Burn-Rider Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) bonjour a tous, je fais ce Dossier pour les questions récurrentes que nous connaissons tous ! Ce dossier a pour but d'aider ceux qui débute un mécanique et qui veulent l'améliorer en laissant un cylindre d'origine. Commençons Par un variateur qui est bien utile ! Variateur les plus connus et qui on fait leurs preuves ( compter entre 50 et 60e maxi) -Malossi Multivar 2000, Polini Speed, Doppler S2R, Stage6 pro ... Les variateur dit GP ( Grandes Plages = pour la pointe) -Conti CHR GP (44e) Et Artek k2. après vient l'embrayage. Pareil il n'y en a pas 36! Malossi Fly-Clutch, Polini Speed Control, Doppler S2R, Stage6 pro ...(entre 40 et 60e maxi) Maintenant passons au pot! ( la sa varie entre 130e et 190e) Voici un petit tutoriel pour t'aider a choisir -->http://www.scooter-s...2026#entry12026 Le Doppler S3R et un pot entre les 2 bonne accélération et pointe Le carburateur. Un carburateur (50 ou 60e)Dell'Otro de 17,5mm est trèss bien, mais tu consommeras plus d'essence Quelques précisions ! -Un variateur se régle avec des galets de différents poids ( de 3gr a 9gr ) je vous conseille des galets entre 4,5gr et 5,5gr. -Un embrayage se régle avec des ressorts, et un ressort de poussé. Prenez en des souple environ 25% ( généralement ils sont livrés avec l'embrayage ) -Un carburateur se régle de différente façon : Vis de richesse ( débit d'essence); Vis de ralenti (vis avec le ressort a coté de la visse de richesse) C'est elle qui gére le régime moteur. Et aussi le gicleur tu devra en changer ( d'origine ton gicleur se trouve entre 60 et 70, (on dit augmenter de tant de points, c'est a dire augmenter la taille) avec cette configuration tu devrais mettre un gicleur d'environ 86 à 90) ---> Avec juste un pot augmentez de 5 points environ - Le pot quand tu l'achétes et bridé, il faut le débridé pour qu'il donne des performences ! PS. Pour les booster si il est d'avant 1998 ( ancien modéle) tu dois prendre un variateur et un embrayage de diamétre 105D, si il est d'après tu dois prendre du 107D. voilà j'ai tout dit. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas ! Modifié le 24 décembre 2011 par Burn-Rider 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoneufcinq Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 bon post. ça va en aider plus d'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn-Rider Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Poste utile pour ceux qui débarquent dans le monde du scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Variateur les plus connus et qui on fait leurs preuves ( compter entre 50 et 60e maxi) Impeut plus cha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 ouai mdr les variateur polini ça coûte + de 100€ pour certains modèles ! même le speed control je crois qu'il est a plus de 60e 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn-Rider Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Je parle des variateur pour origine. Tu montes pas un High-Speed sur de l'origine ni de l'overange ?!? Modifié le 22 décembre 2011 par Burn-Rider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
үαsυηι Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 +1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Salut, bon tutoriel, mais il y a juste un problème, les embrayages D105 c'est pour les scoots ( boosters, rockets...) c'est avant 1998 et non 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn-Rider Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 T'es sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu32 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Le variateur d'origine mbk a le même diametre , c'est le diametre de la cloche et de l'embrayage qui change ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 T'es sur ? oui je suis sur, j'ai même vérifié sur maxiscoot rubrique embrayage... et j'ai déjà vu le même tutoriel et la même faute sur l'encien forum, cétait toi qui l'avait fait avant aussi nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Le variateur d'origine mbk a le même diametre , c'est le diametre de la cloche et de l'embrayage qui change :lol: et oui les variateur n'ont pas bougés au cours des années, mais le diamètre de l'embrayage et en conscéquence le cloche ont changés sur les minarelli en 98 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Embrayage TNT racing (réglable), 34€ et quasiment aussi bien que des delta, stage6 (sur du 70cc maxi, au dessus on oublie), le dernier polini for race est superbe (mais lourd) carburateur: un 16 peut suffire pour celui qui fait beaucoup de route (mais moins de perf que un 17,5) Pour l'embrayage, avant 2004 je suis toujours tombé sur des 107...( si la cloche et l'embrayage sont changer en même temps autant prendre du 107) Je rajouterai: pour ce qui est des Minarelli V (booster, rocket, next, etc...) une big valve (polini ou stage6, les autres bof) ne fait pas de mal en perf (après avoir pris pot/variateur/carburateur) Le variateur en grande plage seulement avec un correcteur en grande plage, sinon pas vraiment d'utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Embrayage TNT racing (réglable), 34€ et quasiment aussi bien que des delta, stage6 (sur du 70cc maxi, au dessus on oublie), le dernier polini for race est superbe (mais lourd) carburateur: un 16 peut suffire pour celui qui fait beaucoup de route (mais moins de perf que un 17,5) Pour l'embrayage, avant 2004 je suis toujours tombé sur des 107...( si la cloche et l'embrayage sont changer en même temps autant prendre du 107) Je rajouterai: pour ce qui est des Minarelli V (booster, rocket, next, etc...) une big valve (polini ou stage6, les autres bof) ne fait pas de mal en perf (après avoir pris pot/variateur/carburateur) Le variateur en grande plage seulement avec un correcteur en grande plage, sinon pas vraiment d'utilité je suis d'accord avec toi sauf pour le variateur GP , j'admet que les Varios GP de chez Malossi , Polini et Stage6 necessite un Correcteur GP pour fonctionner mais certains variateur comme le Conti CHR GP ou l'Artek K2 offrent d'exellentes perfs avec un correcteur standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn-Rider Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 oui je suis sur, j'ai même vérifié sur maxiscoot rubrique embrayage... et j'ai déjà vu le même tutoriel et la même faute sur l'encien forum, cétait toi qui l'avait fait avant aussi nan? Nan C'était mon pote Axel-Rider-006, qui nous a quitté " du forum" bien sur :) . Je ne connaissais pas se forum, c'est lui qui m'en a parlé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 je suis d'accord avec toi sauf pour le variateur GP , j'admet que les Varios GP de chez Malossi , Polini et Stage6 necessite un Correcteur GP pour fonctionner mais certains variateur comme le Conti CHR GP ou l'Artek K2 offrent d'exellentes perfs avec un correcteur standard C'est vrai je l'ai avait zapé ceux là:) Et certain vrai GP (stage6, etc...) fonctionne mieux dans certaine condition aussi. Sinon précise que la varia piaggio est en GP depuis 2003 et que mettre un variateur simple type multivar n'apporte quasiment rien et qu'il vaut mieux prendre un MHR directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 C'est vrai je l'ai avait zapé ceux là:) Et certain vrai GP (stage6, etc...) fonctionne mieux dans certaine condition aussi. Sinon précise que la varia piaggio est en GP depuis 2003 et que mettre un variateur simple type multivar n'apporte quasiment rien et qu'il vaut mieux prendre un MHR directement et oui faut pas les oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn-Rider Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 C'est vrai je l'ai avait zapé ceux lào_O Et certain vrai GP (stage6, etc...) fonctionne mieux dans certaine condition aussi. Sinon précise que la varia piaggio est en GP depuis 2003 et que mettre un variateur simple type multivar n'apporte quasiment rien et qu'il vaut mieux prendre un MHR directement Moi c'est pour les MBK/Yamaha :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn-Rider Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Allez je vous laisse etJOYEUX NOEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Allez je vous laisse etJOYEUX NOEL à toi aussi passe un bon reveillon , passez tous un bon reveillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Moi c'est pour les MBK/Yamaha :P Décidement je dis nawak^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Décidement je dis nawak^^ c'est Noel t'es pardonné mdr, mais tu dis plus de l'utile que des cracks donc personne t'en veut 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhumplanteur Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 bonsoir, excusez moi les gens je vois que vous touche severe, vous auriez pas des remedes pour un 4t de chez YAMAHA je suis déjà débride au variateur donc je cherche plus. merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHEITAN Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Je me permet de rajoute ma petite graine L'admission ! une boîte à air débridé avec une mousse de meilleur qualité exemple Malossi ou Stage6 Avec des clapets Carbone le Flux d'air passera plus facilement et sera plus propre acause du débridage et de la mousse Ensuite avec les clapet tu aura un remplissage plus facile et plus rapide aussi Pour un cou de 20 euro pour la mousse et les clapets Ne pas mettre de cornet sur se type de configuration aucune utiliter ! Si Achat d'une big valve les clapets en carbone seront avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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