Matt-29 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Bonjour a tous ! je suis peut être dans la mauvaise catégorie mais bon, je voudrais savoir comment retendre sa chaîne sur une derbi drd pro de 2008 car je vois sur le net qu'il y a plusieurs solution par moto donc je voudrais savoir pour la mienne merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Franklin Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Tu dévisse l'axe arrière de ton bras oscillant des 2 cotés, tu tire la roue vers l'arrière de façon que la chaîne soit bien tendu mais pas trop non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Meca-life Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Tu dévisse l'axe. Ensuite sur chaque extrémités de ton bras oscillants t'as des vis (clé allène) que tu visses pour que la roue recule (et donc tendre la chaîne..) ou que tu dévisse pour faire avancé la roue (et donc détendre ta chaîne). Si même vissé à fond ta chaîne est détendu c'est sûrement qu'elle a fais son temps, donc l'a changer, ou à défaut retirer des maillons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Par contre,il te faut une béquille (comme les motos de courses) pour lever la roue arrière,ce sera plus simple pour la régler et moins galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 killof83 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 (modifié) +1 pour meca life, tu dois avoir un debattement de 1ou2 cm environ et quand tu ressères ton axe de roue coince une clé ou un tournevis entre la couronne et la chaîne pour pas que la chaîne se retende quand tu sere Modifié le 25 novembre 2012 par killof83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Le 25/11/2012 à 21:00, Starfy93 a dit : Par contre,il te faut une béquille (comme les motos de courses) pour lever la roue arrière,ce sera plus simple pour la régler et moins galère. C'est tout le contraire ! Il faut que la moto sois posé au sol sinon tu aura toujours tendense a trop tendre ta chaîne a cause du poids de la moto reposé et tu ne sera jamais a l'avance a combien tu es donc bien plus pratique de la faire directement avec la roue posé au sol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Trekker_74 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Tu dévisse un peu la roue en tire ta roue arrière en arrière, tu la tent pas trop (Sur les moto grosse cylindrés, il faut 1.50cm de jeu) fait toujours le test moto posé au sol, ensuite monte dessus et regarde si elle n'es pas tendu à fond, car si elle pete tu vas douiller ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Et surtout ne pas trop tendre car avec le poids du pilote on a tendance à être trop tendu après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Ah bah autant pour moi,je dis ça parce que sur mes motos je réglais comme ça et c'était bien tendu ;) Mais peut être que ça change entre des motos cross et des derbi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flodu32 Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Faire une tension de chaîne demande forcement une béquille centrale ou bien une béquille d'atelier pour la faire correctement, sinon tu risque d'avoir ta roue de travers. Compte 2cm de débattements, et fait la tension par rapport au point dur de ta chaîne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Perso je le fais sans béquille ou surélévement de la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 killof83 Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Moi je mesure à l'aide de repere sur le bras oscillant pour bien mettre la roue droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Matt-29
Bonjour a tous !
je suis peut être dans la mauvaise catégorie mais bon, je voudrais savoir comment retendre sa chaîne sur une derbi drd pro de 2008 car je vois sur le net qu'il y a plusieurs solution par moto donc je voudrais savoir pour la mienne merci !
11 réponses à cette question
Messages recommandés