C’est un message populaire. Rotor Posté(e) le 22 décembre 2011 C’est un message populaire. Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Salut , voici un sujet qui vous aidera dans le choix d'un futur échappement pour votre machine full origine ou faiblement équipé. A savoir : La vitesse max (pointe) on l'obtient avec n'importe quel pot ou presque pour les plus mauvais ou type origine, qu'on ai un Yasuni R ou un Yasuni Z par exemple on ira à la même vitesse de pointe avec un cylindre d'origine, par contre avec le R on aura bien plus de reprise à haut régime et ainsi avec le Z plus de bas régime. Donc ne confondez pas régime optimal et vitesse de pointe.Les pots type origine : Leovince SP3Bidalot CT1 Leovince Touring Les pots type origine se rapprochant des pots de détente en performance : (ne sont pas autant silencieux que les pot de détente voir un peu bruyant pour le Stage6) Leovince GP Polini no smoling Stage6 street race Les pots fonctionnant bien à bas et moyen régime: Tecnigas Tek Leovince ZX-R Bidalot S1 Bidalot S3 Polini Team 2 Yasuni Z Laser X-pro Les pots fonctionnant bien à haut régime : Artek K1 Doppler S3R Bidalot S2 Hebo Performer Doppler RR7 Artek K2 Yasuni R X-Run Giannelli Rekord Conti CHR Stage6 pro Replica Quelques courbes pour moteur piaggio AC provenant de pedparts : Pour un rendement optimal il faudra alléger vos galets entre 4,5gr 5,5gr généralement ,un ressort de poussée plus dur entre 7% (blanc malossi pour des pots de bas régime comme le ZX) et 15% (jaune malossi pour des pots comme le CHR ou le R qui marchent dans les tours) et des ressorts d'embrayage plus dur entre 30 et 50% max suivant vos préférences . Si vous voulez plus d'infos sur la dureté des ressorts : Les Malossi : Ressorts d'embrayage : http://www.malossist...gio/7311401.pdf Ressorts de poussé : http://www.malossist.../7311092.p0.pdfUn gicleur principal de carburateur 5 à 10 points plus élévé que celui d'origine est aussi nécessaire . Je précise qu'à la base j'ai fais ce sujet pour les moteurs Minarelli Horizontal AC , LC et Minarelli Vertical donc ça ne s'applique pas forcément sur du Piaggio ou Peugeot.Réglages carburateur : http://www.scooter-s...on-carburateur/ A savoir : Le Stage6 street race est identique au Hebo Road Le Giannelli Rekord est la nouvelle version du Giannelli Reverse. Les pots Conti Chr , Malossi Mhr Replica , Giannelli Reverse ou encore le Arrow extrême sont les mêmes pots, Giannelli est le vrai fabriquant . Le Doppler S3 et le Artek K1 sont identiques. Le Yasuni R est une version amélioré du Bidalot S2. Le bidalot S3 est une version amélioré du Bidalot S1 qui est identique au Tecnigas RS-II, le S1 est identique au Tecnigas RS-70. Pour plus d'infos rendez vous ici : http://www.scooter-s...entre-les-pots/ voilà en espérant que mon post serve à quelque chose n'hésitez pas à m'aider à le compléter. 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H3RoiiKz' Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Salut , Pas mal ton détail mais il y aurais fallu que tu aproffondisse un peu plus .. des détails pour quelques un sur leur "perf" aurait pus compléter ton dossier :lol: C'est déja bien approfondit.. les vitesse qu'ils vont avoir on peut pas savoir cela dépend de leur réglage :cool: Si il veulent un pot d'accélération ou haut régime ils savent déja lesquels a peu pret choisir :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn-Rider Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Je vois quee tu a transféré ton tutoriel sur le new forum. COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Très bon tutoriel qui va continuer à aider beaucoup de gens. Par contre perso je vois pas la photo du conti chr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn-Rider Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Par contre perso je vois pas la photo du conti chr. Il y a plusieurs photos qui ne s'affiche pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoneufcinq Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Il y a plusieurs photos qui ne s'affiche pas !! en effet sa gâche tout dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 en effet sa gâche tout dommage. ça va être rectifier ne t'en fais pas ca doit être encore un petit bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Ce n'est pas un bug du forum ! Il faut simplement vérifier que les images sont toujours bien en ligne... à voir quand Nico repassera par là :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Ce n'est pas un bug du forum ! Il faut simplement vérifier que les images sont toujours bien en ligne... à voir quand Nico repassera par là :P okey si c'est pas un bug tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocket59 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 (modifié) Bon tutoriel ça m'a bien éclairé sur l'ensemble des pot (je sais pas lequel prendre entre stage6 pro replica et yasumi r ) :P Par contre le lien pour les ressorts malossi est mort dommage. Modifié le 23 décembre 2011 par Rocket59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Bon tutoriel ça m'a bien éclairé sur l'ensemble des pot (je sais pas lequel prendre entre stage6 pro replica et yasumi r ) :P . Par contre le lien pour les ressorts malossi est mort dommage. si tu veux savoir leur dureté demande moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 voilà j'ai corriger tout ça, tout s'affiche correctement pour ma part (sous google chrome) il se trouve que j'ai des soucis avec les sites d'hébergement en ce moment, j'ai beau en essayer plusieurs et l'image ne s'affiche pas...J'ai aussi corrigé les liens vers les tarages de ressorts malossi. Il me reste à lié le nom des pots avec le comparateur de pièces. Merci de me dire si tout est ok pour vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Pour un pot touring sur Runner les ressorts d'embrayage sont bien des blanc Malossi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Petit up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Étrange que j'avais jamais vu ce super dossier... Je le garde en tête pour les très nombreux topic qui demandent quel pot mettre sur origine. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 (modifié) Très bon tutoriel, je n'aurais juste pas mis par exemple "Le bidalot S3 est une version amélioré du Bidalot S1", ce n'est pas tellement une version amélioré, ils ne s'accordent pas sur les même configuration, le S1 marche par exemple mieux que le S3 sur Peugeot H. Idem pour le Bidalot S2 / Yasuni R, et Artek / Doppler. Sinon vraiment nickel. Modifié le 6 avril 2012 par Lou-Pierre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 C'est la même chose à une centaine de tours près grâce au tube de fuite rallongé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marty2000 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Moi j'ai un Yasuni Z, un variateur débridé et j'ai des galets de 6,2g, je dois les alléger ? J'ai un ressort d'embrayage jaune et un ressort de poussée d'origine (je sais pas la couleur) et j'ai une vitesse de pointe de 55/60 km/h, je trouve que c'est faible et je dois limite pousser avec mes pieds pour démarrer dans des toutes petites montées, que dois je changer s'il vous plaît ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Ce n'est pas vraiment ici que tu dois poser des questions mais commence par allégé tes galets pour arrivé à ta vitesse maxi correctement ensuite occupe toi des ressorts d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Je me permet de remonté vu les posts inutiles pour posé cette question ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ŤĦΣMAŜŦΣЯ Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Je remonte le post pour les personne qui n'utilise pas la fonction recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sauvage Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Dit moi, pour l’accélération c'est quel type de pot? Bas ou haut régime.. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitrodu63 Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 (modifié) En général on considère les pots de bas régime pour l'accélération, mais un pot de haut régime bien réglé (surtout niveau variation) peut donner une aussi bonne accélération tout en "gueulant plus". Modifié le 18 juillet 2012 par nitrodu63 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster juju Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 tutoriel tres instructif, du tres tres bon travaille mais pas aussi instructif que le mien, hein eroan :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-74-TZR Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 Différence entre Stage6 pro replica et conti Chr v3 ? Le Stage6 à plus de pointe ? Et le conti est creux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés