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scooter mbk - yamaha
Mettre un cornet

Question

Salut !

J'ai un Yamaha N'eos 2007 2t,j'aimerais le passer en tuning mais avant quoi que ce soit je voudrais toucher au moteur et j'aimerais savoir si pour mettre un cornet il faut faire un réglage au cabu ou autre et savoir les avantages et inconvénients d'en avoir un.

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17 réponses à cette question

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+ : Plus d’accélération et de Reprise

- : Prends l'eau , Les flics aiment pas , chiant a régler , Bruyant et + de consommation

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Tes un jolie kéké dit moi :D2

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Toute modification d'une pièce moteur demande de changer les réglages du carburateur.

Le cornet n'est pas étanche, donc par temps de pluie importante, on peut se retrouver avec de l'eau dans le moteur, pas cool, car cela peut faire serrer, ou tout simplement couper le moteur.

La filtration n'est pas au top malheureusement aussi.

Le bruit est bien plus important vu que c'est assez "ouvert".

La consommation après réglage sera en hausse car aucune venturisation du flux.

La montée en régime sera, elle, en hausse, mais bon, le cornet, à l'origine, c'est étudié pour la compétition, donc c'est plein d’inconvénients...

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garde ta boîte à air d'origine ;)

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mes ton cornet dans le coffre si tu veux un cornet sens être enmerdé comme dit -Z- garde ta boîte d origine

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Je garderais ma boîte à aire,merci !

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Je garderais ma boîte à aire,merci !

Perso j'ai un cornet et mon scoot marche tres bien !

juste un petit réglage de la vis d'air et voilà !

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Tu a quoi comme cornet?

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Si tu es d'origine avec ton scooter ne met pas un cornet. Tu vas faire beaucoup plus de bruit pour ne pas plus avancer.

De plus, tu vas te compliquer la vie dans les réglages carburateur avec les changements de météo ... Tu risques de devoir changer tes pièces moteurs plus rapidement que prévu ...

Bref ça vaut pas la peine :D2

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si tu es d origne tu veux absolument maitre un cornet tu a le artek k1 je crois et le doppler venturi tuning c es tentre un cornet et une boîte air

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si tu es d origne tu veux absolument maitre un cornet tu a le artek k1 je crois et le doppler venturi tuning c es tentre un cornet et une boîte air

Tu gagne un peu en reprise et accélération ! et tu ne consomme pas grand chose de plus ! et tu as un plus beau bruit :D

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Tu gagne un peu en reprise et accélération ! et tu ne consomme pas grand chose de plus ! et tu as un plus beau bruit :D

sa oui tu a un plus jolie bruit mais si tu habite en ville ou les luttin bleux aime pas sa ta le droit a grosse amande

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Oui..

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le doppler (ancienne version) est trés bien et ne fait pas plus de bruit que la boîte à air si tu ne met pas les 2 venturis

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Si tu veux modifier ton filtre go sur une boîte à air de Kart, c'est discret sa apporte pas mal !

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Garde ta boîte à air d'origine à part si tu as vraiment une grosse configuration ;)

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Garde ta boîte à air d'origine à part si tu as vraiment une grosse configuration ;)

+1 Origine laisse BAA si tu a un pot ou quoi que tu veux gagner de la patate retouche la (prépare la)
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