Laure.34300 Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonjour ; J'ai un scooter bw's Yamaha 2010 débrider ; mais il ne tien pas du tout le ralenti je cale direct pour que j’arrive a rouler sans caler il faut que je roule a "fond". quelqu'un pourrais me renseigner sur se qu'il faut faire ou remplacer ? merci d'avance. P.S: Je suis une fille ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 (modifié) Bienvenue a toi :) C'est plutot rare de voir des filles sur le fofo :P Alors pour ton problème, tu as débridé le scooter où? Tu as fait quoi comme changements? À priori je dirais qu'il faut que tu changes ton gicleur (petite vis dorée dans le carburateur :)), mais dis-nous ce que tu as effectué comme changements sur le scooter, on pourra t'en dire plus :) Modifié le 16 octobre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Laure.34300 Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Merci :) Oui je m'en doute ^^ c'est un ami mécanicien ; Tous est d'origine dessus il ma débrider le pot et le variateur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Okay, en général, quand on débride n scooter, on doit obligatoirement changer de gicleur (je ne sais plus exactement, je crois que c'est +15 pts peut-être..?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bryaan Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Pas obliger de changer de Gicleur .. Quand on monte un pot on monte le gicleur de 10 point a peut par rapport a celui d'origine .. Visse ta visse de ralenti , ( Celle avec le petit ressort ) Et sa devrai faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Pas obliger de changer de Gicleur .. Quand on monte un pot on monte le gicleur de 10 point a peut par rapport a celui d'origine .. Visse ta visse de ralenti , ( Celle avec le petit ressort ) Et sa devrai faire l'affaire. Si la vis de ralenti n'était pas assez serrée, le scoot ne calerait pas quand on met es gaz.. Pour moi, le scoot est trop pauvre et quand on met les gaz, il y a trop d'air et il cale. Sinon ton ami t'a changé de gicleur quand il a débridé le pot&variateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Laure.34300 Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Eu , j'ai genre rien compris ^^ j'ai un starter automatique ; es-que j'ai une vis de ralentis? si je dois changer le gicleur je dois mettre quoi? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kevin01540 Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 salut , oui tu as obligatoirement une vis de de ralenti et une vise d'air ;) alors tu as 2 vis argenter normalement : celle de droite c'est ton air et celle de gauche ton ralenti ;) voilà et pour ton gicleur faudrait que tu nous disent tu as un combien actuellement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Laure.34300 Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Aaah merci :) pour le gicleur je vous dis se soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kevin01540 Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 de rien :) pas de problème tu verra c la grosse "visse" dorer au milieu quand tu a démonter ta cuve partit noir sur la photo .la taille est marquer sur le coter. enfin ci c'est toi ki le fait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Laure.34300 Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 D'accord je regarde cette après midi enfin si j'y arrive ;). hier j'ai du le ramener chez moi , il broute a mort. mais une fois qu'il et partis c'est nickel. & aussi j'ai une fuite d’essence --' . mais je sais pas de ou sa viens. merci :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kevin01540 Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 ok si il broute c normale c que ton gicleur est trop petit ;) pour ta fuite la je ne pourais past'aider car moi et les fuite ça fait 2 ^^ tfacon il y a pas 36 solution : tu as ta dépression qui est juste après ton réservoir et après une durite qui va se brancher sur le carburateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Laure.34300 Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Merci ; Je suis entrain de galéré parce-que pour démonter le carburateur il faut une clé spéciale non ? avec un trou au milieu ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Un carburateur se démonte entièrement avec un tournevis à embout plat de diamètre standard. Pas besoin de torx sécurité, ça doit être de cela dont tu parles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Laure.34300 Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Oui c'était de ça que je parler ^^ J'ai enfin réussie ^^ ; le gicleur c'est un 70 donc que faut il que je mette a la place ? merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 essaie un 75 et 80 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Laure.34300 Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 D'accord merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Laure.34300 Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 C'est bon je lé changer ; mais maintenant il faut faire le réglage. ( je suis tomber sur un tutoriel , j'ai genre rien compris ;/ ) quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait ? merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SCOOTALEX Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 C' est pas dur, t' as la vis de ralenti au milieu ( celle qui sort un peu et qui a un pti ressort ) et à droite de celle-ci, c' est la vis d' air. Tu visses la vis de ralenti assez fort de façon à avoir un bon ralenti puis, tu serres ta vis d' air à fond et tu la dévisses de 2 tours complets. tu vois ce que ça donne, si le moteur tourne trop vite, tu resserres ( sens des aiguilles d' une montre ) ta vis d' air par 1/4 de tour et tu ajuste la vis de ralenti pour avoir un bon régime moteur et ne pas caler. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Laure.34300 Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Aaaah merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Laure.34300
Bonjour ;
J'ai un scooter bw's Yamaha 2010 débrider ; mais il ne tien pas du tout le ralenti je cale direct pour que j’arrive a rouler sans caler il faut que je roule a "fond".
quelqu'un pourrais me renseigner sur se qu'il faut faire ou remplacer ?
merci d'avance.
P.S: Je suis une fille ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
19 réponses à cette question
Messages recommandés