• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Trekker_74

scooter peugeot
L'utilité d'une rondelle ?

Question

Salut les gens, depuis 2semaine j'ai un variateur Stage6 SportPRO et ils m'ont livrée des rondelles ST6 avec, comme un gros c*n j'en est perdu il m'en reste qu'une, et je me demande ou la placer et ece utile ? Pour l'instant je l'ai mi entre la courroie et le variateur (fin du canon coté courroie)

Utile ? Important ? J'attend vos rep's :)

Lien vers le message

23 réponses à cette question

• 0

Salut, tu dois remplacer celle que tu as d'origine par celle ci, je sais plus comment c'est placé sur peugeot mais cette rondelle influe sur l'accélération et la vitesse de pointe, plus elle sera fine, meilleur sera l'allonge, moins bon sera le démarrage et inversement.

Lien vers le message
  • 0

Je sais même pas si d'origine j'en avait une :o Sa date et j'pense pas que j'en avais une :/

Lien vers le message
  • 0

Salut, tu dois remplacer celle que tu as d'origine par celle ci, je sais plus comment c'est placé sur peugeot mais cette rondelle influe sur l'accélération et la vitesse de pointe, plus elle sera fine, meilleur sera l'allonge, moins bon sera le démarrage et inversement.

j ei entendu parler des ces rondelles es que sa vos le coups de le mettre sur un variateur multivar avfec pot ysuni z et un carburateur 17.5

Lien vers le message
  • 0

Sur mon variateur d'origine quand je l'ai démonté pour la 1ere fois, je n'ai pas vu de rondelle. Et là depuis quelques tps j'ai remarqué que ma joue fixe avait du jeu. Donc j'ai du mettre une rondelle entre la visse et la croix pour palier sur ce jeu.

Et toi tu avait du jeu comme moi ?

Lien vers le message
  • 0

Sur mon variateur d'origine quand je l'ai démonté pour la 1ere fois, je n'ai pas vu de rondelle. Et là depuis quelques tps j'ai remarqué que ma joue fixe avait du jeu. Donc j'ai du mettre une rondelle entre la visse et la croix pour palier sur ce jeu.

Et toi tu avait du jeu comme moi ?

Non j'ai aucun jeu, mais ma rondelle est faite pour 'élargir' le canon, j'ai donc eu ma réponse, une rondelle peux servir a de meuilleur performances :) Je l'ai placer entre la joue fixe et le canon si y'en a qui veule savoir :)

Lien vers le message
  • 0

Ok, et sur ton variateur d'origine, t'avait une rondelle ? Car si j’enlève celle que j'ai mis, j'ai du jeu entre la joue fixe et le canon o_O. Et avant j'en avais jamais eu.

Modifié par CriSs33

Lien vers le message
  • 0

s

Non j'ai aucun jeu, mais ma rondelle est faite pour 'élargir' le canon, j'ai donc eu ma réponse, une rondelle peux servir a de meuilleur performances :) Je l'ai placer entre la joue fixe et le canon si y'en a qui veule savoir :)

sa m interesse car envie de les acheter c'est rondelle Stage6 pour augmenter ma vitesse de spirit

je voulai savoir ou sa ce mette et si il y avai un réglage variateur après

Lien vers le message
  • 0

Je te l'ai dit ou la mettre, entre la joue fixe et le canon, en gros tu la dépose sur le bout du canon et après tu enclenche ta joue fixe. Oui forcément si tu change de variateur, tu aura un réglage à faire, mais bon après que le réglage est fait, sa tournera mieux ;)

Lien vers le message
  • 0

merci demain je comande correcteur de coupletop perf graande plage avec variateur artek k2 + c'est rondelles Stage6 j espere que je marcherai du tonnerr lol

Lien vers le message
  • 0

Tu ne devrais pas mélanger les rondelles avec la variateurs de marques différentes, si les canons ne sont pas de même diamètre, soit tu vas bouffer ta courroie, soit ça sera un peu trop petit

Lien vers le message
  • 0

J'aurais une question sur les différences de longueur de canon. Sur le variateur Replay black edition il est plus petit que celui d'origine, et quand je l'ai acheté j'ai pas eu de rondelle avec.

Dite moi ca change quelque chose si le canon est ~2mm en moins que celui d'origine ? Si oui en quoi ?

Dsl de poser ma question ici ;)

Lien vers le message
  • 0

Avec une courroie de même largeur que l'origine, ça devrait plutôt privilégier le haut régime.

Lien vers le message
  • 0

Ok, et si par exemple je met celui qui est plus petit. Je me retrouve avec un jeu entre la joue fixe et le canon, donc je me retrouve coincé vu que je n'est aucune rondelle à mettre entre. :(

Lien vers le message
  • 0

Normalement ça le fait, de toute façon, dès que le moteur tourne, le canon se retrouvera plaqué contre la joue fixe avec la force centrifuge des galets.

Lien vers le message
  • 0

Ok, et si par exemple je met celui qui est plus petit. Je me retrouve avec un jeu entre la joue fixe et le canon, donc je me retrouve coincé vu que je n'est aucune rondelle à mettre entre. :(

te voilà un lien de rondelle http://www.scootfast.net/store/jeu-rondelles-variateur-top-perf-o13.html pour améliorer soit ton accélération ou la pointe je pense un mitiger des deux

Lien vers le message
  • 0

et un autres c'est des rondelles Stage6 12 euro 32 rondelles http://www.pro-mecascoot.com/jeu-rondelles-stage6-4-8mm-diametre-13mm-32-pieces-minarelli-peugeot-honda-variateur-scoot-scooter-327877-196-12-28.z.fr.htm

Lien vers le message
  • 0

Merci à vous pour ces infos.

Lien vers le message
  • 0

Oui essaie de ne pas mélanger les rondelle, perso je l'ai bien placer, mais après faut voir car mon scoot a defois des coups bisards ... Des jours il va bien et des jours y a moins de perf .. Cherchez a comprendre .. x)

Lien vers le message
  • 0

C'est suivant comment tu le chauffe, et la t° ambiante. Moi aussi ca me le fait. Pour ca, moi je roule une bonne centaines de mètre à 30km/h voir 35. Histoire de bien le chauffé, car si tu lui tire direct dessus c'est pas bon.

Lien vers le message
  • 0

Quand ça varie beaucoup par température, c'est la carburation à coup sûr.

Lien vers le message
  • 0

Quand ça varie beaucoup par température, c'est la carburation à coup sûr.

Salut

Je suis bien daccord si rechauffage carburateur pas brancher et calorstat betement enleve de la cullace sinon aucune variation richesse qu il fasse chaud ou froid

Je ne plaire pas a tout le monde mais bon c'est a ca que cela sert ces trucs que tout le monde vire

Bye et bonnes bricoles

Lien vers le message
  • 0

Salut

Je suis bien daccord si rechauffage carburateur pas brancher et calorstat betement enleve de la cullace sinon aucune variation richesse qu il fasse chaud ou froid

Je ne plaire pas a tout le monde mais bon c'est a ca que cela sert ces trucs que tout le monde vire

Bye et bonnes bricoles

La densité d'un gaz varie selon sa température, donc lors d'un réglage poussé on revoit quelques peu les réglages des dimensions de gicleurs entre autres, sans compter le détail du refroidissement interne par un flux plus froid, l'explosion plus puissante car plus de mélange qui explose.Voilà, c'est tout bête.

Lien vers le message
  • 0

La densité d'un gaz varie selon sa température, donc lors d'un réglage poussé on revoit quelques peu les réglages des dimensions de gicleurs entre autres, sans compter le détail du refroidissement interne par un flux plus froid, l'explosion plus puissante car plus de mélange qui explose.Voilà, c'est tout bête.

Salut

Je suis bien daccord avec ton analyse mais avec le calorstat le moteur chauffe plus vite au depart a froid mais aussi et surtout a la même température ensuite qu il face chaud ou froid et ensuite le rechauffage carburateur prechauffe le mélange air essence toujours a la température ideale et a la même température qu il face chaud ou froid

Je suis donc desole mais je confirme que réglage de richesse faite sur un scoot chaud et bien equipe de ces deux organes est completement stable quelque soit la température exterieur a moins qu il fasse plus de 90 a lombre hors je ne connait guere d endroit sur terre ou cela arive.Maintenant la seule chose qui peut encore changer ces eglages de richesse c'est l altitude et donc plus ou moins d oxygene dans le même volume d air mais il faut quand même au moins une variation de 2000m pour que cela oblige a refaire réglage pour ne pas detruire le moteur et encore si régler en bas ne fera que s enrichire en montant donc marche moins bien mais pas de danger de casse du moulin

Et oui Molotc cela vient peut être de molo t es chiant mais bon je pilote aussi des avions pas encore injection electronique et je dois agir en vol sur les parametres de richesse au tableau de bord et je sais un peu comment ca marche

Dailleur pour régler au poil la richesse des moteurs même de scoot il faudrait mesurer la température des gazs d échappement et la c'est plus du pifometrique mais du milipoil.Trop pauvre gaz sortent trop chaud et invercement trop riche gaz refroidissent enfin c'est comme ca sur avion Robin DR400 donc le constructeur n a pas du déconner en installant ca sur son avion et ca marche bien j'ai jamais casse de moteur et en plus plus haut on vole et moins on brule d essence normal moins d oxygeme donc reduction essence bien sur la puissance dans ce cas diminue quand même mais le frotement de l air diminue avec sa densite et ca vole pareil

Bon le penible vous fiche la paix

Salutations

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0