Hugz Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonsoir, je viens de mettre un kit 70 airsal sur mon ludix et je souhaiterais savoir combien de kilomètres faut il faire pour réussir un bon rodage? merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Il n'y a pas de notice avec le cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugz Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Il n'y a pas de notice avec le cylindre ? Non, il y en avait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Eh bien, théoriquement en général c'est dans les 300 km ce genre de cylindre, après on ne peut généraliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugz Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Eh bien, théoriquement en général c'est dans les 300 km ce genre de cylindre, après on ne peut généraliser... okay. et est- ce qu'il y a un réglage carburateur à faire ? car le moteur s'étouffe quand j'accélère un peu plus fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Au moindre changement d'un élément moteur on change tous les réglages en théorie. Donc oui, réglage carburateur, vis de richese, ralenti, gicleur principal, secondaire si nécessaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugz Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Au moindre changement d'un élément moteur on change tous les réglages en théorie. Donc oui, réglage carburateur, vis de richese, ralenti, gicleur principal, secondaire si nécessaire... J'ai changé de carburateur, je suis passé sur un 17.5 Dell'Orto mais je suis pas pro dans le domaine. Peux tu me dire comment fais t on le réglage carburateur stp ? :) Modifié le 27 décembre 2012 par Scooter__forever! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 avec un tel cylindre il faut très bien régler son carburateur, il faut avoir un minimum d'expérience ce n'est pas quelque chose a prendre à la légère. Déjà après avoir changé de gicleur a chaque fois, il faut remette la boîte à air pour tester. il faut commencer par avoir quelques gicleurs en stock par exemple de 80 a 100 de 3 en 3. tu commence par tester un gicleur de 90, tu remet la BAA, et test, a chaud, tu donne un coup de gaz à fond PENDANT 3 secondes, et si ça fait bweuuuuuu, il faut augmenter mettre 95 et refaire pareil etc.. Si sa fonctionne pas trop mal tu laisse pour le moment et tu referas le réglage plus précis après rodage, tu pourras mieux tester a haut régime. (couleur bougie) tu faudra peut être mettre un 88 ou 86 pas la suite (c'est un exemple!!!) ... regarde ici, tu peux peut être comprendre le fonctionnement du carburateur = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugz Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 avec un tel cylindre il faut très bien régler son carburateur, il faut avoir un minimum d'expérience ce n'est pas quelque chose a prendre à la légère. Déjà après avoir changé de gicleur a chaque fois, il faut remette la boîte à air pour tester. il faut commencer par avoir quelques gicleurs en stock par exemple de 80 a 100 de 3 en 3. tu commence par tester un gicleur de 90, tu remet la BAA, et test, a chaud, tu donne un coup de gaz à fond PENDANT 3 secondes, et si ça fait bweuuuuuu, il faut augmenter mettre 95 et refaire pareil etc.. Si sa fonctionne pas trop mal tu laisse pour le moment et tu referas le réglage plus précis après rodage, tu pourras mieux tester a haut régime. (couleur bougie) tu faudra peut être mettre un 88 ou 86 pas la suite (c'est un exemple!!!) ... regarde ici, tu peux peut être comprendre le fonctionnement du carburateur = Okay, merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugz Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 avec un tel cylindre il faut très bien régler son carburateur, il faut avoir un minimum d'expérience ce n'est pas quelque chose a prendre à la légère. Déjà après avoir changé de gicleur a chaque fois, il faut remette la boîte à air pour tester. il faut commencer par avoir quelques gicleurs en stock par exemple de 80 a 100 de 3 en 3. tu commence par tester un gicleur de 90, tu remet la BAA, et test, a chaud, tu donne un coup de gaz à fond PENDANT 3 secondes, et si ça fait bweuuuuuu, il faut augmenter mettre 95 et refaire pareil etc.. Si sa fonctionne pas trop mal tu laisse pour le moment et tu referas le réglage plus précis après rodage, tu pourras mieux tester a haut régime. (couleur bougie) tu faudra peut être mettre un 88 ou 86 pas la suite (c'est un exemple!!!) ... regarde ici, tu peux peut être comprendre le fonctionnement du carburateur = Si je le fais chez un garagiste ça va me couté combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Si je le fais chez un garagiste ça va me couté combien ? demande un devis, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Hugz
Bonsoir, je viens de mettre un kit 70 airsal sur mon ludix et je souhaiterais savoir combien de kilomètres faut il faire pour réussir un bon rodage?
merci d'avance !
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