Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix d'un kit 50


Neezia66
 Partager

Question

Salut a tous,

Suite au serrage d'mon booster, Kit 50, segment sauté etc , mon pote me conseille de prendre un cylindre + piston, Carenzi .. Alors j'aimerais avoir votre avis sur ce kit, et puis si vous pourriez m'en proposer, un bon rapport qualité/prix, Pas plus de 90euros..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
73
Kit cylindre type origine 50cc scooter
Kit cylindre type origine 50cc scooter (37,50€)
37,50€

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bof bof, un kit 50 fonte n' apporte pas grand chose, faut mieux prendre de l' alu en 50 cc ou du 70 fonte avec carburateur de 17.5 ( plus que conseillé ). Après si tu veux rester sur du 50 fonte, les meilleurs sont le polini sport ,malossi sport et le top perf trophy qui sont autour de 50 €. J' ai eu le polini sport, il était pas trop mal, tu gagnes à mi et haut régimes si tu as un bon pot style yasuni z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurais bien aimais un Kit 70 airsal.. mais on m'as souvent dit que fallais l'entretenir etc.. je mis connais pas donc voilà

après sinon, un Airsal me plairais bien, après j'ai un pot d'origine débridé.. Je sais pas si sa joue sur les performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec un kit 70 il te faudra un pot plus "racing" sinon tu n'exploitera toute les performances de ton kit.

D'accord, un conti CHR ?

L' entretien sur un alu est pas compliqué, faut juste changer le segment tous les 3/4000 kms et le piston vers 5000 kms; y' a le squich aussi à faire et rouler au mélange à 2/2.5 %

Bh moi c'est essense/huil séparé, donc j'ai le mélange à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, un conti CHR ?

oui par exemple :cool2: mais demande conseil avant de l'acheter si ce pot va bien sur un kit 70. ou si tu l'achete sur internet ça doit être marqué

Modifié par raphlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L' entretien sur un alu est pas compliqué, faut juste changer le segment tous les 3/4000 kms et le piston vers 5000 kms; y' a le squich aussi à faire et rouler au mélange à 2/2.5 %

J'aurai dit 3%, c'est toujours mieux de bien graisser. Mais quand tu achète le kit, c'est souvent écrit le pourcentage à mettre sur le papier qui va avec.

EDIT:desolé du double post

Modifié par raphlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pot d'origine peux très bien aller avec un kit 70cc justement tu aura une grosse pêche au démarrage après tu sera évidement bridé à haut régime ( tout comme pour un cylindre d'origine d'ailleurs ) mais rien qui n'empêche au bon fonctionnement du moulin ... Tout le monde a assez répété, avec un 50cc fonte n'apporte pas grand chose même si un petit gain se fait sentir sur les kits haut de gamme ( pour ma part top performance trophy ) les 50cc alu sur pot d'origine sa sera presque inutile puisque ces kits libèrent leur puissance assez tard ( haut régime )

Pour l'huile, 2.3% sa suffira largement, 3% pour le rodage éventuellement il suffit de ne pas prendre de l'huile de m**** ( de préférence 100% sinthétique pas trop haut de gamme pour que l'huile brule quand même bien ou du semi sinthèse haut de gamme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu grdes ton pot d' origine, mets un 70 fonte comme le trophy, polini sport avec carburateur de 17.5 car du 70 alu comme le t6 racing demande un carburateur de 19 ou 21 et un pot détente sinon ça sert à rien; si tu es en vilebrequin d' origine, ne mets trop puissant, il ne va pas apprécier trop longtemps mais ça peut passer si il a 2/3000 kms, mais combien de temps ?? Un 70 top perf trophy rest déjà pas trop mal et tu as juste le carburateur à changer, accompagné d' un ptit variateur sport et un pot sport ( le gianneli reverse est commme le conti et le yasuni R marche bien aussi ).Pour le mélange, tu devras débrancher ta pompe à huile et mettre de la 100% synthèse. Tu peux espérer taper un bon 90 km/h réel avec tout ça, un alu te fera juste gagner un peu en nervosité et 5 km/h de plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...