Hugz Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonsoir, je viens de mettre un kit 70 airsal sur mon ludix et je souhaiterais savoir combien de kilomètres faut il faire pour réussir un bon rodage? merci d'avance !
0 Pasternak Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2012 Il n'y a pas de notice avec le cylindre ?
0 Hugz Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2012 Il n'y a pas de notice avec le cylindre ? Non, il y en avait pas
0 Pasternak Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 Eh bien, théoriquement en général c'est dans les 300 km ce genre de cylindre, après on ne peut généraliser...
0 Hugz Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 Eh bien, théoriquement en général c'est dans les 300 km ce genre de cylindre, après on ne peut généraliser... okay. et est- ce qu'il y a un réglage carburateur à faire ? car le moteur s'étouffe quand j'accélère un peu plus fort
0 Pasternak Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 Au moindre changement d'un élément moteur on change tous les réglages en théorie. Donc oui, réglage carburateur, vis de richese, ralenti, gicleur principal, secondaire si nécessaire...
0 Hugz Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Au moindre changement d'un élément moteur on change tous les réglages en théorie. Donc oui, réglage carburateur, vis de richese, ralenti, gicleur principal, secondaire si nécessaire... J'ai changé de carburateur, je suis passé sur un 17.5 Dell'Orto mais je suis pas pro dans le domaine. Peux tu me dire comment fais t on le réglage carburateur stp ? :) Modifié le 27 décembre 2012 par Scooter__forever!
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 avec un tel cylindre il faut très bien régler son carburateur, il faut avoir un minimum d'expérience ce n'est pas quelque chose a prendre à la légère. Déjà après avoir changé de gicleur a chaque fois, il faut remette la boîte à air pour tester. il faut commencer par avoir quelques gicleurs en stock par exemple de 80 a 100 de 3 en 3. tu commence par tester un gicleur de 90, tu remet la BAA, et test, a chaud, tu donne un coup de gaz à fond PENDANT 3 secondes, et si ça fait bweuuuuuu, il faut augmenter mettre 95 et refaire pareil etc.. Si sa fonctionne pas trop mal tu laisse pour le moment et tu referas le réglage plus précis après rodage, tu pourras mieux tester a haut régime. (couleur bougie) tu faudra peut être mettre un 88 ou 86 pas la suite (c'est un exemple!!!) ... regarde ici, tu peux peut être comprendre le fonctionnement du carburateur =
0 Hugz Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 avec un tel cylindre il faut très bien régler son carburateur, il faut avoir un minimum d'expérience ce n'est pas quelque chose a prendre à la légère. Déjà après avoir changé de gicleur a chaque fois, il faut remette la boîte à air pour tester. il faut commencer par avoir quelques gicleurs en stock par exemple de 80 a 100 de 3 en 3. tu commence par tester un gicleur de 90, tu remet la BAA, et test, a chaud, tu donne un coup de gaz à fond PENDANT 3 secondes, et si ça fait bweuuuuuu, il faut augmenter mettre 95 et refaire pareil etc.. Si sa fonctionne pas trop mal tu laisse pour le moment et tu referas le réglage plus précis après rodage, tu pourras mieux tester a haut régime. (couleur bougie) tu faudra peut être mettre un 88 ou 86 pas la suite (c'est un exemple!!!) ... regarde ici, tu peux peut être comprendre le fonctionnement du carburateur = Okay, merci beaucoup!
0 Hugz Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2012 avec un tel cylindre il faut très bien régler son carburateur, il faut avoir un minimum d'expérience ce n'est pas quelque chose a prendre à la légère. Déjà après avoir changé de gicleur a chaque fois, il faut remette la boîte à air pour tester. il faut commencer par avoir quelques gicleurs en stock par exemple de 80 a 100 de 3 en 3. tu commence par tester un gicleur de 90, tu remet la BAA, et test, a chaud, tu donne un coup de gaz à fond PENDANT 3 secondes, et si ça fait bweuuuuuu, il faut augmenter mettre 95 et refaire pareil etc.. Si sa fonctionne pas trop mal tu laisse pour le moment et tu referas le réglage plus précis après rodage, tu pourras mieux tester a haut régime. (couleur bougie) tu faudra peut être mettre un 88 ou 86 pas la suite (c'est un exemple!!!) ... regarde ici, tu peux peut être comprendre le fonctionnement du carburateur = Si je le fais chez un garagiste ça va me couté combien ?
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2012 Si je le fais chez un garagiste ça va me couté combien ? demande un devis,
Question
Hugz
Bonsoir, je viens de mettre un kit 70 airsal sur mon ludix et je souhaiterais savoir combien de kilomètres faut il faire pour réussir un bon rodage?
merci d'avance !
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