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scooter piaggio - gilera street race et corsa 70cc


Runner guizi gui
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Question

bonjour j'ai lue dans le forum de maxiscoot que le corsa ne vallais pas le prix qu il coutait et que certains disaient ue le top perf trophy était mieux !

ma question est que : d après maxiscoot le Stage6 street race et le corsa LC developpe tout deux le même nombre de chevaux et donc j aurais voulue savoir si entre le street race et le corsa y aurais une reel différence ! ?

merci

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19 réponses à cette question

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Il y a une légère différence entre les 2, dû en partie au nombre de segments, sinon après niveau diagrammes et travail de fonderie, je ne saurais te dire, j'en vois beaucoup mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en monter.

Sinon, on peut classer ces 2 kits dans la même catégorie, le Corsa est légèrement plus performant tout de même.

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ouai mais le top bleu faut changer les segments tous les 3000km et piston segment tous les 70000km et ca me fais chier quoi :P et je veux le repeindre si je prends le top bleu, en noir parce que bleue c'est encore moins discret déjà que 70cc cest pas discret :P

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ouai mais le top bleu faut changer les segments tous les 3000km et piston segment tous les 70000km et ca me fais chier quoi :P et je veux le repeindre si je prends le top bleu, en noir parce que bleue c'est encore moins discret déjà que 70cc cest pas discret :P

le top bleu est en fonte c'est pas d el allu oui cest sur ci t es dna une grand eville quand le sles luttin voye du bleux il s inquiete mdrrrrrr
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et ton écriture est tout autant inquiétante!!! je sais pas ce que tu as dans le sang a cette heure ci mais c'est tendu pour te lire la!

escuse fatiguer c'est que j'ai dans le sang bouffffffff

je disait avec le top bleu c'est sur si on est dans une grande ville si un contrôle si le sluttin bleu vois sa je pense qui a une belle amende

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Le top bleu (qui n'est qu'un top rose en moins poussé), c'est une sorte de cylindre racing, avec un métal le composant qui chauffe plus, donc plus de dilatation et donc plus de perte à chaud.

C'est bien joli de sortir de belle perf's sur banc d'essai, mais entre un Stage6 MKII 70 alu (peu importe la version d'ailleurs) et un Top rose, on va pas avoir la même perte de perf's, si c'est pour passer de 11 à 8.5 cv une fois que le cylindre à chauffé, bah c'est bien bête en utilisation quotidienne, puis bon, le minachorme de ce cylindre, ça vaut clairement pas le nickasil de chez Athéna ou des usines Stage6 (pour parler des cylindres que je connais).

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre l'overhype de certains autour de ce cylindre, quoique c'est comme pour le Yasuni R, on lui accorde pleins de qualité, dont certains inexistants, voire qui sont opposés à la réalité.

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Le streetrace est casi identique au corsa. Le corsa est un poils mieux fini culasse bi partie etc etc. Ensuite le top bleu est quand même nettement plus puissant que les deux. même avec " la bride a l'echap". Pour avoir testé les 3 sur un runner alldays. Mon avis top bleu ensuite streerace pour finir corsa.

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Le top bleu (qui n'est qu'un top rose en moins poussé), c'est une sorte de cylindre racing, avec un métal le composant qui chauffe plus, donc plus de dilatation et donc plus de perte à chaud.

C'est bien joli de sortir de belle perf's sur banc d'essai, mais entre un Stage6 MKII 70 alu (peu importe la version d'ailleurs) et un Top rose, on va pas avoir la même perte de perf's, si c'est pour passer de 11 à 8.5 cv une fois que le cylindre à chauffé, bah c'est bien bête en utilisation quotidienne, puis bon, le minachorme de ce cylindre, ça vaut clairement pas le nickasil de chez Athéna ou des usines Stage6 (pour parler des cylindres que je connais).

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre l'overhype de certains autour de ce cylindre, quoique c'est comme pour le Yasuni R, on lui accorde pleins de qualité, dont certains inexistants, voire qui sont opposés à la réalité.

Je pense pas qu'on puisse ouvertement critiquer le minachrome, c'est ce qu'il se fait de mieux pour les kits en fontes, perso je connais pas beaucoup de marque qui ont tenté le paris de sortir un cylindre en fonte à la fois fiable et performants à part top peformances ainsi que le rare 70 metrakit sp pour les moteurs par air. L'échauffement ne se limite pas uniquement à la matière, c'est tout un travail de faire sortir les calories, tu peux très bien moins chauffer avec un mono qui tourne plus vite qu'un bi qui tourne moins vite et inversement.

le top bleu est en fonte c'est pas d el allu oui cest sur ci t es dna une grand eville quand le sles luttin voye du bleux il s inquiete mdrrrrrr

Relis toi avant d'envoyer le message.

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Le streetrace est casi identique au corsa. Le corsa est un poils mieux fini culasse bi partie etc etc. Ensuite le top bleu est quand même nettement plus puissant que les deux. même avec " la bride a l'echap". Pour avoir testé les 3 sur un runner alldays. Mon avis top bleu ensuite streerace pour finir corsa.

ah ouai quand même donc le corsa ne vaut pas le cout pour le prix qu il coute et le street race demande le même entretien que le cors ??

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ah ouai quand même donc le corsa ne vaut pas le cout pour le prix qu il coute et le street race demande le même entretien que le cors ??

Le prix du corsa est assez cher car c'est un cylindre qui est retouché à la main d'après le site RRD.

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Je pense pas qu'on puisse ouvertement critiquer le minachrome, c'est ce qu'il se fait de mieux pour les kits en fontes, perso je connais pas beaucoup de marque qui ont tenté le paris de sortir un cylindre en fonte à la fois fiable et performants à part top peformances ainsi que le rare 70 metrakit sp pour les moteurs par air. L'échauffement ne se limite pas uniquement à la matière, c'est tout un travail de faire sortir les calories, tu peux très bien moins chauffer avec un mono qui tourne plus vite qu'un bi qui tourne moins vite et inversement.

Je suis totalement d'accord, loin de moi l'idée de dire que la fonte, ça vaut rien, après tout c'est pas cher et facile à travailler, mais j'essaie simplement de combattre l'idée de "l'alu pas fiable et la fonte trop solide", qui n'est qu'un version simpliste et déformée de la réalité.

mais les perfs ne sont pas vraiment la ?

Bah si tout de même, quand on retravaille un cylindre à la main, c'est tout de même un gage de qualité, si à chaque fois que tu devais voir un avis négatif sur une pièce elle serait mauvaise, tout serait mauvais, tu trouvera toujours quelqu’un pour dire des choses... Bizarres sur le produit que tu cherches si tu fouilles bien.

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