Question

salut a tous, :D

je viens de monter mon top perf trophy aujourd'hui car la semaine dernière javais cassé un segment ^^

c'est une vrai tuerie par rapport a l'origine une patate de ouf !!

mais voilà j'aurais 2 ptite question :)

-alors la 1ere, après avoir monter tout le kit nikel et tout je démarre je regle un peu le ralenti car plus bon, je le laisse tourner 10 min puis je part, je fais a peu pres 5 kms a 25 kms/h ^^

et je démonte ma bougie elle et marron normal mais quand je lai retiré de la fumée est sorti du cilindre qui est tout neuf NORMAL?

-est la 2 eme, j'ai fait a peu pres 10 kms a 25 kms/h et donc pour le reste du rrodage je monte a 50 kms/h sauf que en accelerant un peu a 45 un trou O.o je retombe a 20 NORMAL? *

voilà en attendant vos réponses

PS: j'encourage ceux qui ne savent pas quel kit 70 fonte choisir a prendre le trophy il seront pas decu ;)

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33 réponses à cette question

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Pour la fumée ça me le fesait en origine quand je démontais la bougie alors que le moteur était trop chaud , pour le reste en ressort t'est a quel couleure ?

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oui c'est normal qu'il y ai de la fumée, tu venais de rouler, elle n'était pas encore sorti pas l'échappement, si tu donne un coup de kik avant d'enlever la bougie il n'y aura plus de fumée.

la couleur de ta bougie tu ne peux pas t'y fier en roulant 5 km à 25 km/h avec un moteur neuf.

donc tu es soit trop riche soit trop pauvre. essaie +5 et si c'est pire ben tu saurra que tu était trop riche, et si c'est mieux, augmente encore de 5. et plus tard tu affinera ton gicleur après la 1ere pointe.

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sa marche pas " l'arret moteur" a bas régime ?

XD je croyais moi ^ ^ en tout cas quand j'ai lever ma bougie elle était de bonne couleur pas de vis noir et electrode marron chocolat au laid ...

et après niveau ressorts,galets et tout j'ai pas encore acheté je men suis pas aucupé c'est full origine

je sais je sais :)

sinon pour le trou j'ai pensé que cété ptet niveau boisseau nan ??

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Normal qu'il est de la niack, ca marche toujours mieux les premiers kilomètrès, il va s'assagir à la fin du rodage.

Le trou, c'est certainement le gicleur qui es trop petit.

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bin j'ai quand même un gicleur de 80 sur 17.5 DO, je suis en baa

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je vais essayer de mettre un cornet malossi e5 et de passer d'un gicleur de 80 a 95.

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a alors normale tu es ne full blanc , met + dure et t'aura pas de trou

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je verai sa merci de ta réponse :)

tu es sur que je ne suis pas pauvre comme le dit livity??

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essaie +5, si c'est mieux, augmente encore de 5. et plus tard tu affinera ton gicleur après la 1ere pointe.

sa sert à quoi que je donne des conseil si on s'en fou, autant plus répondre et laisser les gens avec moins d'expérience s'en charger :siffle:

c'est pas à cause d'un ressort de poussé blanc sur du 70 sport fonte qu'on tombe de 40 à 20 km/h a moins d'avoir des galets de 10 g

Modifié par tom67

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sa sert à quoi que je donne des conseil si on s'en fou, autant plus répondre et laisser les gens avec moins d'expérience s'en charger :siffle:

c'est pas à cause d'un ressort de poussé blanc sur du 70 sport fonte qu'on tombe de 40 à 20 km/h a moins d'avoir des galets de 10 g

beh j'ai quand même des galets d'origine je crois que c'est des 6.5g quand même ^ ^

je vais essayer de mettre des galets de 5g ressorts fulle jaune malossi et mettre un gicleur de 82 et je verrai..

sinon la j'ai un cornet malossi e5 et normalement quand on met un cornet on doit augmenter son gicleur de 10 pts maxi non ?

je le met puis je met un gicleur de 95 donc 15 de + je serai donc riche non ??

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  • 0

beh j'ai quand même des galets d'origine je crois que c'est des 6.5g quand même ^ ^

je vais essayer de mettre des galets de 5g ressorts fulle jaune malossi et mettre un gicleur de 82 et je verrai..

sinon la j'ai un cornet malossi e5 et normalement quand on met un cornet on doit augmenter son gicleur de 10 pts maxi non ?

je le met puis je met un gicleur de 95 donc 15 de + je serai donc riche non ??

il n'y as pas de règle (personne ne peux te dire exactement quel gicleur serra parfait et il n'y a pas de maximum non plus)

mais il faut régler le carburateur en conséquence, c'est à dire avoir quelques gicleur à porté de main pour tester et paufiner.

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sinon avec une prépa' de la BAA d'origine il faut augmenter son gicleur d'ENVIRON combien ??!

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parce que j'ai pour l'instant la cher moi un gicleur de 80 que j'ai sur le carburateur, un de 90 et un de 95 ...

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  • 0

environ de 0, il n'y a pas plus d'air qui passe à travers la mousse, à moins de la percer ! (lol)

c'est qu'à partir d'un carbu19/21 que agrandir l'entré d'air de la BAA est utile.(pour ne pas être plus petit que le venturi du carburateur)

pour savoir si tu es vraiment trop pauvre ou non, il faut que tu accélère à fond, genre tu roule à 30 et tu met les gaz(pas de risque) si sa fais beuuuuuuuuuuuu, tu peux facilement mettre le 90. (avec ta BAA),

et si le moteur monte en régime sans souci, tu arrête d'accélerer vers les 60kmh,

tu viendra nous dire quel à été la réaction.

le test est juste pour voir la réaction à l'ouverture des gaz à fond pendant un court instant.

Modifié par tom67

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  • 0

environ de 0, il n'y a pas plus d'air qui passe à travers la mousse, à moins de la percer ! (lol)

c'est qu'à partir d'un carbu19/21 que agrandir l'entré d'air de la BAA est utile.(pour ne pas être plus petit que le venturi du carburateur)

pour savoir si tu es vraiment trop pauvre ou non, il faut que tu accélère à fond, genre tu roule à 30 et tu met les gaz(pas de risque) si sa fais beuuuuuuuuuuuu, tu peux facilement mettre le 90. (avec ta BAA),

et si le moteur monte en régime sans souci, tu arrête d'accélerer vers les 60kmh,

tu viendra nous dire quel à été la réaction.

le test est juste pour voir la réaction à l'ouverture des gaz à fond pendant un court instant.

oué oké merci mec mais je suis en rodage mdrr donc je pense pas que le tirer comme un tocard lui fera du bien mdrr c'est pour sa que je suis en galère je veux pas serer ^ ^

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  • 0

De toute facon, le fait qu'il retombe à 20 dès que tu accélère c'est très probable que le gicleur et trop petit.

Quand il retombe à 20km/h, il freine sec avec un "beuuuuhh"?

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oué oké merci mec mais je suis en rodage mdrr donc je pense pas que le tirer comme un tocard lui fera du bien mdrr c'est pour sa que je suis en galère je veux pas serer ^ ^

je ne crois pas avoir dit de tirer comme un tocard je sais bien que tu es en rodage, si tu savais lire et comprendre...

= tirer la poignée à fond pendant 3 secondes pour voir la réaction, voir si il fait beuuuuuuuu, sa ne vas pas te faire sérrer

donc fais comme tu veux maintenant..

Modifié par tom67

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je ne crois pas avoir dit de tirer comme un tocard je sais bien que tu es en rodage, si tu savais lire et comprendre...

= tirer la poignée à fond pendant 3 secondes pour voir la réaction, voir si il fait beuuuuuuuu, sa ne vas pas te faire sérrer

donc fais comme tu veux maintenant..

ohlala dus calme mec tkt ;) vu comme tu me la dit je croyais que tavais pas lu que j'était en rodage ...

oué j'essairai sa ce week

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De toute facon, le fait qu'il retombe à 20 dès que tu accélère c'est très probable que le gicleur et trop petit.

Quand il retombe à 20km/h, il freine sec avec un "beuuuuhh"?

beh il fraine pas mais il y a un gros trou et il retombe quoi mais je te fais confiance je vais augmenter mon gicleur de 5 pts pour être sur

^ ^

mais tu es sur que cela ne vien pas de la variation vu que pour le moment j'ai tout d'origine ?

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donc aujourd'hui je suis allez faire ce que tu ma dit tom, je roulais a 25 après avoir bien fais chauffer et je les tirer à fond pendant 3 secondes et j'ai constaté qu'il y avait vraiment un comportement anormal mais je sais pas dire si c'était trop riche ou trop pauvre ...

je sais pas ce que vous entendez par "broute " ou "s'etouffe" ^ ^ donc si vous pouviez me donnez plus de simptomes d'une carburation trop riche ou pauvre s'il vous plaît ??

et juste après j'ai monté un gicleur de 90 pour voir et la le ralenti ne tenait plus j'ai du devissé ma vis d'air de a peu pres 3 tours, donc pas bon et quand j'accelerai la, le scoot petaradé à fond et s'eteind juste après donc je pense trop riche ...

que dois-je faire la ???

s'il vous plaît

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  • 0

oui donc trop riche,

donc pour être plus clair,

=si il plafonne et tu sent qu'il veut monter en régime mais en vain, c'est trop riche..

=si il baisse de puissance et ralenti un peu, et fait beuuuuu comme si il y a une panne d'essence, c'est trop pauvre

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oui donc trop riche,

donc pour être plus clair,

=si il plafonne et tu sent qu'il veut monter en régime mais en vain, c'est trop riche..

=si il baisse de puissance et ralenti un peu, et fait beuuuuu comme si il y a une panne d'essence, c'est trop pauvre

ah oué ci-mer ;) quand j'était avec celui de 80, j'arrivais a monter a 55-60 par exemple mais le scoot gueler un peu le "beeeeuu" je crois et il galerai un peu a y monter, on dirait qu'il avait pas trop de puissances ...

et celui de 90 c'est don trop riche tu me conseillerais quoi la stp ?

Modifié par stéphanois-du-13

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dois-je mettre un gicleur dans les alentours de 82-85 ou au contraire le baisser vers les 78 ???

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on peut pas vraiment te dire c'est délicat, il faut tester

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aie oué beh bon merci quand même j'aissairai demain .sinon j'ai une question par exemple si je met le gicleur de 80 est que c'est trop pauvre vu que pour le moment j'ai pas de 82 ou 85 je peux par exemple pratiquement fermé la vis d'air pour qu'il y est moinss d'air qui arrive donc le mélange sera peu être plus egal ??? non ?

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