Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rocket qui depasse pas les 95km/h reel avec cet configuration!


djcortrax
 Partager

Question

Bonjour a tous alors comme le titre l'indique avecma configuration je prend que 95reel alors que je trouve que ma configuration et déjà pas mal mise à part l'allumage d'origine mais bon comme mon scoot et de 1995 il n'est pas brider a 8000tr/min donc sa m'etonne beaucoup que je depasse pas les 100k/h alors que j'ai du couple a plus savoir quoi en faire.

Je précise que c'est un compteur sigma8 et j'ai bien rentrer le diametre de roue!

Ma courroie monte bien en haut du variateur mais ne vous basé pas sur le réglage de ma signature faut que je modifie...donc actuellement je suis en 3x5g et 3x5,5g en croisé bien sur.

Le carburateur est régler aussi,bougie bien marron brique le scoot repond nickel il roule trop bien mais ce qui me trotte c'est la pointe qui me parait basse pour un stage6 race!

Le squich et bien a 0,5 comme preconiser dans la notice et conseiller par la plupart;Le rodage j'ai fait 400km a 55km/h et sans lui faire prendre trop de tours.

Quand je roule il prend bien c'est tours etc...quand je suis à fond a entendre le bruit ont dirais qu'il ne peut plus aller plus loin mais il es déjà bien haut sa s'entend.

Serai-ce mon scr corse qui briderai le kit? comme je sais que le pot et tres important dans un configuration!

il pese 65kg et moi 100kg pour 1m85? j'en doute mais bon...

Je tien a preciser aussi que mon brother est en stage6 sport pro stock,pot ysn r?variateur spor pro,carburateur 17,5,allum origine...et il me bouffe il prend 105 compteur honda civic c'est moi qui suivai mon frere en voiture quand j'ai vu sa j'etais deg alors que j'ai plus rien d'origine à part l'allumage et le cadre je comprend plus rien le carburateur et régler ma variation me parait bonne j'ai fait le test du trait et ce réglage et le mieux approprié par rapport au comportement du scoot et si je test en dessous de 5g c'est même pas la peine il mouline et il reste 1cm de trait :/

Certain me disent que sa serai la différence de poids entre mon frere et moi alors qu'il pese 65kg et moi 100kg pour 1m85? j'en doute mais bon...j'ai plus de couple que lui pourtant mais moi je preferai avoir de la pointe et pas de démarrage parce qu'au démarrage sa accroche direct et sa tire bien

Si quelqu'un pourrai me conseiller je lui en serai tres reconnaissant :) Merci beaucoup d'avance et désolé du romant hin mais j'ai voulu être le plus precis car je suis pas un jacky qui fait tout a l'arrache...

Encore merci beaucoup d'avance a ceux qui m'aideront et ceux qui me conseillerons

Modifié par djcortrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sinon, niveau varia, tu es sur quoi ?

Et niveau ressort de poussée, tu as test plus dur ? Tu es à combien de % actuellement ?

Si tu es sur le Racing, en effet c'est un poil faiblard, mais l'allumage origine fait perdre un peu.

Tu veux savoir si c'est juste le poids qui joue entre toi et lui ? Suis-le avec la Civic pendant qu'il est sur ton scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon, niveau varia, tu es sur quoi ?

Et niveau ressort de poussée, tu as test plus dur ? Tu es à combien de % actuellement ?

Si tu es sur le Racing, en effet c'est un poil faiblard, mais l'allumage origine fait perdre un peu.

Tu veux savoir si c'est juste le poids qui joue entre toi et lui ? Suis-le avec la Civic pendant qu'il est sur ton scoot.

Ah sa c'est pas bete tu vois sa m'avais pas tilté sa m'intrigue tellement que je vais le suivre des qu'il rentre du taf:)

En variation j'ai pack overrange et le ressort c'est le rouge fourni avec des amis me conseille le vert mais si avec le rouge ma courroie monte bien tout en haut du variateur c'est que le correcteur s'ouvre bien donc c'est bon non?a moins que sa joue sur autrechose...

Merci du tuyau :) j'y avais pas penser de faire sa pour voir si c'est bien le poids pourtant ces logique lol mais ça met passé a coté tellement j'etais degouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je parlais niveau ressort, si tu es trop dur ou trop mou, avec de bons galets tu peux très bien réussir à faire monter la courroie en haut du variateur, alors que le ressort trop dur fait perdre des tours et un trop mou ne tends pas assez la courroie côté correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...