Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70 posé, ça marche, que faire maintenant ?


Chreme
 Partager

Question

Bonsoir à tous, je m'explique,

Alors voilà je viens récemment de poser il y a maintenant 30minutes à peine ^^ (et oui coucher tard) mon Kit 70 top performance, je suis débutant et c'était ma première fois, j'ai pris soin de changer les goujons, ma boîte à clapet, et tous mes joints ! et forcément le carburateur.

J'ai pris soin de suivre à la lettre les différents tutoriels sur le forum...et vous savez quoi ? mon scooter démarre et tous semble fonctionner, j'ai dis il démarre ! je n'est pas encore essayer de rouler,

Mais je me pose certaine question, les voici:

-Pour Gicleur et la couleur de la bougie peut on la déterminer à l’arrêt quand le scooter tourne ou faut il forcément rouler sur 100M avec le scooter ? (Actuellement gicleur 100 et bougie un peu trop blanche) (sans rouler)

-Lors du rodage, je dois changer quand même les ressort embrayage/poussé ? même si je ne l'exploite pas à la plein puissance ?

Dernières question: Quel vis fait que lorsque l'on tourne la poignée des gaze fait que la roue tourne de suite car actuellement en tournant 1/4 de la pogné à l’arrêt (sans être sur le scooter et sur béquille centrale) la roue ne tourne pas ...

Voilà j'attends vos réponse avec impatience, merci !

Configuration:

Kit 70 Top performance (Clapet Malossi Carbone)

Carburateur Dell'Orto 17.5 (Gicleur 100)

Pot Yasuni Z

Variateur Malossi Multivar / Galets 7 grammes (je sais...à changer)

Embrayage Malossi Fly Clutch (Ressort Malossi Blanc)

Ressort poussé Malossi Blanc

Modifié par Chreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je demande pas de critique, juste de l'aide pour ce que j'ai expliqué, c'est pour du all Day, je veux pas

Consommer de trop avec un carburateur 19

Le 17,5 suffira, et pour le pot sa serra raisonnable aussi, pas la peine que je mette 150€ encore...

Pour les ressort, je voulais mettre en poussé un jaune Malossi et en embrayage des vert Malossi ou jaune si ça va pas, voir rouge s'il faut...j'ai de toute sorte de ressort en Malossi

Donc je dois changer mes ressort même si c'est juste pour le rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Je te conseille de mettre des ressorts d'embrayages jaunes malossi car les verts seront trop dur et en ressorts de pousse le jaune malossi sera parfait ;) après il faut alléger tes galets entre 5g et 5,5g.

Après pour le problème de ta bougie blanche le gicleur principal n'influ pas au ralenti il y a que le gicleur de ralenti et la vis de richesse donc déjà comme par régler ta richesse si tu as entre 1 et 2 tours ton gicleur de ralenti est bon si tu a plus de 2,5 tours ton gicleur de ralenti est trop gros et si tu as moins de 0,5 il est trop petit.

Voilà en espérant t'avoir aider. À+

Modifié par Babadu06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Te faut régler le carburateur & la vis d'air 1/4 de tour avec une BAA il me semble et pour le gicleur tu le vois quand tu accèlere !

Bonsoir,

Merci pour vos réponse,

Quand tu dis 1/4 de tour c'est en partant de la position "vissé à fond" non ?

d'autre avis s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca semble logique qu'il faut rouler pour juger le la coloration bougie vu que tu es à bas régime, si ton boisseau ne monte pas et que le comportement moteur n'est jamais à sa limite on ne peut pas juger des réglages, même sur banc d'essai.

Sinon, le réglage bougie est plus qu'incertain, cela dépend du fait que la bougie doive déjà être calaminée, de l'essence, ainsi que de l'indice thermique de cette dernière.

Tu règle la vis de richesse vis-à-vis du comportement au ralenti, et tu enrichi un peu plus que nécessaire pour continuer de lubrifier après avoir bien monté en régime et laissé décélérer.

Sinon il y a le tutoriel sur les réglages carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca semble logique qu'il faut rouler pour juger le la coloration bougie vu que tu es à bas régime, si ton boisseau ne monte pas et que le comportement moteur n'est jamais à sa limite on ne peut pas juger des réglages, même sur banc d'essai.

Sinon, le réglage bougie est plus qu'incertain, cela dépend du fait que la bougie doive déjà être calaminée, de l'essence, ainsi que de l'indice thermique de cette dernière.

Tu règle la vis de richesse vis-à-vis du comportement au ralenti, et tu enrichi un peu plus que nécessaire pour continuer de lubrifier après avoir bien monté en régime et laissé décélérer.

Sinon il y a le tutoriel sur les réglages carbus.

bin voilà c'est sa le problème je suis en rodage donc ... je devrai éviter de monter trop haut en régime non ?

et dans le tutoriel il dise juste de visser la richesse de 2 tours et 1/2, il ne parle pas d'y peaufiner le réglage après

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin voilà c'est sa le problème je suis en rodage donc ... je devrai éviter de monter trop haut en régime non ?

et dans le tutoriel il dise juste de visser la richesse de 2 tours et 1/2, il ne parle pas d'y peaufiner le réglage après

.

Je comprends pourquoi tu veux pas tirer à fond en voyant ce sujet, si ton kit tu vient de le monter fait le tourner au ralenti pendant 30 minutes sans essayer de régler le carburateur (tacons tu peux pas sans rouler) il faut juste qu'il tienne le ralenti. après les 30 minutes tu le laisse refroidir et tu refais tourner au ralenti 30 mins sans rien toucher, voilà ton kit est rodé à 75%.

une fois que t'as fait ça met ton casque et va faire un tour, si il s'engorge, à des trous ou prends pas de tours en général tu rentre au garage et tu règle le problème (va falloir tester plusieurs positions d'aiguilles et gicleurs) sinon si t'arrive a le faire gueuler un peu ben tu tape une pointe comme je t'ai dis et tu regarde la couleur de ta bougie et tu part de la. N'aie pas peur un kit ca se rode en 1h, faut y aller un peu plus cool si tu as changé le vilebrequin et roulements mais ton kit n'est pas en verre il peut se taper des pointes sans casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprends pourquoi tu veux pas tirer à fond en voyant ce sujet, si ton kit tu vient de le monter fait le tourner au ralenti pendant 30 minutes sans essayer de régler le carburateur (tacons tu peux pas sans rouler) il faut juste qu'il tienne le ralenti. après les 30 minutes tu le laisse refroidir et tu refais tourner au ralenti 30 mins sans rien toucher, voilà ton kit est rodé à 75%.

une fois que t'as fait ça met ton casque et va faire un tour, si il s'engorge, à des trous ou prends pas de tours en général tu rentre au garage et tu règle le problème (va falloir tester plusieurs positions d'aiguilles et gicleurs) sinon si t'arrive a le faire gueuler un peu ben tu tape une pointe comme je t'ai dis et tu regarde la couleur de ta bougie et tu part de la. N'aie pas peur un kit ca se rode en 1h, faut y aller un peu plus cool si tu as changé le vilebrequin et roulements mais ton kit n'est pas en verre il peut se taper des pointes sans casser

Je crois que toi tu n'as pas compris ce qu'est la définition d'un rodage, taper une pointe au bout de 1H peut provoquer des micro arrachement du piston qui n'est pas bien roder et créer le serrage... il y a d’excellent tutoriel pour le rodage et les notice livré avec les kits ne sont pas la pour rien ... il dise bien 300km ..

D'ailleurs j'ai déjà laisser chauffer mon kit tout à l'heure pendant 15 minutes j'ai tenter de le régler avec le tutoriel, ça me semblait correct j'ai fait un tour j'ai fait 5km à 20-35 km/h et ensuite je suis pas monté plus que 40km/h.

C'est quand j'ai démonté ma bougie qui était avant sur mon kit d’origine et qui était juste noir de crasse et ne taché au toucher que j'ai compris que la richesse n'était pas du tout régler et que j'ai eu de la chance de ne pas serrer comme sa je pense,..

Ça ne peut pas être le gicleur principal étant donner qu'il agit au 3/4 de la poignée non ?

Modifié par Chreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que toi tu n'as pas compris ce qu'est la définition d'un rodage, taper une pointe au bout de 1H peut provoquer des micro arrachement du piston qui n'est pas bien roder et créer le serrage... il y a d’excellent tutoriel pour le rodage et les notice livré avec les kits ne sont pas la pour rien ... il dise bien 300km ..

D'ailleurs j'ai déjà laisser chauffer mon kit tout à l'heure pendant 15 minutes j'ai tenter de le régler avec le tutoriel, ça me semblait correct j'ai fait un tour j'ai fait 5km à 20-35 km/h et ensuite je suis pas monté plus que 40km/h.

C'est quand j'ai démonté ma bougie qui était avant sur mon kit d’origine et qui était juste noir de crasse et ne taché au toucher que j'ai compris que la richesse n'était pas du tout régler et que j'ai eu de la chance de ne pas serrer comme sa je pense,..

Ça ne peut pas être le gicleur principal étant donner qu'il agit au 3/4 de la poignée non ?

Oui c'est vrai je comprends rien, je donne des conseils de merde pour faire chier le monde :D

Non sérieux bonne chance avec ton kit en verre, fais gaffe aux micro-arrachements car pour un piston-cylindre rouler 5km pas réglé en se trainant la bite c'est vachement plus sécurisant que 30secs à fond de poignée pour pouvoir le régler. (D'ailleurs c'est bien connu en compét' ils font tous 500 bornes à 20km/h pas réglé pour roder leur moteur au top avant la course :cool2: )

Ca sait pas régler un carburateur et ca connait tout mieux que tout le monde, ca fais juste 10 ans que je pose des kits

Modifié par Sh4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est vrai je comprends rien, je donne des conseils de merde pour faire chier le monde :D

Non sérieux bonne chance avec ton kit en verre, fais gaffe aux micro-arrachements car pour un piston-cylindre rouler 5km pas réglé en se trainant la bite c'est vachement plus sécurisant que 30secs à fond de poignée pour pouvoir le régler. (D'ailleurs c'est bien connu en compét' ils font tous 500 bornes à 20km/h pas réglé pour roder leur moteur au top avant la course :cool2: )

Ca sait pas régler un carburateur et ca connait tout mieux que tout le monde, ca fais juste 10 ans que je pose des kits

Tu confonds tout toi en compet ils ont des cylindre en ALU PRE RODE, il y a rien à faire pour le rodage. Ici on est sur un kit en FONTE qui n'est PAS PRE RODE.

Excellent conseils que tu donnes ici pour boussiller le cylindre et réduire sa durée de vie. Va faire le ménage dans ta tete avant de faire plus de degats STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà ton kit est rodé à 75%.

Je dirai plutôt 40% perso... + 1 à sniper les kits poussés sont prérodés par un top performance trophy

Ensuite quand ton scoot est au ralenti profites en pour régler la vis de richesse ( une fois le moteur chaud ) n'hésite pas à mettre un gicleur plus gros quitte a tout encrasser et les réglages variation tu verra plus tard

Suis-je le seul à avoir eu le notice ou ils préconisent 200km sur le trophy? vous avez tous 300 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui d'accord, je vous laisse les pros je suis vraiment con à m'obstiner à donner mon avis à ceux qui connaissent mieux que moi j'ai juste dis qu'il pouvait faire 30 sec à fond de poignée sans risque j'ai pas dis qu'il fallait pas roder, allez faut que j'y aille je vais régler mon cylindre en carbone PRE SERRE

Modifié par Sh4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai un top Perf Trophy moi aussi et avec mon carburateur de 17.5 et ma BAC d'origine je trouvait que mon kit avait beaucoup de mal bas régime (je dit sa en pensant a ma carburation car c'est mon pro qui ma règler ma varia et c'est au poil) et je ne pouvait pas rouler à moins de 40km/h car sinon le moteur forçait un peu trop a mon gout et il n'était pas dans ses tours depuis j'ai changer ma BAC je suit passé en carburateur de 19 et j'ai mis une BAA kart et ça va largement mieux ^^

Sinon ne t'inquiète pas ce kit et vachement solide !!! la seul chose que j'ai eu c'est mes segments de piston qui ont cassé a 200kms de rodage mais une fois changer avec le piston (car lui il a douiller contrairement au cylindre) c'est reparti nickel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...