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FacèneStewart

scooter piaggio - gilera
configuration D"origine Aideeeeeeeeee

Question

Bonjour, j'ai acquis un Gilera Runner Sp 2009 10 400 km

Il est tout d'origine à part le pot ( Stage6ProReplica)

Quelques bricoles niveau transmission

Galets 4.8gr variateur D'origine

Ressort de Poussé Blanc Malossi

Ressort d'embrayage Rouge Malossi

Je trouve qu'il la pas du tout de pêche (niveau accélération)

De O a 40 km/h 6900 tr/min Max (Démarrage Pourrie) :vener:

De 40 a 50km/h Chute de régime 6500 tr/min :vener:

De 50 a 70 km/h 6900 tr/min :pascool:

Arrivée a 72 km/h Une vraie fusée il a de la Reprise. Vitesse de Pointe 103 km/h compteur :cool2: Donc 95km/h réel je pense

Je veux gagner en accélération quitte a perdre en pointe Merci 1000fois :love:

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37 réponses à cette question

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Pourtant tu as de bons réglages, Peut être un réglage carburateur à revoir

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Salut a toi,

Avec ce que tu as dessus, mets un carburateur un peu plus gros et sa ira mieux, sauf si tu l'a déjà fait.

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Remets le ressorts de poussée d'origine tu verras une nette différence.

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Fransisco: Ouvrir l'air On ma dit qu'en penses-tu ?

Max-33 : Il a un carburateur 17.5 Dell'Orto je trouve déjà assez bien

Julien : Mais le ressorts d'embrayage Blanc Malossi n'est que le d'origine renforcer

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RunnerStage6, julien ne parle pas des ressorts d'embrayage mais du ressort de poussé. Il m'a expliqué que le ressort de poussé d'origine du Runner est plus dur que du blanc, même du jaune Malossi ;)

Les ressorts d'embrayage devrait être jaune malossi.

Tu as un trou, c'est dû aux réglages carburateur, augmente ton gicleur (je pense un 70-72)

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un carburateur un peu plus gros et sa ira mieux, sauf si tu l'a déjà fait.

N'importe quoi, un 17,5 sur un moteur d'origine c'est parfait, même un peu trop

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Revois les réglages. ;)

ps: les compteurs de runner sont faux tu dois être à 80 réel. ;)

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Ok donc j'augmente mon gicleur de 5points/ 7points vue que d'origine c'est du 65(à validé) et je met un ressort de poussee Malossi et garde mes ressorts d'embrayages Rouges mallossi ? J'ai remarquer que ma courroie étais détendue ? Je compte la changé un conseil de courroie a acheter ?

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Pour moi en ressort il te faut du jaune malossi voir du rouge si encore trop mou

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Fransisco: Ouvrir l'air On ma dit qu'en penses-tu ?

Max-33 : Il a un carburateur 17.5 Dell'Orto je trouve déjà assez bien

Julien : Mais le ressorts d'embrayage Blanc Malossi n'est que le d'origine renforcer

N'importe quoi, un 17,5 sur un moteur d'origine c'est parfait, même un peu trop

Sorry, je croyais qu'il était en 14. Je n'avais pas vu qu'il était en 17.5. Sinon j'aurai conseillé au moins un 24 :ouf:

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Il consome déjà assez comme sa un 24 ne me servira pas un gicleur 70 on ma conseiller qu'en penser Vous ?

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Personne n'est choqué par le ressort d'embrayage ?

A moins que l'embrayage soit comme le Peugeot V d'origine, ça me paraît vachement dur.

Si tu es sur un groupe de variation d'origine, reste sur une courroie d'origine ou type origine.

1 membre aime ça

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Je ne sais ce qu'est l'embrayage en V :/ , mais on ma conseillé de mettre une renforcer , j'ai envit de changer de pot pour ces réglages je pense pour un LeoVince Touring ou GP quel est le mieux d'après vous merci

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Encore une fois les réglagesd que tu dois avoir sont ressort de poussée d'origine, les ressorts d'embrayage rouge malossi tu les laisses. Et tu mets un gicleur de 70 , avec la vis de richesse à 1.5 tr.

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Merçi et en galets que dois-je mettre ( je recherche accélération -demmarage)

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Euh juste pour info les ressort rouge poussée ou embrayage c'est pour du 70 et il est en origine je suis daccord avec pasternak c'est assez choquant normale q'il y est des trou. Met du blanc ou du jaune mais pas du rouge.

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On est sur du piaggio , c'est casiment comme du peugeot niveaux dureté faut mettre du dur après x)

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On est sur du piaggio , c'est casiment comme du peugeot niveaux dureté faut mettre du dur après x)

Ouai je suis d'accord avec pasternak tes ressorts ne sont pas adapté ,

Met du jaune comme sa tes sur ;)

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J'ai tout sa j'ai juste a le poser moi qui déteste toucher a l’écrou du correcteur de couple je vais mettre full jaune j’espère que ça va marcher. une dernière question j'ai des ressort d'embrayages jaunes et sur l'emballage il il y a écrit Minarelli est-ce que c'est compatible avec l'embrayage de runner ; merci

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Oui c'est compatible pas de soucis à ce niveau là, mais avant le monter ton ressort de poussée jaune compare la dureté avec celui d'origine, tu te rendras compte que celui d'origine est plus haut et est plus dur !

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ton scoot est d origine ressort de poussé origine galet 4,8 g c bon rêgle ton carburateur met un gicleur de 60 léguille au milieu et sa ira mieux moi g un sr de 2012 avec just un sito 4 8 g ressort embrayage rouge leovince gicleur 60 et l aiguille au milieu et les vis du carburateur régler correctemen je tourne super 100 compteur et une grosse accélération

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ton scoot est d origine ressort de poussé origine galet 4,8 g c bon rêgle ton carburateur met un gicleur de 60 léguille au milieu et sa ira mieux moi g un sr de 2012 avec just un sito 4 8 g ressort embrayage rouge leovince gicleur 60 et l aiguille au milieu et les vis du carburateur régler correctemen je tourne super 100 compteur et une grosse accélération

c'est que le rouge une bonne accélération au démarrage mais il te fume ta cloche et ton embrayage

moi j avais un apprila sr pro j'ai mis variateur Malossie galets 4.5gr pot yasuni r

ben c eest que tu bonheur 115km et quand il prenais bien ses tours 120km (gps) et 124km sur compteur

c'est des moteurs qui se fatigue pas

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ton scoot est d origine ressort de poussé origine galet 4,8 g c bon rêgle ton carburateur met un gicleur de 60 léguille au milieu et sa ira mieux moi g un sr de 2012 avec just un sito 4 8 g ressort embrayage rouge leovince gicleur 60 et l aiguille au milieu et les vis du carburateur régler correctemen je tourne super 100 compteur et une grosse accélération

Franchement maintenant on voit tout --' Il y a des gens ici ils croient avoir des betes de trucs. Regarde des configues srx des personne en 70 avec carburateur de 19 et toute le configuration qui va avec prenne juste 1OO compteur gps arrêtez les mythos en origine tu prend pas 100 donc stopper tout et une bonne accélération avec un cylindre d'origine ? Franchement stop les conneries ou va le monde du 50 la !!!!

PS : Oui je fais mon coup de geule mais je m'en fou j'en est littéralement marre des gens en full origine qui prenne 100 km/h --'

Modifié par Axel :)

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100 compteur scooter sa fai 85 90 réel et qui parle de bète bonne accélération essai d apprendre a lir

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par contre dada65 quesque tu veux dir quand tu di que les ressort rouge fume la cloche et l embrayage?

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