• 0
Hugz

scooter peugeot
rodage Kit 70 alu

Question

Bonsoir, je viens de mettre un kit 70 airsal sur mon ludix et je souhaiterais savoir combien de kilomètres faut il faire pour réussir un bon rodage?

merci d'avance !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

10 réponses à cette question

  • 0

Il n'y a pas de notice avec le cylindre ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il n'y a pas de notice avec le cylindre ?

Non, il y en avait pas

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Eh bien, théoriquement en général c'est dans les 300 km ce genre de cylindre, après on ne peut généraliser...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Eh bien, théoriquement en général c'est dans les 300 km ce genre de cylindre, après on ne peut généraliser...

okay. et est- ce qu'il y a un réglage carburateur à faire ? car le moteur s'étouffe quand j'accélère un peu plus fort

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Au moindre changement d'un élément moteur on change tous les réglages en théorie.

Donc oui, réglage carburateur, vis de richese, ralenti, gicleur principal, secondaire si nécessaire...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Au moindre changement d'un élément moteur on change tous les réglages en théorie.

Donc oui, réglage carburateur, vis de richese, ralenti, gicleur principal, secondaire si nécessaire...

J'ai changé de carburateur, je suis passé sur un 17.5 Dell'Orto mais je suis pas pro dans le domaine. Peux tu me dire comment fais t on le réglage carburateur stp ? :)

Modifié par Scooter__forever!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

avec un tel cylindre il faut très bien régler son carburateur,

il faut avoir un minimum d'expérience ce n'est pas quelque chose a prendre à la légère.

Déjà après avoir changé de gicleur a chaque fois, il faut remette la boîte à air pour tester.

il faut commencer par avoir quelques gicleurs en stock par exemple de 80 a 100 de 3 en 3.

tu commence par tester un gicleur de 90, tu remet la BAA, et test, a chaud, tu donne un coup de gaz à fond PENDANT 3 secondes, et si ça fait bweuuuuuu, il faut augmenter mettre 95 et refaire pareil etc..

Si sa fonctionne pas trop mal tu laisse pour le moment et tu referas le réglage plus précis après rodage, tu pourras mieux tester a haut régime. (couleur bougie) tu faudra peut être mettre un 88 ou 86 pas la suite (c'est un exemple!!!) ...

regarde ici, tu peux peut être comprendre le fonctionnement du carburateur =

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

avec un tel cylindre il faut très bien régler son carburateur,

il faut avoir un minimum d'expérience ce n'est pas quelque chose a prendre à la légère.

Déjà après avoir changé de gicleur a chaque fois, il faut remette la boîte à air pour tester.

il faut commencer par avoir quelques gicleurs en stock par exemple de 80 a 100 de 3 en 3.

tu commence par tester un gicleur de 90, tu remet la BAA, et test, a chaud, tu donne un coup de gaz à fond PENDANT 3 secondes, et si ça fait bweuuuuuu, il faut augmenter mettre 95 et refaire pareil etc..

Si sa fonctionne pas trop mal tu laisse pour le moment et tu referas le réglage plus précis après rodage, tu pourras mieux tester a haut régime. (couleur bougie) tu faudra peut être mettre un 88 ou 86 pas la suite (c'est un exemple!!!) ...

regarde ici, tu peux peut être comprendre le fonctionnement du carburateur =

Okay, merci beaucoup!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

avec un tel cylindre il faut très bien régler son carburateur,

il faut avoir un minimum d'expérience ce n'est pas quelque chose a prendre à la légère.

Déjà après avoir changé de gicleur a chaque fois, il faut remette la boîte à air pour tester.

il faut commencer par avoir quelques gicleurs en stock par exemple de 80 a 100 de 3 en 3.

tu commence par tester un gicleur de 90, tu remet la BAA, et test, a chaud, tu donne un coup de gaz à fond PENDANT 3 secondes, et si ça fait bweuuuuuu, il faut augmenter mettre 95 et refaire pareil etc..

Si sa fonctionne pas trop mal tu laisse pour le moment et tu referas le réglage plus précis après rodage, tu pourras mieux tester a haut régime. (couleur bougie) tu faudra peut être mettre un 88 ou 86 pas la suite (c'est un exemple!!!) ...

regarde ici, tu peux peut être comprendre le fonctionnement du carburateur =

Si je le fais chez un garagiste ça va me couté combien ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si je le fais chez un garagiste ça va me couté combien ?

demande un devis,

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter