Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha mon pro me propose un débridage qu'en pensez vous?


niko688
 Partager

Question

bonjour à tous, étant donné que je me traine à 63 compteur (50 sur radar) avec mon mbk flipper,

mon pro me propose un débridage au pot avec un nouveau pot special presque identique à l'origine et le changement de galet sachant que je suis dejà débrider au variateur selon lui,

qu'en pensez vous? il me dit que j prendrai 15-20km h en plus, il me le fait pour 160euros tout compris montage galet et pot, c'est honnête?

et niveau consommation es que je consommerai beaucoup plus?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bon en même temps je l'ai vu à 130 euros port compris donc ça va il me vole pas trop, et puis moi j prefère pas trop toucher je maitrise pas la mecanique, il ma aussi cerifier que ça n'use pas le moteur le fait de débrider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vois sa comme tu veux , mais pour moi c'est bien trop cher , tu pourais le faire seul en moins d'une heure en lisant les tutoriel proposé sur le forum ca te couterais donc environ 80 euros au lieux de 160 sois la motié du prix économisé a toi de voir au passage un pot sito par raport a l'origine donne seulement un peu de couple donc reflechie bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais il me pose un nouveau pot débrider, des galets, il m'avait déjà changer le gicleur car d'après lui était mal régler, au variateur j'etais dejà débrider, après tout ça pensez vous que j'aurai plus daccèl et de vitesse? 75/80kmh?

en plus c'est un mecano mbk qui à 60ans donc j pense que le scoot sera bien régler enfin j'espère,

j'aurai voulu savoir aussi si le moteur sera plus fragile ainsi modifié? bon c'est léger je pense comme "kitage"...lol lui me certifie que c'est de la bonne mecanique que ça suporte des modifs, je repète je suis pas expert en mecanique et j'aimerai pas flingué mon scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton scoot n'est pas débrider au variateur ... si tu prend 63 moi je te conseille regarde un tutoriel vidéo sur internet comment débrider un variateur ça coûte rien et tu prendra plus q'un débridage de pot ca fera pas de bruit c pas voyant donc moins de risque pour les flic après ses ce que je ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi normalement c'est 45 50 d'origine? et il me la confirmer que j'suis débrider au variateur, il à regarder, et lui dit que si on débride juste le variateur ça ne sert à pas grand chose, selon lui il faut variateur, pot galet et gicleur..

il va me le faire on verra bien àprès j'espère juste que le moteur va tenir? maintenant ce genre de trafic c'est une grosse prépa? Nan je ne pense pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi normalement c'est 45 50 d'origine? et il me la confirmer que j'suis débrider au variateur, il à regarder, et lui dit que si on débride juste le variateur ça ne sert à pas grand chose, selon lui il faut variateur, pot galet et gicleur..

il va me le faire on verra bien àprès j'espère juste que le moteur va tenir? maintenant ce genre de trafic c'est une grosse prépa? Nan je ne pense pas?

nan c'est rien du tout, Tu prendra pas plus de 70KM/h et moteur va tenire t'inquette pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci mais 70 compteur ou réél car la en descente j prend presque 65 donc c'est pas énorme si il me change tout ça? car si c'est 70 en réél cela me convient déjà mieux, car quan je suis à fond à 62/63 et quand je passe au radar près de chez moi il m'indique à peine 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'espère au moins avancé à 70 réel j'espère que ça va le faire avec ce qu'il va me modifier? bon c'est un mecano de 60 ans il devrai maitriser, il m'avait tout de suite dit d'ailleurs que juste débrider le variateur ne serre pas à grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

claire paye pas ce mecano pour sa il tarnaque.

va sur le web et fait le toi même.

s'il vous plaît participer a cette petition pour contrer la loi qui va faire que il faudra emener son scoot ou 50 a un control technique donc sa sera plus possible de rouler avec un kit ou pot ou même de rouler débrider UP

sa vous prend 5 min de votre vie et vous en fait gagner plus en pouvant rouler débrider !

http://petition.avaaz.org/fr/petition/Contre_le_nouveau_reglement_sur_le_controle_technique_Europeen_1/?cmEZFdb

Modifié par seb160398
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...