Aller au contenu
  • 0

mécaboîte pas de pointe avec 72 airsal ! UP


le-sudiste13
 Partager

Question

bonjour a tous ! :)

voilà je sort de rodage de mon 72 airsal je doit être a 450 kms et en pointe je viens de la tirer au taquet et je prends pas plus de 103-104 kms/h compteur derbi (je prenais plus avec mon cilindre d'origine) ..

donc voilà ma bougie est de bonne couleur pourtant..

Donc j aimerais que vous m'aidiez a trouver d'ou vien ce problème silvouplait c'est un peu embetant :P

configuration:

-kit 70 airsal

-pot scr HM passage haut

-carburateur 19 dell orto phbg

- boîte a clapet conti CRX

-pipe CRX

-embrayage MHR TEAM ressort malossi dur

-transmission 15*53

merci d avance a ceux qui m'aideront ^^

Modifié par le-sudiste13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bonjour a tous

je viens de mettre la b10 et aucun changement mis à part qu'elle chauffe plus lentement..

j'ai mis un gicleur de 115 et je broute plus a haut régime.

je sais vraiment pas d'ou vien mon problème aidez moi s'il vous plaît !

possible que mon embrayage patine ? c'est un MHR TEAM neuf

j'arrive pas a mettre la vidéo !

aidez moi s'il vous plaît ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors ça je ne sais pas ^^, mais moi je ne me suis jamais fié à la couleur de la bougie mais juste au comportement de la moto car la couleur de la bougie varie en fonction du carburant utilisé, de l'huile, etc... donc ce n'est pas très fiable.

beh en 126 sa brouter la en 115 ça va mieux mais je prends pas tous les tours à fond, et ma bougie est un morceau noir un morceau blanc..

mon aiguille est la w7 je suis au cran le plus bas .

ça me rends fou !

Modifié par le-sudiste13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu a 4 crans sur ton aiguille, si oui essaie le 2ème et le 3ème cran et pour le gicleur commence par un 100 pour voir si ça s'améliore. ;)

les 4 cran je l ai ai tous tester déjà ça fait des trous d'air sauf avec celui le plus bas..

petite vidéos ( mon ralenti était juste trop bas je l ai re régler la)

elle commence a 32 sec

Modifié par le-sudiste13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur la vidéo ça à l'air d'être pas trop mal réglé pourtant, tu es sur que tu n'as pas de prise d'air ? ( au niveau de la pipe, carburateur...).

non quand je bouche le pot la moto s'eteinds..

avec le 126 j'ai remarqué une fuite noire a la sortie d echappement( sûrement trop riche)

la je sais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaie quand même un gicleur de 100 comme ça tu sera fixé si le problème vient de la ou pas, sinon quand tu bouche le pot tu peux voir si il y a une prise d'air entre le cylindre et l'échappement mais pas entre l'admission et le bas moteur ^^.

Modifié par nitrodu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaie quand même un gicleur de 100 comme ça tu sera fixé si le problème vient de la ou pas, sinon quand tu bouche le pot tu peux voir si il y a une prise d'air entre le cylindre et l'échappement mais pas entre l'admission et le bas moteur ^^.

coment je fais pour voir alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas vraiment de technique appart vérifier l'état de la pipe des joints etc... mais après moi j'avais trouvé une technique mais je sais pas si c'est fiable à 100% enfaîte quand le moteur est au ralentit tu bouche l'entrée d'air du carburateur la moto devrais caler directement, si elle cale pas tu a une prise d'air ^^

Modifié par nitrodu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas vraiment de technique appart vérifier l'état de la pipe des joints etc... mais après moi j'avais trouvé une technique mais je sais pas si c'est fiable à 100% enfaîte quand le moteur est au ralentit tu bouche l'entrée d'air du carburateur la moto devrais caler directement, si elle cale pas tu a une prise d'air ^^

elle cale directe je la conaisser déjà ;) beh voilà pas de prise d air..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu avais quel réglage déjà avec ton cylindre d'origine ? et aussi quel autre pièces tu as changé en même temps que le kit ?

beh d'origine j avais le carburateur de 19 admi libre gicleur 105 et quand j'ai monter le kit j'ai monter la boîte a clapet conti juste après, puis une rehausse de suspension et chaîne blanche et pignon de 15 .. et plaque phare :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaie le gicleur de 105 avec le airsal juste pour voir ce que ça donne, sinon pour la rehausse et la chaîne blanche je doute que ça soit la cause de ta perte de vitesse ^^, la boîte à clapet conti elle est prévu pour quel genre de kit normalement ? tu connais pas l'épaisseur des lamelles parce-que si elles sont trop épaisse c'est possible que à haut régime elles ne s'ouvre pas complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaie le gicleur de 105 avec le airsal juste pour voir ce que ça donne, sinon pour la rehausse et la chaîne blanche je doute que ça soit la cause de ta perte de vitesse ^^, la boîte à clapet conti elle est prévu pour quel genre de kit normalement ? tu connais pas l'épaisseur des lamelles parce-que si elles sont trop épaisse c'est possible que à haut régime elles ne s'ouvre pas complétement.

c'esst des lamelles fines je crois 0.25 ou 0.30 pour la peche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaie le gicleur de 105 avec le airsal juste pour voir ce que ça donne, sinon pour la rehausse et la chaîne blanche je doute que ça soit la cause de ta perte de vitesse ^^, la boîte à clapet conti elle est prévu pour quel genre de kit normalement ? tu connais pas l'épaisseur des lamelles parce-que si elles sont trop épaisse c'est possible que à haut régime elles ne s'ouvre pas complétement.

être trop riche de genre 10 pts bride le haut régime ? pck j'ai remarquer que a mi poignée la moto prenait plus de tours même si elle les prends pas tous et quand je tourne la poignée à fond elle ralenti dans les tours..

et sinon a configuration EGALE même carburateur etc sur qu elle moto il devrait y avoir un gicleur le plus gros ? sur un MHR replica 50 ou 70 airsal alu ?!!

Modifié par le-sudiste13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

toujours le même souci les gars.. je viens de monter un 21 dell orto régler nikel, gicleur 85 .

transmission 13*53

et je prends pas plus de 103 compteur..

j'ai un doute sur mon pot, pensez vous que c'est vraiment le Hand Made 50/70 ? c'est celui la http://www.scootfast.net/store/moto/echappements/scr-corse/derbi/pot-scr-corse-50cc-verni-derbi-haut-alu-noir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pence qu'il est bien regle si il le dit après 85 je trouve sa juste chaque engin a son propre réglage :)

Ton pot j'ai un doute aussi je vais verifier et je te dit :)

Sinon en transmission ta esseyer 14*53 ? :)

PS: je viens de verifier le pot c'est bien un 50/70 :)

Modifié par Ludi'X-RACING70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

elle cale directe je la conaisser déjà ;) beh voilà pas de prise d air..

Non mais le fait de boucher le pot ça sert juste à vérifier qu'il n'y ait pas de fuite au niveau de l'échappement mais pas du tout pour vérifier si il y a une prise d'air à l'admission. Modifié par Flo07200
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

gicleur 85 avec un airsal 70 ça me parait pas beaucoup , mais a mon avi le problème vien de tes réglages carburateur

Je pence qu'il est bien regle si il le dit après 85 je trouve sa juste chaque engin a son propre réglage :)

Ton pot j'ai un doute aussi je vais verifier et je te dit :)

Sinon en transmission ta esseyer 14*53 ? :)

PS: je viens de verifier le pot c'est bien un 50/70 :)

Non mais le fait de boucher le pot ça sert juste à vérifier qu'il n'y ait pas de fuite au niveau de l'échappement mais pas du tout pour vérifier si il y a une prise d'air à l'admission.

post-7481-0-08491300-1356535597_thumb.jp voilà la couleur de ma bougie avec gicleur principal de 85 , aiguille W9 au cran le plus haut, vis de richesse a 0.5 tours à partir de la position fermee en plein .. La moto broute un peu a bas régime c'est le seul souci niveau carburateur ..

est-tu sur certain que ce soit le scr Hand-Made 50/70 ?? oui j'ai même mis 15*53 et je tire 110 compteur soit 100 réel avec kit 70 ^^ (2kms/h de plus que d'origine..)

voilà aidez moi silvouplait.. 100 réel avec un 70 airsal ça fait peine sachant que j'en connais qui prenne 120 réel avec lui --"

Modifié par le-sudiste13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...