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Keviin13

mécaboîte
Origine, 50 alu ou 70 fonte ?

Question

Bonjour a tous , voilà j'ai un Beta RR SM ( AM6 tubulaire ) , j'ai serrer et je voudrais remplacer la partie cylindre/piston mais j'hesite entre reprendre un cylindre d'origine , un 50 alu , ou un 70 fonte . Sachant que c'est pour une configuration all day , et pas avec un gros budget ... J'ai un Yasuni r2 dessus donc voilà il y aurait quoi a rajouter d'autre si c'est un 70 fonte ??

Merci d'avance :lol:

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26 réponses à cette question

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Pour tous les jours un 70 pef noir est tout à fait convenable. C'est même j'ose dire moins ornéeux qu'un bon 50 alu.

Un carburateur d'au moins 17.5 est préférable. Côté admission je ne pense pas si ça vaut réelement le coup de changer.

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Ca dépend ce que tu cherches aussi .. Ca te dérange pas de tourner au mélange ?

En tout cas à ta place je prends un 70 top noir, carburateur de 19 ! Bien reglé tu resteras sur une consommation convenable sans devoir tirer tout le temps dans la moto :siffle:

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oui les 70 top noir sont pas mal, après si tu veux un peu plus de perfs tu pourra mettre un top rose avec un carburateur un peu plus gros.

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Oui mais bon faut faire suivre le reste avec l'embrayage, et le vilebrequin !!!

Donc bof .. ( puis bon il passe pas très discret et tout, un bon petit top noir 70 en all day c'est nickel :D2 )

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Merci pour vos réponses , donc si je prends un Top noir 70 j'aurai seulement mon carburateur a changer ? Pour un 17.5 ou un 19 ?

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Oui dans un premier; mais prend quand même un 19 ! Dell'Orto à 55e ^^

Ensuite ressort d'embrage ( 20e ); ton vilebrequin tiendra sur tu respectes ton moteur mais un petit Barikit à 125e serait le bienvenu ! Prévois des gicleurs aussi. Et tu dois tourner au mélange !

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70cc sur vibrequin origine?

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si sa brele a pas trop de bornes, ça devrait tenir.

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j'ai une pote qui a le 70 top noir avec un carburateur 21 et le yas R2 et il marche très bien et le top noir est super résistant par contre il faudra peut être que tu change de vilebrequin.

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si sa tien je monte un 70cc alors , j'ai des doutes , le changement de vibrequin c'est se qui ma toujours freinè (démontage complet du moteur...)

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les vilos derbi sont assez solides...

mais bon si ta les moyens vilebrequin motoforce ou barikit pour 100/120e + roulements renforcés c'est niquel :D2

pour le carburateur un 19 c'est bien mais un 21 peut être encore mieux

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les vilos derbi sont assez solides...

mais bon si ta les moyens vilebrequin motoforce ou barikit pour 100/120e + roulements renforcés c'est niquel :P2

pour le carburateur un 19 c'est bien mais un 21 peut être encore mieux

Oui mais c'est une beta,

ne lui faites pas changer son vilebrequin si il peut tenir :D2

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Oui mais c'est une beta,

ne lui faites pas changer son vilebrequin si il peut tenir :D2

ah oui j'avais pas vu !

sinon la beta elle a combien de kms ?

le top noir c'est pas un foudre de guerre non plus mais bon sa serait con de serrer :P2

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Mon cousin roule avec une vieille dt tubu vec + de 10000bornes qu'il a payé 150e serré, il a juste mi un 70cc alu dessus, y'avait déjà un carburateur de 21 et un mxr, il a changé les ressorts d'embayage et il roule avec depuis sans problème ! Elle bronche pas, suffit de respecter un peu le moteur et de pas tirer dans les tours comme un kevin du 6,3 a froid et ça va pas lâcher !

Modifié par Ambilight

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L'avantage d'un 70 par rapport a

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Tu changera ton vilebrequin au bout d'un certains temps au pire ...

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Bon ça va , les avis fusent ca fait plaisir :lol: Merci a tous je vais prendre un 70 top noir , carburateur 19 et je changerai le vilebrequin s'il lâche mais a mon avis beta am6 c'est du solide je vais tester ca en tous cas :ouf:

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Bon ça va , les avis fusent ca fait plaisir :P Merci a tous je vais prendre un 70 top noir , carburateur 19 et je changerai le vilebrequin s'il lâche mais a mon avis beta am6 c'est du solide je vais tester ca en tous cas ;)

Que t'ai une BETA ou une Peugeot le vilebrequin c'est le ma

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Un 110 parmakit devrait être parfait pour du All Day's !

Je blague, le top noir c'est pas le mieux, sa c'est sur, mais pour tous les jours,

il tiendra la route si tu le bourrine pas !

Donc, 1 avis de plus pour le top noir. ;)

Modifié par Benjy94

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Donc oui tu peux prendre le Top Noir 70

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Si avec autant d'avis sur le top Noir 70, tu ne prend pas ce dernier, tu vas nous vexer ;)

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Si tu peux change ton vilebrequin, sinon garde celui d'origine sa da

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Si avec autant d'avis sur le top Noir 70, tu ne prend pas ce dernier, tu vas nous vexer :huh:

tu sais ça fait maintenant, un an et demi que je suis sur le forum et j'ai conseillé plusieurs configuration' et ceux qui dirait qu'ils les feraient ne les ont jamais faites ...

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tu sais ça fait maintenant, un an et demi que je suis sur le forum et j'ai conseillé plusieurs configuration' et ceux qui dirait qu'ils les feraient ne les ont jamais faites ...

domage ^^

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Bon ça va , les avis fusent ca fait plaisir :( Merci a tous je vais prendre un 70 top noir , carburateur 19 et je changerai le vilebrequin s'il lâche mais a mon avis beta am6 c'est du solide je vais tester ca en tous cas :s

attends pas que ton vilebrequin lâche, ca sera trop tard, ton haut moteur risquera d'en prendre un coup si ce n'est de le flinguer totalement... Change le avant si t'es un "bourrin" ou alors garde le et pris pour pas qu'il te lâche à la longue...

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