• 0
Gaufrette_Soft

scooter peugeot
quel pot d'echappement pour un ludix blaster (lc) ?

Question

Bonjour voilà je sais qu'il existe déjà beaucoup de sujet sur ce sujet (qui doit être repetitive), je le consoit j'en est déjà lu pas mal et je m'en escuse d'en recré un, mais suite à mes recherches je me pose une question je cherche un bon pot pour mon ludix blaster (lc) ice blade d'année 2010 qui est entierment d'origine juste débrider variateur et j'ai l'occasion de changer de pot, j'ai entendu dire que le doppler S3R marcher tres bien mais dans les haut régime et je cherche pas forcement de la pointe mais surtout de l'accélération et le leovince ZX-R m'allair tres bien et il est dans les bas et millieux régime vous me conseillererai le quels ? ou un autre qui marche bien mais je cherche surtout de l'accélération

merci de votre reponce d'avance et desoler de reposer la question

Modifié par Gaufrette_Soft

Lien vers le message

11 réponses à cette question

• 0

A toi de piocher dans les échappements de bas régime, de toute manière, sur un scoot, tu aura sensiblement la même pointe que sur un échappement de haut régime.

On a une liste de bonne qualité ici :

Lien vers le message
  • 0

Doppler S3R que je trouve vraiment énorme sur Ludix Blaster, un pote en a un il monte a 95km/h (tout bien régler) compteur scoot. après c'est a toi de voir en fonction de t'es moyens ou autres.

Lien vers le message
  • 0

merci de vos réponses je penche sur le S3R, mais est ce que l'on ressent beaucoup la différence entre un pot bas/moyen régime et un pot haut régime ? car je fais essenciellement de la ville donc de la point j'en est pas vraiment besoin, enfin si ca se jeu à tres peu pour l'accélération je prend le S3R et niveau budget je peux monter jusqu'a 200€ mais bon je serai un peu deguouter de mettre sa

Lien vers le message
  • 0

Perso j'avait le S3R bien régler que sa soit bas, mi ou haut régime il envoyait avec un carburateur de 17,5 :)

Sinon tu a le yasuni R pour 170e sur Dam sport ou encore la becanerie :)

Lien vers le message
  • 0

il me semble que yasuni n'est pas compatible avec le blaster car cest un liquide enfin faut l'adapter chose que je ne peux pas faire :(

et avec le carburateur d'origine bien reglé sa serai bon non ?

Modifié par Gaufrette_Soft

Lien vers le message
  • 0

Avec un échappement de haut régime, tu règle le moteur pour que ça parte plus tard, et en bas c'est pas très inférieur à un échappement de bas régime en accélération en bas ensuite.

Lien vers le message
  • 0

donc si je regle correctement un pot haut régime je perdrai pas tant d'accélération que un pot bas/milieu régime ? il faut que je joue sur les ressort pour cela ? :rheuuu:

Lien vers le message
  • 0

Oui, en mettant des ressorts d'embrayage plus dur, le scooter pars plus tard, à un moment il déjà plus de couple, donc ça permet de partir pas trop mal.

Après, le reste des réglages compte également.

Lien vers le message
  • 0

oui biensure :) merci pour vos réponses et votres aides je vais prendre le S3R qui me parais plutot bien et faire un bon réglage comme je voudrai, d'ailleurs enfin si sa sors pas du sujet je sais quil faut changer de gicleur mais je sais pas comment savoir de combien est celui d'origne sur blaster

je vous tiendrai occourant de mon avis sur ce pot quand je l'aurai installer et régler :lol:

Lien vers le message
  • 0

il me semble que yasuni n'est pas compatible avec le blaster car cest un liquide enfin faut l'adapter chose que je ne peux pas faire :(

et avec le carburateur d'origine bien reglé sa serai bon non ?

c'est sur les AC qu'il ne ce monte pas! sur les LC ça va sans problème ;)

Lien vers le message
  • 0

pourtant sur plein de topic ou site de vente il presise bien qu'il est pas compatible avec ludix blaster car c'est un moteur horizontale

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter