Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment Configurer mon aerox ?


jafaden
 Partager

Question

un Joyeux Noël à tous !

Pour bien entamer l'année 2013 , je voudrais configurer mon scooter ( Yamaha Aerox de 2009 ).

Sa configuration actuellement :

-Pot Type Origine Bidalot (Cliquer pour aficher)

675_5176.jpg

-Cylindre piston d'origine

-pipe d'admission d'origine

-carburateur d'origine (12)

-embrayage d'origine

-ressort de poussé et d'embrayage d'origine

-Galet = J'ai mis des 5gr et 7 gr dans le variateur

-Scooter a 27 000km ( segmentation refaite vers les 18 000)

-Il monte à 80km/h

Maintenant j'aimerai que le scooter monte à 100km/h qu'il est une très bonne accélération... Avec une configuration assez raisonnable pour du all days bien sur ...

Je ne changerai pas de cylindre piston , ni l'admission , juste le pot , tout ce qui est dans la variation et peut être le carburateur. Question = Est-ce que un cornet serait le bienvenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Et un Variateur ?

un conti v3 oun rekord arrox extrême qui sont moins cher et qui est pareil q un conti v3

après parlon variation tu a sur mxs le variateur mhr version 2005 a 89 euro plus une courroie gp et un correcteur de couple top perf http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=7750&modeles_type=&modeles_marque=&modeles_modele=&categories_id=&modeles_id= aec sa tu sera sur d avoir gagner plus de 5km avec cet variation

cornet garde ta boîte à air d orgine si tu tient un mettr eun prend sois le malossi e5 le polini box ou le doppler venturie tunning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un yasuni Z c'est pas le top, pour ce qui est des 100km/h tu ne les prendra jamais ( si au compteur ) en ce moment tu prends 70km/h réels pas plus ;)

Si tu veux changer le pot et la variation et rien d'autre je te conseille conti ( Giannelli ) ou yasuni R etc etc en gros des pots pour la pointe et en variateur n'importe quel variateur grande plage fera gagner pas mal en pointe ...

Un carburateur plus gros ne fera qu'augmenter le couple, pas la vitesse maximale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord moi je cherche à avoir une bonne pointe assez raisonnable et un bon couple ...

pointe conti arrow extrême rekord

variateur gp malossi mhr polinini evolution 9 ou 6 galets avec le corretceur de couple gp top perf malossi Stage6 polini

un allumage mtv prenium

carburateur 17.5 phbg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je note tout sa , tu pense que j'en aurais pour combien ? si j'y achete d'occasion ou neuf ?

neuf déjà le rekord est environ a 100euro voir 110 sur le net

un variateur mhr version 2005 99euro

correcteru de couple top perf environ 60euro

courroie gp environ 34 euro

l allumage environ 280 euro a 320 euro

carburateur 17.5 phbg environ 79 euro

sa ferai un total d environ 663 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux que sa sort encore plus rajoute un kit 70 fonte avec un vilebrequin car le tien ne tiendra pas, car mettre une variation et un allumage qui conviendrai mieux à du 70cc que ton origine sa le fait pas trop, ta varia GP tu vas galéré à la tiré pour peut-être pas gagner grand chose au final.

C'est comme mettre une boîte 7 vitesse sur une 4cv ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas dit que sa ne marcherai pas, mais qu'il tirera bien mieux avec un moteur qui a plus de couple, que l'origine,même si sur moteur piaggo c'est d'origine.

Là s'il souhaite de la perf autant mettre tous se qu'il faut ^^.

si tu regarde bien il veut des perf sans changer son haut moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux que sa sort encore plus rajoute un kit 70 fonte avec un vilebrequin car le tien ne tiendra pas, car mettre une variation et un allumage qui conviendrai mieux à du 70cc que ton origine sa le fait pas trop, ta varia GP tu vas galéré à la tiré pour peut-être pas gagner grand chose au final.

C'est comme mettre une boîte 7 vitesse sur une 4cv ^^"

Une variation GP étudiée pour origine c'est très utile après va pas lui foutre un pack overange dessus c'est clair ^^

pointe conti arrow extrême rekord

variateur gp malossi mhr polinini evolution 9 ou 6 galets avec le corretceur de couple gp top perf malossi Stage6 polini

un allumage mtv prenium

carburateur 17.5 phbg

Elle était bonne? ( :ze: ) Parce que coup de l'allumage mvt c'était bien rigolo mais pas très serieux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc la si je change mon pot , je met un cornet , je change le gicleur , et je change mes ressort de poussé et d'embrayage le comportement du scooter va être comment ?

Ne mets pas de cornet, juste mets ton pot et règles le scooter en fonction du pot c'est à dire galets, ressorts et sûrement gicleur ...

Après sa sera toujours un plus de mettre un variateur etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour gagner couple accélération et pointe c'est un truc sans fin et aussi faut avoir pal dans le porte feuille car quand on commence a gouter a de sbonne pièce qui apporte bien sur tous les plan on veux plus après

Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...