Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis configuration


Pauly
 Partager

Question

Bonjour à tous!

Je viens demander des avis sur la configuration que je pense opter pour mon petit projet, histoire d'être sûr une dernière fois :P

Donc petit contexte: J'ai acheté une Derbi senda sm drd racing de 2007 (euro 3) en avril dernier, avec environ 12000 kilomètres et full origine.

Depuis elle a pas loin de 16000 kilomètres et j'ai posé dessus un pot Bidalot Mxr chromé cartouche titane qui fonctionne assez bien.

J'ai lancé un petit projet sur la moto et je compte changer la plupart des pièces de la partie moteur, dont passer à un kit 70.

J'ai prévu comme configuration:

- Kit 72 Airsal alu

- Vilebrequin MVT Carrera (déjà commandé)

- Pot Scr Corse Handmade 50/70 alu

- carburateur Dell'Orto 21 Phbg

- Disques d'embrayage Stage6 en carbone

Selon vous, est-ce que c'est une bonne configuration? Le pot s'accorde bien avec ce kit?

J'hésite encore entre le Scr handmade passage haut et la passage bas. Donc j'aimerai aussi des avis à propos des deux versions! Sachant que je cherche quand même à avoir un peu de couple et une bonne pointe.

Si le passage haut ne développe qu'une bonne accélération et une pointe médiocre je pense me rabattre sur le passage bas, et si le passage bas est vraiment trop creux je resterai sur le haut ^^

Donc si vous avez une idée de combien je peux en tirer niveau pointe et du couple que j'aurai ça serait pas mal pour m'aider dans mon choix!

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est une bonne configuration :) je voulais faire la même au début et puis certaines personnes m'on déconseillé le 70cc airsal même si ce cylindre est correct , il parait que niveau fiabilité / performances c'est plus ou moins bien ( d'un autres côté prix très correct ) perso je me suis plus penché sur le 70cc barikit alu qui est plus performant et une meilleur fiabilité . Pour cette configuration le pot convient bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est une bonne configuration :) je voulais faire la même au début et puis certaines personnes m'on déconseillé le 70cc airsal même si ce cylindre est correct , il parait que niveau fiabilité / performances c'est plus ou moins bien ( d'un autres côté prix très correct ) perso je me suis plus penché sur le 70cc barikit alu qui est plus performant et une meilleur fiabilité . Pour cette configuration le pot convient bien :)

T'es sûr que c'est pas le 78 alu de chez Barikit dont tu parles? Parce que je connais que le 70 fonte pour euro3 ^^

Sinon je compte rester sur le 72 Airsal, il est peu onéreux et malgré certains avis sur ce cylindre j'ai deux potes qui l'ont et qui n'en disent que du bien pour l'instant. Puis je compte pas tirer dedans non plus et lui consacrer un minimum d'entretien.

Après si la configuration est bonne, je voudrai encore des avis concernant le pot.. Selon toi, il vaut mieux que j'opte pour le passage haut ou bas d'après ce que j'ai dit plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, sa dépent pour le pot si tu préfére avoir plus de pointe tu prend passage bas si du veut des watts au démarage prend un passage haut!

Ça je sais, mais je voulais justement savoir si le passage bas est vraiment creux ou s'il fournit quand même un minimum de couple, et dans le cas du passage haut s'il donne quand même une assez bonne pointe avec la configuration qui va suivre!

Je pense m'orienter vers le passage haut, mais uniquement s'il donne un pointe plutôt bonne! ^^

Au passage, ma transmi est d'origine avec un pignon de 13 je crois (ou 14 mais pas sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça je sais, mais je voulais justement savoir si le passage bas est vraiment creux ou s'il fournit quand même un minimum de couple, et dans le cas du passage haut s'il donne quand même une assez bonne pointe avec la configuration qui va suivre!

Je pense m'orienter vers le passage haut, mais uniquement s'il donne un pointe plutôt bonne! ^^

Au passage, ma transmi est d'origine avec un pignon de 13 je crois (ou 14 mais pas sûr).

tres bonne configuration j aurai vue le boîtier cdi top perf avance variable avec tout sa en plus ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir testé des passages bas et hauts, le bas donne quand même du couple..

Justement, j'ai testé que le Bidalot MXR sur de l'origine qui est un passage haut et qui est un bon compromis entre pointe - couple, j'ai jamais eu de passage bas...

Tu as déjà eu un Scr handmade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non j'ai seulement eu le scr sm chrome... Mais a mon avis le hand made c'est un bon choix :)

D'acc. Et tu étais tout d'origine je suppose? Tu avais quoi comme transmission? Il est vraiment creux ou a un minimum de couple et monte facilement dans les tours? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, j'ai testé que le Bidalot MXR sur de l'origine qui est un passage haut et qui est un bon compromis entre pointe - couple, j'ai jamais eu de passage bas...

Tu as déjà eu un Scr handmade?

salut un pote a moi l'a en passage bas sur sa xps sa marche bien en pointe mais niveau accélération c'est creux quoi après c'est peu être du au faite qu'il soit en cylindre d'origine et carburateur de 14 (il attend son 19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux