs, c'est pas par hasard que je n'ai pas conclu par "le meilleur filtre à air est donc :..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Petit up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume73 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Bonjour a tous, je voudrais savoir ou serait classé le filtre à air Artek K1 ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Il est facile de voir qu'on est assez loin de l'admission libre, ça sera dans le mid-race (cornet type "boîte à air"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymerickp62 Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Je roule en admis libre ! sela fait il de moi un kéké ? non juste peux niker le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2013 Petit up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spidos Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 super tutoriel's mais juste comme sa une BAA prépa est utile sur quelque configuration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 Si tu laisse le guidage mais que la section d'entrée est supérieure, c'est toujours ça de pris sur une petite configuration' avec un carburateur de diamètre supérieur, d'origine c'est relativement faible, ça fait silencieux à l'admission du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 (modifié) Salut , J'ai une question. Je suis sur mbk next génération Kit 70 Stage6 MK2 alu, Pack Overrange malossi, Pot Yasuni R débridé, carburateur 21 Stage6 PWK, Vilebrequin Artek k1, Roulement C4, Admission BigValve Stage6, Ressors Full rouge malossi, lamelle 0.40, Embrayage Stage6 troque contrôle mk2 Bougie Br9hs NGK, Allumage origine, Transmission origine ( elle me bride ). J'avais acheter la mousse malossi e13 le soucie c'est que je l'ai perdu sur la route ( quand je sert trop la mousse elle glisse du carburateur et c'est un soucie ) Aujourd'hui je roule avec le carburateur a l'air j'ai aucun trou , très bonne reprise ect .. Mais le soucie c'est que la ou j'habite il pleut souvent .. Donc je peux rouler que 6-7x par mois en moyennes .. J'aurai voulu mettre quelque choses qui puisse empécher la pluie de rentrée dans mon carburateur ( j'en n'est marre de devoir m'arrêter tous les 10km et passer un coup de mouchoir dans le carburateur pour enlever la crasse ( poussière ect .. ) Au début j'ai voulu mettre une boîte à air sans la mousse avec le trou de l'air agrandi mais le soucie c'est que j'ai beaucoup de mal à faire passer ma boîte à air sur mon carburateur surtout que le bord de mon carburateur et petit et dur a fixé . Alors j'aurai pensez a mettre une boîte à air de kart mais je ne pense pas que sa irai .. Que me conseille tu ? J'ai déjà essayé de mettre juste la mousse de la boîte à air sur mon carburateur tenu par un lacer de chaussure mais le soucie c'est que mon scoot manque trop d'air ( je roule à 60km/h avec beaucoup de trou ) mais quand j'enleve la mousse et je roule carburateur a l'air je roule jusque 120km/h sans soucie avec très bonne reprise , pointe , ect .. Une idées de ce que je pourrai mettre et qui peut empécher mon carburateur de prendre l'eau et la crasse ? Voici mon carburateur : http://www.maxiscoot.com/carburateur-stage6-r-t-type-pwk.html Et si sa interesse quelqu'un une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4GqXuPhLupw Modifié le 15 novembre 2015 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Le 15/11/2015 16:04:13, patou80 a dit : Salut , J'ai une question. Je suis sur mbk next génération Kit 70 Stage6 MK2 alu, Pack Overrange malossi, Pot Yasuni R débridé, carburateur 21 Stage6 PWK, Vilebrequin Artek k1, Roulement C4, Admission BigValve Stage6, Ressors Full rouge malossi, lamelle 0.40, Embrayage Stage6 troque contrôle mk2 Bougie Br9hs NGK, Allumage origine, Transmission origine ( elle me bride ). J'avais acheter la mousse malossi e13 le soucie c'est que je l'ai perdu sur la route ( quand je sert trop la mousse elle glisse du carburateur et c'est un soucie ) Aujourd'hui je roule avec le carburateur a l'air j'ai aucun trou , très bonne reprise ect .. Mais le soucie c'est que la ou j'habite il pleut souvent .. Donc je peux rouler que 6-7x par mois en moyennes .. J'aurai voulu mettre quelque choses qui puisse empécher la pluie de rentrée dans mon carburateur ( j'en n'est marre de devoir m'arrêter tous les 10km et passer un coup de mouchoir dans le carburateur pour enlever la crasse ( poussière ect .. ) Au début j'ai voulu mettre une boîte à air sans la mousse avec le trou de l'air agrandi mais le soucie c'est que j'ai beaucoup de mal à faire passer ma boîte à air sur mon carburateur surtout que le bord de mon carburateur et petit et dur a fixé . Alors j'aurai pensez a mettre une boîte à air de kart mais je ne pense pas que sa irai .. Que me conseille tu ? J'ai déjà essayé de mettre juste la mousse de la boîte à air sur mon carburateur tenu par un lacer de chaussure mais le soucie c'est que mon scoot manque trop d'air ( je roule à 60km/h avec beaucoup de trou ) mais quand j'enleve la mousse et je roule carburateur a l'air je roule jusque 120km/h sans soucie avec très bonne reprise , pointe , ect .. Une idées de ce que je pourrai mettre et qui peut empécher mon carburateur de prendre l'eau et la crasse ? Voici mon carburateur : http://www.maxiscoot.com/carburateur-stage6-r-t-type-pwk.html Et si sa interesse quelqu'un une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4GqXuPhLupw Il faut remettre la boîte à air d'origine et revoir le réglage en baissant le gicleur au moins 5 a 10 d'un coup .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) il y a 1 heure, tomMpower a dit : Il faut remettre la boîte à air d'origine et revoir le réglage en baissant le gicleur au moins 5 a 10 d'un coup .... Merci de ta réponse tom . Je suis en gicleur de 105 et le plus petit de ma boîte est un 100 .. La boîte à air j'ai essayé plusieurs fois de la mettre j'arrive pas .. Et le manchon à casser .. Je ne sais plus la dimension qu'il me faut.. J'avais réussi qu'une fois mais le scooter ne démarré pas . Même avec un petit gicleur ( 85-90-95 ) et quand j'avais enlever la boîte à air il a démarré a nouveau . Je trouve qu'avec la boîte à air il est étouffé il n'arrive pas a prendre assez d'air. Modifié le 17 novembre 2015 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 il y a 14 minutes, patou80 a dit : Merci de ta réponse tom . Je suis en gicleur de 105 et le plus petit de ma boîte est un 100 .. La boîte à air j'ai essayé plusieurs fois de la mettre j'arrive pas .. Et le manchon à casser .. Je ne sais plus la dimension qu'il me faut.. J'avais réussi qu'une fois mais le scooter ne démarré pas . Même avec un petit gicleur ( 85-90-95 ) et quand j'avais enlever la boîte à air il a démarré a nouveau . Je trouve qu'avec la boîte à air il est étouffé il n'arrive pas a prendre assez d'air. Ok donc tu n'as pas vraiment le choix donc tu a perdu ta mousse ? Sinon il faudrait trouver un filtre mousse mais de plus petite taille que ton ancien malossi ou quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 (modifié) Le 17/11/2015 22:52:10, tomMpower a dit : Ok donc tu n'as pas vraiment le choix donc tu a perdu ta mousse ? Sinon il faudrait trouver un filtre mousse mais de plus petite taille que ton ancien malossi ou quoi. Oui j'ai perdu ma mousse ( malossi e13 ) sur le coup j'ai pas fait la différence car coté puissance et coté bruit ça n'a rien changer .. Mettre une mousse je suis d'accord mais les temps de pluie je fais comment ? ( en plus j'ai commencer une chaîne youtube ou je me balade en scoot ect .. ) Le soucie du carburateur pwk c'est que l'espace pour faire un cornet , une mousse , un filtre est petite ( je mesurerai demain a peut prêt la taille ) J'aurai penser a mettre une boîte à air de kart mais je sais pas si sa envoie beaucoup d'air contrairement au boîte à air de scooter . Une dernière question : Peut-on mettre une boîte à air de motocross ? ( 85 yz ou autre cylindrée ) Modifié le 18 novembre 2015 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 il y a 7 heures, patou80 a dit : Oui j'ai perdu ma mousse ( malossi e13 ) sur le coup j'ai pas fait la différence car coté puissance et coté bruit ça n'a rien changer .. Mettre une mousse je suis d'accord mais les temps de pluie je fais comment ? ( en plus j'ai commencer une chaîne youtube ou je me balade en scoot ect .. ) Le soucie du carburateur pwk c'est que l'espace pour faire un cornet , une mousse , un filtre est petite ( je mesurerai demain a peut prêt la taille ) J'aurai penser a mettre une boîte à air de kart mais je sais pas si sa envoie beaucoup d'air contrairement au boîte à air de scooter . Une dernière question : Peut-on mettre une boîte à air de motocross ? ( 85 yz ou autre cylindrée ) Pour répondre franchement la boîte à air de kart aspire beaucoup moins que en admis libre ! Forcement donc le réglage totalement différent ! à part changé de carburateur et mettre un Dell'Orto 21 je voit pas trop avec un boîte à air d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 (modifié) il y a 5 heures, tomMpower a dit : Pour répondre franchement la boîte à air de kart aspire beaucoup moins que en admis libre ! Forcement donc le réglage totalement différent ! à part changé de carburateur et mettre un Dell'Orto 21 je voit pas trop avec un boîte à air d'origine. d'accord et pour mettre une boîte à air de motocross petite cylindrée ? ( je ne parle pas de dirt ) ( 65 kx , 85 kx , 85yz , ect .. ) J'ai mesuré la taille pour mettre le cornet ect .. c'est 5mm , j'ai que 5mm pour faire tenir sois un cornet ou une boîte à air .. après il y a la vis de réglage du powerjets qui bloque. J'avais essayé de faire tenir mon malossi e13 avec un anneau ( http://www.techno-science.net/illustration/Definition/inconnu/h/Hose-clamp.gif ) mais sa ne marche pas il est trop large donc sa ne tien pas et plus je sert et plus le cornet s'enlever .. Modifié le 19 novembre 2015 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 il y a 5 heures, patou80 a dit : d'accord et pour mettre une boîte à air de motocross petite cylindrée ? ( je ne parle pas de dirt ) ( 65 kx , 85 kx , 85yz , ect .. ) J'ai mesuré la taille pour mettre le cornet ect .. c'est 5mm , j'ai que 5mm pour faire tenir sois un cornet ou une boîte à air .. après il y a la vis de réglage du powerjets qui bloque. J'avais essayé de faire tenir mon malossi e13 avec un anneau ( http://www.techno-science.net/illustration/Definition/inconnu/h/Hose-clamp.gif ) mais sa ne marche pas il est trop large donc sa ne tien pas et plus je sert et plus le cornet s'enlever .. Tu a déjà vu une boîte à air de 85 ? Lol jamais tu arrivera a la placer à part dans le coffre .(et encore) Pour soit tu remet une mousse et tu essaie de t'arranger qui tien sinon mais une baa de kart orienté vers l'avant pour quel prenne le plus d'air possible ! Mais du réglage y va en avoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Le 19/11/2015 18:45:24, tomMpower a dit : Tu a déjà vu une boîte à air de 85 ? Lol jamais tu arrivera a la placer à part dans le coffre .(et encore) Pour soit tu remet une mousse et tu essaie de t'arranger qui tien sinon mais une baa de kart orienté vers l'avant pour quel prenne le plus d'air possible ! Mais du réglage y va en avoir ! Bah vue je vais changer de pot ( remplacer mon yasuni r contre un mxs racing 2014 ) j'espere que j'aurai assez d'air car ça va tirée beaucoup plus .. ça me ferai chier de perdre mes perfs a cause de la baa .. je vais acheter la boîte à air de kart voir ce que sa donne. Maxiscoot carburateur Stage6 pwk 21mm : L'entrée du carburateur côté filtre à air (diamètre 50mm) est venturisée et polie, ce qui assure une aspiration et un remplissage moteur optimal. Le diamètre extérieur de raccord côté pipe d'admission est de 35mm. Baa kart motoforce : Longueur : 175mm Diamètre : 90mm Diamètres d'admission : 28 / 35 mm Sa passera bien ? et il y a pas une autre marque que motoforce ? ( j'ai toujours eu des " couilles " avec motoforce .. ) Baa motoforce : http://www.maxiscoot.com/motoforce-boîte-a-air-de-kart-mf18-00220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Le 19/11/2015 22:55:00, patou80 a dit : Bah vue je vais changer de pot ( remplacer mon yasuni r contre un mxs racing 2014 ) j'espere que j'aurai assez d'air car ça va tirée beaucoup plus .. ça me ferai chier de perdre mes perfs a cause de la baa .. je vais acheter la boîte à air de kart voir ce que sa donne. Maxiscoot carburateur Stage6 pwk 21mm : L'entrée du carburateur côté filtre à air (diamètre 50mm) est venturisée et polie, ce qui assure une aspiration et un remplissage moteur optimal. Le diamètre extérieur de raccord côté pipe d'admission est de 35mm. Baa kart motoforce : Longueur : 175mm Diamètre : 90mm Diamètres d'admission : 28 / 35 mm Sa passera bien ? et il y a pas une autre marque que motoforce ? ( j'ai toujours eu des " couilles " avec motoforce .. ) Baa motoforce : http://www.maxiscoot.com/motoforce-boîte-a-air-de-kart-mf18-00220.html Oui ça devrait aller quoi que vue la taille du bordel ça doit être lourd fait une pate pour la soutenir .Sinon la pipe risque de craquer....tu peux aussi voir pour la baa doppler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 il y a 4 heures, tomMpower a dit : Oui ça devrait aller quoi que vue la taille du bordel ça doit être lourd fait une pate pour la soutenir .Sinon la pipe risque de craquer....tu peux aussi voir pour la baa doppler d'accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MEDXX007 Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Concernant la BAA kart motoforce je déconseille fortement c pas stable du tout. Je l'ai encore neuf mais je n'ai utilisé qu'une semaine, ça cree des tourbillons qui rendent la carburation instable, imaginez un BAA qui n'aspire pas seulement de l'air, mais qui peut souffler vers l'exterieur tellemen que les bouts de mousse sont ejectées dehors . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 il y a 20 heures, MEDXX007 a dit : Concernant la BAA kart motoforce je déconseille fortement c pas stable du tout. Je l'ai encore neuf mais je n'ai utilisé qu'une semaine, ça cree des tourbillons qui rendent la carburation instable, imaginez un BAA qui n'aspire pas seulement de l'air, mais qui peut souffler vers l'exterieur tellemen que les bouts de mousse sont ejectées dehors . C'est que tu a un problème alors car un moteur doit normalement aspirer et non souffler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MEDXX007 Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Avec les cornets pas de problème, et c pas le moteur qui souffle c'est plutot le défaut de la BAA qui cause les tourbillons à raison de l'aspiration de 2 trous, s'il y'en avait un seul il y'aura pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant