Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 2 Qui n'aime pas du tout l'eau


Coelho
 Partager

Question

Salut à tous ..

Sa fais trois jours que je me tate à savoir qu'est-ce qu'il a mon scoot ..

Il n'aime pas du tout la pluie ! Ou quand je le lave.

Je l'ai lavais il y a trois jours et j'avais ma boîte à air préparé avec des trous je penser il avait prit l'eau donc j'ai ouvert le moteur et j'ai laisser séché une nuit et une journée entière.

J'ai essayer avec une autre bougie sa marcher, puis j'ai décidé d'en acheter une neuve. Je remonte le tout, en ayant fait quelques modifications :

-Nouvelle bougie

-Garde boue pour la bougie qui cache bien la bougie

-Remise a place de la boîte à air non préparé (du moins sans les trous que j'avais fait)

Et a l'antiparasite je l'ai recouvert d'un plastique pour pas que l'eau le touche

Je pars donc essayer sa sous la pluie pour voir, je fais 500 mètre ça commence à bugué, j'arrive à l'endroit où je voulait aller, sa cale net .. (Du à l'eau pas au réglage)

Je touche la bougie et l'antiparasite, c'étais sec comme un désert (façon de parler ^^)

Quand il fait beau le scoot marche NIQUEL

Je rappelle pur ceux qui ne sont pas au courant : Avant le scoot me faisait la même, je séché la bougie sa reparté niquel .. Maintenant elle est séché sous la pluie plus rien marche ..

Donc voilà .. Sa devient urgent et chiant a force ..

Merci d'avance les gens, je compte sur vous pour m'aidez à réglé mon problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Et au niveau de l'allumage c'est pas possible que le stator prenne l'eau ? Sinon quand il cale, vide la cuve du carburateur et réessaie (tu vas galérer a redémarrer le temps que la cuve se remplisse) ca te permet de savoir si c'est l'allumage qui prends la flotte ou si ca rentre par l'admission

Modifié par Sh4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Zyva, balance la configuration' !

Si le cylindre faisait la tronche suite à de l'eau rentrée dedans, de toute manière ça chierait dans la colle à toute tentative, tu ne démarrerait pas.

Et si l'eau rentrait par l'admission ? Enfin, si tu es sur carburateur d'origine, si la BAA est mal mise tu t'en rends compte direct donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Zyva, balance la configuration' !

Si le cylindre faisait la tronche suite à de l'eau rentrée dedans, de toute manière ça chierait dans la colle à toute tentative, tu ne démarrerait pas.

Et si l'eau rentrait par l'admission ? Enfin, si tu es sur carburateur d'origine, si la BAA est mal mise tu t'en rends compte direct donc...

J'ai carburateur d'origine, baa bien enboité dans le carburateur, join en très bon état entre la pipe et le carburateur, et ensuite La pipe chez pas je le pense pas .. D'autant plus que le garde boue c'est un truc bizarre, qui sépare bien le carburateur de la roue, donc bon ..

Sa démarré mais sa fesait "boooo" au boue d'un moment :/

T'es sur a 100% d’être étanche a la jonction carburateur/boîte à air/pipe d'admission ?

Pour moi je n'est auccun problème coté carburateur admi ..

Je suis en pot Stage6 pro réplica, carburateur d'origine, cylindre d'origine, variateur Stage6, boîte à air prépa (j'ai enlever le manchon et une mousse moins épaisse que l'origine) et gicleur 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé du double messages mais j'ai une question ;

Si l'eau touche des trucs electrique du scoot, genre CDI, Regulateur de tension (le truc en fer fixé au cadre et brancher a des fils) l'endroit ou il y a les fusibles, tout sa, ça peut faire bugué? Car tout c'est fils sont tout regrouper a coté de la batterie, et il peuvent prendre un peu l'eau..

Mais si c'est pas possible dite le moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux