Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha avis configuration spirit ?

spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous ,

Si je met un kit 70 sport fonte polini avec un carburateur 17.5 , que faut il que je change ou que je rajoute dans ma configuration ? ( voir signature )

Je peux laisser ma boîte a clapets d'origine ?

Je serais obligé de changer de grammage de galets ?

Et j'ai enlever le manchon qui est dans la boîte à air .

Qu'est ce que je vais gagner reelement comparé a ma configuration actuelle ?

Merci d'avance ;)

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu n'as pas besoin de toucher de manière réelle aux réglages avec un carburateur, ça n'augmente pas de manière significative les trs/min pris par le moteur.

Si tu met un 17.5 Dell'Orto, je te recommande vivement un PHBG, plutôt qu'un PHVA ou autre, car le PHBG est bien plus performant.

Tu devrais voir une assez nette différence à l'accélération/reprise une fois bien réglé.

Tu peux rester sur boîte à clapets d'origine oui, la changer n'est pas nécessaire.

Modifié par Pasternak

• 0

Le 09/11/2012 à 23:44, Pasternak a dit :

Tu n'as pas besoin de toucher de manière réelle aux réglages avec un carburateur, ça n'augmente pas de manière significative les trs/min pris par le moteur.

Si tu met un 17.5 Dell'Orto, je te recommande vivement un PHBG, plutôt qu'un PHVA ou autre, car le PHBG est bien plus performant.

Tu devrais voir une assez nette différence à l'accélération/reprise une fois bien réglé.

Tu peux rester sur boîte à clapets d'origine oui, la changer n'est pas nécessaire.

Sa veux dire je monte mon kit 70 , je monte le carburateur 17.5 phbg , et voilà je peux roulé ? ou il y a autre chose à faire ?

• 0

Ce type de kit pour rouler avec du 17.5 ou 19 mm en diamètre carburateur, le Sport n'est ne prends pas non plus énormément de tours.

Le moteur tournera, après il y aurait des choses à faire, déjà régler le carburateur à la pose du kit, et ensuite changer d'échappement, travailler l'admission, la varia... Pour plus de perf's.

• 0

Le 09/11/2012 à 23:39, boostspi a dit :

Salut a tous ,

Si je met un kit 70 sport fonte polini avec un carburateur 17.5 , que faut il que je change ou que je rajoute dans ma configuration ? ( voir signature )

Je peux laisser ma boîte a clapets d'origine ?

Je serais obligé de changer de grammage de galets ?

Et j'ai enlever le manchon qui est dans la boîte à air .

Qu'est ce que je vais gagner reelement comparé a ma configuration actuelle ?

Merci d'avance ;)

Tu a le Top Perf Trophy qui est plus résistant que le Polini il me semble après comme dit Paster au niveau réglage peux être au carburateur (monter de gicleur/réglage richesse/ralentie), après c'est sur que pour avoir du couple ect.. C'est plus Embrayage,courroie,variateur (variateur donne un p'tit peu de pointe selon le variateur..) boîte a clapets en carbone, pipe d'admission ect.. après c'est sur si tu veux changer tout sa songe a changer de pot si tu veux vraiment de la perf..

• 0

Déjà il aurai fallut refaire les réglages quand tu as débridé la boîte à air mais bon ...

le top perf, le polini etc ce sont plus ou moins les mêmes niveau solidité

Un carburateur 19mm PHBG sa serai mieux mais un 17.5 suffit

• 0

Le 10/11/2012 à 12:12, rocket 34 a dit :

Déjà il aurai fallut refaire les réglages quand tu as débridé la boîte à air mais bon ...

le top perf, le polini etc ce sont plus ou moins les mêmes niveau solidité

Un carburateur 19mm PHBG sa serai mieux mais un 17.5 suffit

Quel réglage j'urais du faire en enlevant le manchon dans la boîte à air ? C'est peut être pour sa que je consomme beaucoup ?

Ma vis de richesse je l'ai vissé à fond et desserer de 1tour et demi .

Il faut peut être que je la desserre de 2tours pour moins consommé ?

et pour le pot un sito plus s'accorde bien avec des kit 70 !

Et non je n'ai pas le top perf trophy , j'ai juste un hm top perf type origine .

Modifié par boostspi

• 0

Le 10/11/2012 à 14:04, dada65 a dit :

pourquoi tu met pas un carburateur 19 ou 21car ta un kit70

Quel réglage j'urais du faire en enlevant le manchon dans la boîte à air ? C'est peut être pour sa que je consomme beaucoup ?

Et non je n'ai pas le top perf trophy , j'ai juste un hm top perf type origine .

Je n'ai pas encore de kit 70

• 0

Le 10/11/2012 à 14:35, boostspi a dit :

Je n'ai pas encore de kit 70

up

• 0

Le 10/11/2012 à 17:06, boostspi a dit :

up

ce que tu peux rajouter c'est un pot shot v2 ou v3 avec un variateur artek k2(gp) un correcteur de couple top perf(gp) ave unecourroie gp avec embrayage et une transmission secondaire d enitro avec un carburateur 17.5 PHBG et un boîtier cdi top perf avance variable

• 0

Le 10/11/2012 à 17:23, diable 666 a dit :

ce que tu peux rajouter c'est un pot shot v2 ou v3 avec un variateur artek k2(gp) un correcteur de couple top perf(gp) ave unecourroie gp avec embrayage et une transmission secondaire d enitro avec un carburateur 17.5 PHBG et un boîtier cdi top perf avance variable

ok merci pour ce conseil ;)

mon scoot marchera bien si je met juste le kit 70 polini sport fonte et carburateur 17.5 phbg ? ( en fesant les réglages carburateur bien evidement mais sans touché au galets , au variateur , etc ... j'ai déjà ressort de poussé jaune malossi ... )

Je marchera beaucoup mieux avec le kit 70 polini sport fonte avec carburateur 17.5 que avec mn hm top perf type origine et carburateur d'origine ? actuellement je prend 94km/h compteur conti chr bien reglé . Je prendrais combien avec le kit et carburateur ?

Modifié par boostspi

• 0

Le 10/11/2012 à 20:09, boostspi a dit :

ok merci pour ce conseil ;)

mon scoot marchera bien si je met juste le kit 70 polini sport fonte et carburateur 17.5 phbg ? ( en fesant les réglages carburateur bien evidement mais sans touché au galets , au variateur , etc ... j'ai déjà ressort de poussé jaune malossi ... )

Je marchera beaucoup mieux avec le kit 70 polini sport fonte avec carburateur 17.5 que avec mn hm top perf type origine et carburateur d'origine ? actuellement je prend 94km/h compteur conti chr bien reglé . Je prendrais combien avec le kit et carburateur ?

moi je te conseille celui la t or apuissance et pointe http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/top-performances-kit-cylindre-70cc-racing-fonte.html c'est le top bleu

• 0

Le 10/11/2012 à 20:16, diable 666 a dit :

moi je te conseille celui la t or apuissance et pointe http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/top-performances-kit-cylindre-70cc-racing-fonte.html c'est le top bleu

C'est vrai qu'il a l'air bien mais il n'ai pas dans mon bugdet .

Et pour les questions plus haut ?

• 0

Le 10/11/2012 à 21:54, boostspi a dit :

C'est vrai qu'il a l'air bien mais il n'ai pas dans mon bugdet .

Et pour les questions plus haut ?

oui avec le polini sport un carburateur 17.5PHBG moi le pot je verai un shot v2 ou v3 tu les as sur ebay tu les a sur ebay ou lui il un vend unpar cher 80 euro avec un variateur artek k2 ta na pour 65 euro maximum et un correcteur de couple top perf je pensse aussi 67 euro maximun ave cune courroie grand eplage et une transmission secondaire de nitro voir un boîtier cdi top per avance variable

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 18573-->