bouchet Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 (modifié) Je vous présente mes machines à variateur prévu pour rouler sur la piste, je suis passionné par ces petits engins bien sympa ! Mon ancienne machine, un promo charles d'or : niveau partie cycle :cadre promo charles d'or (speed bike) modifié pour montage moteur sur parallélogrammefourche paioli de 32, système anti plongéjante de cf, michelin m29 compétition amortisseurs ohlins coques fibres niveau moteur :haut moteur bidalot groupe 1 open (5 transferts, échap' à barrette, piston forgé)carter bidalot g1 openvilebrequin bidalot masse 72, soie de 20 et course 39.7 sur 6204 C4 SNR rectifié en 20*47*12pvl bidalot (500 104)variateur Doppler G2 grande plagepot doppler g2/ bidalot hydroformé g2 fsadmission bidalot g1 open label 19 phbg venturiséelf124 et castrol 747 photo de la machine terminée : La machine actuelle : une doppler by Didier Thomas anciennement FRD (championne 98) : niveau partie cycle :chassis doppler JAWAbras oscillant acier chroméfourche paioli 32mm système anti-plongémono amortisseur fournalesjantes hélices en m29c/Xr en slick michelinmaitre cylindre PR16tableau de bord AIM MyChron4carrenages conti (en projet 125 rs) partie moteur :cylindre Didier Thomas groupe 3 (barrette) piston JPX forgécarter bidalot G1 openroulement 6204vilebrequin conti soie de 20, course 39.7 et masse de 72variateur doppler préparation grande plagepvl bidalot (500 104)admission bidalot G1 open ou 125 yamaha DTRcarburateur 19 phbg venturisépot sur mesure FRDradiateur 1000 GSXRpompe de R21calorstat 3 voies de karting oucylindre Didier Thomas groupe 2 (boosters)carter mistral omega avec admission FRDroulement 6204 C4carburateur 19 diamondallumage rotronicreste idem photo de quand elle courait en championnat de France : ce qu'il en restait quand je l'ai eu : et un des moteurs que j'ai monté : La machine aujourd'hui : Le moteur Bidalot 80cc : Passage en MXS GP : Transmission C.BOUCHET ENGINEERING : Modifié le 20 juillet 2015 par bouchet 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu66 Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Preum's :D je suis très belle machine elle doit marché ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Très sympas, c'est pas courant de voir sa par ici :cool2: Juste pour avoir une idée, sa pèse combien une machine comme ça, avec les liquides ect ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 merci, pour la machine 56kg (sans essence )avec une tolérance de 1kg :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Sympa tout ça, bien que je connais cette machine. Ton cadre Charles d'or ressemble à celui du MCR, à moins que ce soit les mêmes, et que j'ai loupé quelque chose. Mais bon ils n'ont certainement pas les mêmes cotes, mon PLG inférieur est plus bas que le tien. Vivement la suite. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 En fait Charles d'or est la personne qui a fait les MCR, le miens est un promo 50, un modèle pour la catégorie qui s’appelait "formule 50" et qui est plus light le parallélogramme a été ajouté après, ce châssis d'origine est a balancier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Belle mob ^^ je t'ai vu a Salbris, ^^ en octobre, j'ai aussi un projet lol sauf qu'il et finit et que je les pas mis a jour mdr ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Superbe sur ton avatar j'ai penser au début que c'était une méca mais non c'est une superbe mob. :P Juste un peu de mal avec ton étrier ST6 un brembo aurais été mieux (avis perso). :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 merci pour les commentaires :) en effet j'étais a Salbris a la session de run 2 pour l'étrier stage6 je verrais bien ce que sa donne, il est assez léger et j'ai un pr16 comme maître cylindre donc je me fais pas trop de soucis pour le freinage le disque sera sûrement un galfer a dentelle pour derbi en 260mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Moi non plus mais je pense qu'un brembo collerai plus avec le style de ta machine le st6 fait trop tuning. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 pas faux et moi le tuning c'est pas mon truc (pour sa que je l'ai prix couleur chrome, c'est passe partout !) je vous donnerai mon avis quand il sera testé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 De la bien jolie pièce ça fait plaisir à voir, d'autant plus que les mob ça se fait rare ici, et c'est bien dommage. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 c'est vrai que l'on voit pas souvent des mobs, c'est une histoire de passion :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 pas mal la mob je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Merci les carters moteurs taillé dans la masse devrait arrivé avant 2013 :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 de très belles machines ! c'est rare de voir de si belles pièces de collection ! tu l'utilises pour quel type de championnat, endurance ou il y a un championnat mob ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 alors pour le moment je roule simplement pour m’entraîner un peu car le pilotage c'est pas encore ça il y a possibilité de rouler TGO ou au MCV59 ou encore le championnat de France d'endurance pour ma part j'aimerai faire le championnat de France de la montagne, qui comme celui de l'endurance, autorise les moteurs en 80cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Niquel, pour le Bm tu prends comme tonnerre-méca alors. Qu'est-ce qu'il est propre ce cylindre Bidalot stock en photo, c'est beau le travail bien fait je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 oui en effet les carters seront les mêmes que tonnerre mécanique, je voulais réaliser les miens mais a l'unité une paire coûte assez chère donc au final je pars sur ceux là qui me plaise bien et puis sa permet de faire un peu de la pub pour Neo qui a investi du temps dans les personnes passionné de mob ce qui est vraiment sympa de sa part pour le moteur Bidalot il faut avouer que la qualité des produits est supérieur a ce que l'on trouve sur le marché en général ! idem pour le vilebrequin que j'ai pas mis en photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 allez on remonte un peu le sujet les carters sont actuellement dans les mains de la postes donc vont arriver sous peu (samedi j'espère :) ) en premier lieu c'est le montage de ceux ci sur la partie cycle qui va m'occuper un peu puis ensuite des pièces moteur dedans je risque de changer de radiateur, actuellement un de GSXR 1000 je pense prendre le conti crx qui offre une grande surface d'échappement en parallèle de tout ça je bosse sur un nouveau variateur qui serait adapter au nouveau moteur, il sera tout en alu avec un traitement sur les joues (dépôt chimique de nickel) et une poulie à embrayage sur base d'embrayage de scooter (probablement le Doppler SX86) bref il y a de quoi faire, il faut tout redimensionner pour ce nouveau moteur, je ne vous parle pas de la partie cycle (toujours une fourche de dirt de prévu, nouvelle jante avec nouveau pneus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Sa risque pas de faire gros le radia conti? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 le radiateur actuelle est encore plus gros, il fait 400mm de haut par 200mm de la large rien qu'en surface d'échange ! le conti fait 370mm par 200mm au total et sera positionné dans l'autre sens (comme sur les conti en fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Ah et sinon pour pas prendre un radiateur porsche ceux qui était monté sur les cox si mes souvenirs sont bon ils sont très petits. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 d'accord à voir oui je voudrais pas non plus monter un radiateur rikiki, mais celui que j'ai actuellement est trop gros quand même ! et j'aurai besoin de place en bas pour le passage du moteur et des pneus qui seront un peu plus gros l'avantage c'est que je n'ai pas de problème de sur chauffe, par contre quand il faut froid et malgré le thermostat 3 voies j'ai du mal à faire chauffer le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Ahah, maintenant on se plains d'être bien refroidi. ^^ Faudrait trouver un moyen de couper la pompe à eau durant au moins 10s après le démarrage, ca aiderait par exemple, mais vu la manière dont c'est foutu on ne peut pas vraiment, dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés