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Laure.34300

scooter mbk - yamaha
Bw's 2010 débrider qui tien pas le ralenti

Question

Bonjour ;

J'ai un scooter bw's Yamaha 2010 débrider ; mais il ne tien pas du tout le ralenti je cale direct pour que j’arrive a rouler sans caler il faut que je roule a "fond".

quelqu'un pourrais me renseigner sur se qu'il faut faire ou remplacer ?

merci d'avance.

P.S: Je suis une fille ;)

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19 réponses à cette question

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Bienvenue a toi :)

C'est plutot rare de voir des filles sur le fofo :P

Alors pour ton problème, tu as débridé le scooter où? Tu as fait quoi comme changements? À priori je dirais qu'il faut que tu changes ton gicleur (petite vis dorée dans le carburateur :)), mais dis-nous ce que tu as effectué comme changements sur le scooter, on pourra t'en dire plus :)

Modifié par jo254

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Merci :)

Oui je m'en doute ^^

c'est un ami mécanicien ; Tous est d'origine dessus il ma débrider le pot et le variateur

:)

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Okay, en général, quand on débride n scooter, on doit obligatoirement changer de gicleur (je ne sais plus exactement, je crois que c'est +15 pts peut-être..?)

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Pas obliger de changer de Gicleur .. Quand on monte un pot on monte le gicleur de 10 point a peut par rapport a celui d'origine ..

Visse ta visse de ralenti , ( Celle avec le petit ressort ) Et sa devrai faire l'affaire.

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Pas obliger de changer de Gicleur .. Quand on monte un pot on monte le gicleur de 10 point a peut par rapport a celui d'origine ..

Visse ta visse de ralenti , ( Celle avec le petit ressort ) Et sa devrai faire l'affaire.

Si la vis de ralenti n'était pas assez serrée, le scoot ne calerait pas quand on met es gaz..

Pour moi, le scoot est trop pauvre et quand on met les gaz, il y a trop d'air et il cale.

Sinon ton ami t'a changé de gicleur quand il a débridé le pot&variateur?

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Eu , j'ai genre rien compris ^^

j'ai un starter automatique ; es-que j'ai une vis de ralentis?

si je dois changer le gicleur je dois mettre quoi?

Merci :)

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salut , oui tu as obligatoirement une vis de de ralenti et

une vise d'air ;)

alors tu as 2 vis argenter normalement : celle de droite c'est ton air et celle de gauche ton ralenti ;) voilà et pour ton gicleur faudrait que tu nous disent tu as un combien actuellement ;)

carbu1.jpg

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Aaah merci :)

pour le gicleur je vous dis se soir

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de rien :)

pas de problème tu verra c la grosse "visse" dorer au milieu quand tu a démonter ta cuve partit noir sur la photo .la taille est marquer sur le coter. enfin ci c'est toi ki le fait ;)

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D'accord je regarde cette après midi enfin si j'y arrive ;).

hier j'ai du le ramener chez moi , il broute a mort. mais une fois qu'il et partis c'est nickel.

& aussi j'ai une fuite d’essence --' . mais je sais pas de ou sa viens.

merci :).

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ok

si il broute c normale c que ton gicleur est trop petit ;)

pour ta fuite la je ne pourais past'aider car moi et les fuite ça fait 2 ^^

tfacon il y a pas 36 solution : tu as ta dépression qui est juste après ton réservoir et après une durite qui va se brancher sur le carburateur ;)

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Merci ; Je suis entrain de galéré parce-que pour démonter le carburateur il faut une clé spéciale non ? avec un trou au milieu ?

^^

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Un carburateur se démonte entièrement avec un tournevis à embout plat de diamètre standard.

Pas besoin de torx sécurité, ça doit être de cela dont tu parles.

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Oui c'était de ça que je parler ^^

J'ai enfin réussie ^^ ; le gicleur c'est un 70 donc que faut il que je mette a la place ?

merci d'avance :)

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essaie un 75 et 80 :)

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D'accord merci :)

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C'est bon je lé changer ; mais maintenant il faut faire le réglage. ( je suis tomber sur un tutoriel , j'ai genre rien compris ;/ )

quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait ?

merci d'avance :)

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C' est pas dur, t' as la vis de ralenti au milieu ( celle qui sort un peu et qui a un pti ressort ) et à droite de celle-ci, c' est la vis d' air.

Tu visses la vis de ralenti assez fort de façon à avoir un bon ralenti puis, tu serres ta vis d' air à fond et tu la dévisses de 2 tours complets. tu vois ce que ça donne, si le moteur tourne trop vite, tu resserres ( sens des aiguilles d' une montre ) ta vis d' air par 1/4 de tour et tu ajuste la vis de ralenti pour avoir un bon régime moteur et ne pas caler.

1 membre aime ça

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Aaaah merci :D

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