Pauly Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 (modifié) Salut à tous! Alors voilà, j'ai décidé de créer ce post pour faire partager l'avancement de mon petit projet et pour avoir vos conseils. Actuellement la moto a environ 14000km et elle est full origine avec un pot Bidalot Mxr, rien d'exceptionnel. Je compte mettre dessus un kit 70, et changer les pièces qui vont avec (pot, carburateur, vilebrequin etc), puis faire quelques changements niveau esthétique (polissage, plaque phare etc)! J'espère que quelques personnes appuieront ce projet, de quoi me motiver par la suite, ça serait cool. J'essaierai de donner des nouvelles et mettre des photos assez régulièrement! Voilou (La photo en bas du post date de fin juillet 2012) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------Derbi Senda SM DRD Racing Blue & Polished (all days)Configuration moteur:○ Kit 72cc Airsal alu (≈ 995 + 88 km) ○ Pot SCR Corse Handmade 50/70 passage haut (chromé - cartouche carbone) ○ Vilebrequin MVT racing ○ Disques d'embrayage Stage6 racing en carbone ○ Carburateur Dell'Orto Phva 17,5 ○ Pipe d'admission MVT ○ Transmission 13*53 Configuration esthétique: ○ Peinture perso bleu céruléen vernis ○ Polissage : cadre (côté droit OK) + bords de jantes (côté droit OK) + bras oscillant (côté droit OK) ○ Plaque cross Ufo YZ + feu halogène noir ○ Revêtements de poignées Tun'r evo bleus ○ Mousse de guidon Renthal bleue et blanche 216mm ○ Leviers de frein et d'embrayage Victoria Bull ○ Couvercle de maître-cylindre BCD Engineering alu mat ○ Feu arrière STR8 à leds blanc ○ Bavette retirée + support de plaque maison ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Modifié le 28 septembre 2016 par Pauly mise à jour du projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Sympas la meule. Détail ce que tu compte faire, sa intéressera plus de monde et on pourra mieux t'aider si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 (modifié) Merci! D'acc. Alors pour commencer, j'aimerai des avis sur la configuration moteur. Pour l'instant je suis sur du 70 airsal en alu, avec un pot scr racing line 70 (ou un hand-made), un vilebrequin renforcé puis un carburateur 21. Pour les vilebrequins j'ai un peu regardé, je pensais peut-être au barikit piste ou au airsal racing.. Des conseils pour un bon vilebrequin? Sinon il y a d'autres pièces que je devrai modifier par la suite en suivant cette configuration? Concernant l'esthétique, j'aime bien la déco d'origine, donc je pense que je resterai dessus, mais je vais terminer de polir mes bords de jantes (qu'un seul côté actuellement) puis je vais m'attaquer au bras oscillant. Ensuite je compte changer la plaque phare pour une YZ ou une Tun'r, puis je vais probablement mettre une mousse de guidon Renthal bleue et changer des pièces comme le levier de vitesse, le kick etc en bleu! (et je vais redécouper cette bavette qui est vraiment moche) ^^ Modifié le 27 octobre 2012 par xP2aul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 si tu mets le 72 Airsal, vaut mieux que tu mettes le SCR Handmade plutot que le RL car la rl est plus pour les kits genre top rose etc en vilebrequin donne nous ton budget, pour moi un barikit piste suffit largement mais sinon il il y a le doppler endurance qui est un bon vilebrequin :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 si tu mets le 72 Airsal, vaut mieux que tu mettes le SCR Handmade plutot que le RL car la rl est plus pour les kits genre top rose etc en vilebrequin donne nous ton budget, pour moi un barikit piste suffit largement mais sinon il il y a le doppler endurance qui est un bon vilebrequin :love: D'acc, je vais voir pour le handmade alors. Après ce n'est pas encore la configuration définitive! J'ai aussi regardé les cylindres barikit qui ont l'air pas mal, notamment un 78 en fonte et un autre en alu. Ce sont de bons kits en terme de perf par rapport au 72 airsal? Dessus je pourrai mettre le racing line, non? T'as pas d'autres kits dans le même genre à me conseiller sinon? Pour le vilebrequin je trouve pas le Doppler endurance sur dam ou mxs, mais je pense rester sur du Barikit! Mon budget pour le vilebrequin est de 200 euros environ. À part ça, il y a d'autres pièces que je vais devoir changer? Genre niveau transmission, allumage etc..? J'attends d'autres avis! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 barikit = airsal en quelques sortes c'est fabriqué au même endroit, mais si tu veux du 70 pour all days qui marche pas trop mal, pas trop onéreux le 72 airsal est un des mieux la fonte ça fait un peu chier en 70 baisque, autant mettre un kit 50 dans ce cas là je trouve http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-derbi-euro-3/vilebrequin-doppler-endurance-derbi-euro-3.html doppler endurance PS: scoot fast est un très bon site et j'hésiterai pas a re recommander dessus :) sinon il te faudrait changer les disques d'embrayage une ptite 50aine d'€ pas plus, parce qu'il il y a de forts risques que l'embrayage patine et rouler avec un embrayage neuf est un plaisir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 (modifié) Bon, je vais rester sur du 72 Airsal alors! Ouaip, j'avais oublié SF ^^ Bon, reste plus qu'à choisir entre le barikit piste et le doppler :D Tu me conseilles quoi comme embrayage? Modifié le 28 octobre 2012 par xP2aul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 tout dépend où tu passes ta commande, autant faire une groupé au lieu de se taper des frais de port dans tous les sens, et puis quand on reçoit tout, ça fait un gros gros cadeau :devil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Oui, je pense commander chez Scoot Fast vu qu'ils ont pas mal de choses qui m'intéressent! Puis chez Dam/mxs ils ont pas le vilebrequin doppler endurance, dommage.. Ahah, c'est sûr que ça fait plaisir de recevoir une belle commande groupée :bave: Pour l'embrayage, j'ai regardé ici http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-de-transmission/embrayage.html mais je ne sais pas ce qui se fait de bien.. Tu me conseillerais quoi? Et les disques suffisent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 tout est question de budget là encore tu peux mettre combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 tout est question de budget là encore tu peux mettre combien ? Les prix vont de 52 à 67 donc j'ai pas vraiment de budget. Du moment que c'est un bon embrayage et qui s'adapte à ma configuration, ça me va. Je ne veux pas non plus le top du top quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-de-transmission/embrayage/disques-embrayage-bidalot-racing-derbi.html ou http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-de-transmission/embrayage/disques-embrayage-newfren-derbi-kevlar.html a toi de choisir les deux sont très bons :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 http://www.scootfast...cing-derbi.html ou http://www.scootfast...rbi-kevlar.html a toi de choisir les deux sont très bons :) Je pense opter pour le Bidalot racing! Bon, rien d'autres comme pièces à changer sinon? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 non normalement il il y a tout, bien sur si c'est toi qui monte tout ça, il faut pas oublier roulements de vilebrequin, joint spy, joint de carter d'embrayage, joint de boîte a clapet, huile de boîte, liquide de refroidissement. Par contre, vu que tu démontes tu virera ta pompe a huile et tu fera le mélange ~3% en rodage et ~2.5% en normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 non normalement il il y a tout, bien sur si c'est toi qui monte tout ça, il faut pas oublier roulements de vilebrequin, joint spy, joint de carter d'embrayage, joint de boîte a clapet, huile de boîte, liquide de refroidissement. Par contre, vu que tu démontes tu virera ta pompe a huile et tu fera le mélange ~3% en rodage et ~2.5% en normal Je ne pense pas que je vais tout monter moi-même, je m'y connais pas vraiment en méca, je pense que je le ferai faire par un pro ou un pote à moi ^^ Sinon pour les joints et les roulements, ils sont pas fournis avec? De l'huile de boîte je crois qu'il me reste un bidon, et pour le liquide de refroidissement tu me conseilles quoi? Et je devrai faire mon mélange moi-même pour toujours? Je sais, j'ai beaucoup de questions, c'est parce que je suis novice.. :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Non ils ne sont pas fournis avec :/ pour l'huile de boîte il me semble que c'est 650ml, je prends de la IPONE BOX2 Liquide de refroidissement, n'importe lequel tant que s'en est Pour le mélange il est préférable de le faire soit même oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 1 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Non ils ne sont pas fournis avec :/ pour l'huile de boîte il me semble que c'est 650ml, je prends de la IPONE BOX2 Liquide de refroidissement, n'importe lequel tant que s'en est Pour le mélange il est préférable de le faire soit même oui Pour l'huile de boîte de vitesses, on a la même, j'ai un bidon d'un litre d'Ipone BOX2 2 temps à peu près remplie aux deux tiers, ça devrait le faire. Pour le mélange tu le fais comment toi exactement?.. Concernant le liquide de refroidissement, t'es sûr et certain que j'en ai besoin? J'en ai trouvé un basique sur scootfast: http://www.scootfast.net/store/moto/refroidissement/liquide-de-refroidissement-motul.html Sinon je viens de contacter un conseiller de dam-sport, le service online est top :D Donc finalement je pense faire ma commande chez Dam, je suis en train de la paufiner, il reste presque plus qu'à la commander! Tous les joints sont fournis, il faut juste que je commande les roulements de vilebrequin avec les joints spy et l'affaire est dans le sac. Pour le pot, finalement je reste sur du SCR handmade passage haut ou bas, j'ai pas encore décidé, mais j'hésite avec un yasuni r2. Ils sont équivalents ou l'un est mieux que l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 1 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Je vais suivre ! Petit projet qui m'as l'air bien sympa ! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 1 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Je vais suivre ! Petit projet qui m'as l'air bien sympa ! :cool2: Ah, c'est cool! :) Hier j'ai profité de mon temps libre pour m'occuper de la meule: Je l'ai lavée entièrement (sauf le bloc moteur) car ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait, j'ai redécoupé la bavette (que j'ai faite redevenir blanche, elle était dégueulasse avec les rejets du pot) et j'ai refait le polissage du bord de jante arrière (je l'avais fait au 180 et 240, donc j'ai passé du 320 et 600 avec une couche de belgom chrome (mes bras ont douillé :D2 )). Je posterai des photos demain soir quand je serai rentré chez moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 1 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Sinon j'aimerai des avis! Scr Handmade passage haut ou bas? L'allonge est différente de combien environ? Et le passage bas est vraiment moins coupleux que le haut ou pas? Sinon le yasuni r2 il vaut quoi?.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 1 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Les 2 se valent sinon pour la théorie de diff' de perf entre un passage haut et passage bas ça existe pas; Et le liquide de refroidissement tu en as besoin mais tu peux mettre celui que tes parents mettent dans la voiture :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 1 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Ouais mais c'était pour avoir une idée de la différence entre le passage haut et bas. Je pense prendre le handmade passage haut mais j'aimerai bien me laisser tenter par le passage bas, sauf que j'ai peur de ne pas avoir trop de couple.. Bref, je crois que je vais rester sur du passage haut ^^ D'accord pour le liquide de refroidissement, je verrai si j'en trouve chez mon père. Pour les photos il faudra attendre demain!.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 1 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Va pour le scr HM passage haut ça ira très bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Rian Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 (modifié) Je suis :) Mes nous des photos de la Derbi et fait nous un récapitulatif de la configuration moteur ! :D Passe voirr mon projets si ta le temps ;) Modifié le 2 novembre 2012 par Ludi'X-RACING70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 2 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Je suis :) Mes nous des photos de la Derbi et fait nous un récapitulatif de la configuration moteur ! :D Passe voirr mon projets si ta le temps ;) Cool, je passerai voir ton projet aussi :D Les photos arrivent ce soir, un peu de patience! Pour la configuration je compte faire comme toi, un petit récapitulatif sur mon premier post. Sinon je vais essayer de m'attaquer à un autre bord de jante pendant les vacances, car ça prend vraiment du temps à bien polir, puis il restera plus qu'à passer la commande pour Noël ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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