• 0
xp6 top rose xdays

mécaboîte
marque de surchauffe sur le piston risque ?

Question

bonjour,après avoir preter ma moto a un abruti qui n'ecoute rien,le voyant de surchauffe moteur c'est allumé.

Donc je lui demande de sarreté il ne veut pas et continue a burner dans de l herbe mouillée.

Etant arrête je saute sur la moto et je roule tranquilement jusqua chez moi (voyant eteint).

Arrivé chez moi j'ai attendu que le moteur refroidisse.. j'ai ensuite démonter le haut moteur pour voir l'etat du piston.

Et la il a plein de marque de surchauffe sur les 2 coté vers les circlips.

Hier je suis sorti en mode "rodage" pour esseyer de rehabituer mon piston a rouler normalement.

Donc je voudrais savoir si il y a des risque que je serre si je retire dedans sachant qu'il faaut qu il me fasse encore 2 mois jusqu'a noel.

merci

Lien vers le message

15 réponses à cette question

• 0

Dis lui qu'il te paye un piston segment + joins neufs c'est le mieux à faire

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Il fera rien c'est déjà fait sa et tout il di il a pu de tune et tout après c parti en sucette et y veu me frapper fin bref c pas lasujet.

mais y fera rien y pense qua lui il achete plein de 50 il est met en pièce pi il est revend en epave y prend soin de rien pi vu kla ct pas sa moto il en avai rien a f***

donc je veux juste savoir si j'ai des risques de serrage a cause de point de chauffe ?

Lien vers le message
  • 0

Pas d'écriture SMS.

Ton piston a fait sont temps, si tu a sa sous le coude refait la segmentation et roule avec 0.5% d'huile en plus sinon change le et change t'es joint comme il a été dit.

Lien vers le message
  • 0

desoler pour l'ecriture sms

le piston a 10000 km seulement

mai la j'ai juste les traces de chauffe mais est ce que sa donne un risque de serrage ?

Lien vers le message
  • 0

desoler pour l'ecriture sms

le piston a 10000 km seulement

mai la j'ai juste les traces de chauffe mais est ce que sa donne un risque de serrage ?

10 000 km ça commence à faire déjà beaucoup prévois a changer le tout la..
1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Tu parles des traces noires ? ou de rayures ? si c'est juste les traces noires c'est normal avec le temps une partie de la calamine se dépose sous les segments.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

ah il n'y a pas de rayure il juste euu des surchauffe mai il ny a aucune rayure pour sa je demande si sa donne un risque de serrage davoir faite des surchauffe ?

Lien vers le message
  • 0

sachant que le cylindre piston doi me tenir 2 mois et 18 jours encore mais j'aime beaucoup tiré dans la moto et faire des wheel

Lien vers le message
  • 0

le mec est un con il ruine ta brele et c'est lui qui veut te frapper??? prends tes couilles a deux mains, tu vas le voir, tu t'approches tu lui laisses même pas le temps de te dire bonjour et tu lui en colle une bien dure dans la tampe (pas dans les dents parce que la c'est toi qui te feras mal) puis tu te casses. sans dire un mot.

il comprendra cet abruti que se foutre de la gueule du monde et se prendre pour un cador, ca finit toujours par se payer.

pour ton piston t'inquietes pas, ce sont des traces normales de fonctionnement que tu as la. au bout de 10000km ca fait toujours ca, c'est l'usure des segments qui les rend moins étanche, et forcément la calamine marque en dessous.

ce ne sont pas réellement des traces de chauffe. ton moulin risque rien a cause de ca, mais disons que plus ça va aller et moins ca sera performant.

si tu veux être tranquille, tu nettoies bien tout ca avant de remonter et tu y colles un peu plus d'huile que d'habitude puis voilà.

3 membres aime ça

Lien vers le message
  • 0

m'enfin si je peux me permettre, sachant que l'autre trou du cul est un malpropre, pourquoi lui as tu prêté ta brêle?

ca m'est arrivé une fois, pas deux, l'autre a fini par manger le bitume (grâce a moi, j'en suis pas fier mais presque), il ne s'est plus jamais approché de moi.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Ah les histoires de frappe ^^ si tu commence a te laissé faire sa sera un type qui va te planté ta caisse et ne paiera rien.

Ta aucune trace sur le piston comme sur la chemise ? R.A.S alors. Moi j'avais compris que tu en avais au niveau des circlips de chaque coté.

Lien vers le message
  • 0

le mec fait 95 kg san mentir

et il ny a juste que dla chauffe

Lien vers le message
  • 0

95KG ou pas, un coup dans le foie le type il va s'écrouler, au lieu de lui mettre une mandale que tu vas à coup sur louper , et tu vas en reprendre une par derrière à coup sur, ou plus hardcore ça marche pas tout le temps mais faut avoir le courage de le faire tu lui choppe le côté du genoux un bon coup de kick ça casse 1 fois sur 2 voir presque tout le temps, si t'es petit tappe dans le molet toujours de côté et en front kick ( pied de face quoi ) pas coup de pied de foot si tu préfère. Mais enfin bon bref ça devient n'importe quoi là :P

Modifié par Mitx

Lien vers le message
  • 0

oui bref de toute facon si il vien et qui me frappe jvai pa lui en mettre en retour parce que sa srta pire.

il y a la police aussi (coup et blessure=domage et intérêt) donc si j'ai des sous a cause de sa j'ai un kit complet.

bredf pour le piston je vais esseyer de le ramener avec de l essence et un chiffon pour effacer les traces

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter