• 0
Artec

mécaboîte
Pot puissant pour kit 70cc

Question

Salut a tous,

Je vais avoir bientôt mon cylindre réalésé en 70cc, j'ai un pot conti pour l'instant, pas prévu pour kit et puissant en haut régime,

moi je veux un pot qui est de la reprise en bas régime, qui exploite a max le kit 70cc,

J'hésite pour l'instant entre le mk Pro race 2, et le brk 70cc,

Qu'est ce que vous avez d'autre a me proposer ?

Lien vers le message

17 réponses à cette question

• 0

Salut, quel cylindre réalésé en 70cc ? :huh:

Lien vers le message
  • 0

origine

Lien vers le message
  • 0

Dans ce cas tu peux le jeter directement a la poubelle car il ne marchera jamais comme il faut.

Lien vers le message
  • 0

Déjà je suis sur que la chamise n'est pas assez large pour réaléser le cylindre en d47 ou d48 donc ce n'est même pas la peine d'y penser

Lien vers le message
  • 0

Mesure sont prise, ces pas mois qui m'en occupe, la chemise est large assez grande, elle fait la même taille que sur les kit !

Lien vers le message
  • 0

Ah .....

En gros tu aura un kit 70 fonte rien de plus donc un pot fait pour origine suffira si tu veux exploiter le cylindre en bas régime ...

Lien vers le message
  • 0

Ouais mais tout sa te fera arriver a la puissance d'un top noir tout au plus...

Sur quelle moteur tu comptes faire ça?

Lien vers le message
  • 0

am6

Ouais bah ces déjà sa, ( je le fait gratuit l'alésage ces un gars de ma famille )

Parce que j'ai séré l'origine , je préfère sa que de payer un kit ^^

Passe voir ma mob si ta 5min ;) Et suis si tes gentil Mdr :$

Sinon pour les pot ces le quelle le + puissant entre le BRK et le MK ?

Lien vers le message
  • 0

ouais, mais prépa des transfert aussi ..

si vous me croyez pas que ces possible en voilà un qui la fait sur un autre forum : http://www.crazymoto...topic=99474&st=

Tu as lu jusqu'à la fin du sujet ?

non car il a serré peu de temps après et tu as encore la culasse à reprendre et plein de choses à calculer.

Lien vers le message
  • 0

j'ai pas lu toute les pages non cars 16pages = flemme de tout lire,

J'ai bien séré 1 cylindre d'origine et 1 cylindre airsal aussi ^^ surfacer ma culasse a 1/10 oui, mais ces pour plus de perf je ne suis pas obligé de le faire.

Lien vers le message
  • 0

Non tu n'a pas pensé que la culasse en diamètre 40 ne serait pas adaptée à un diamètre supérieur ? franchement évite de gaspiller de l'argent là dedans.

Lien vers le message
  • 0

Il y en a plein qui tourne comme sa, Je gaspille pas 1 rond la dedans !

Lien vers le message
  • 0

Il y en a très peu car ça demande énormément de travail de retouche sure les transferts et de calculs pour le rendre fiable et un minimum performant.

Lien vers le message
  • 0

A la limite la culasse peut rester comme ça mais bon franchement j'éviterai et pour répondre à ta question ne prends pas un gros pot comme ça gardes celui que tu as si tu en as un ou prends genre un yasuni r2 vu les diagrames que tu aura c'est le mieux

Lien vers le message
  • 0

Ça modifie l'orientation des transferts, tu ne sais même pas quelle jeu piston/cylindre tu aura, il ne faudra pas oublier déglacer le cylindre car on ne sait jamais, la chambre de combustion sera à reprendre pour un diamètre supérieur, et bonne chance pour travailler à la main la chambre de combustion en fonction du piston, car il faut que le squish soit ok, qu'il soit le même partout dans la zone de squish, la fameuse "prépa" des transferts, ça sera juste des transferts plus gros, donc ton kit sera coupleux non pas en bas mais en haut selon toute logique.

Rien que le temps de boulot qu'il y a là-dessus, si tu prends le même nombre d'heure au SMIC, tu as les moyens de t'acheter un kit neuf type origine, ou un 70cc d'occasion.

Amuse-toi bien.

Lien vers le message
  • 0

Ça modifie l'orientation des transferts, tu ne sais même pas quelle jeu piston/cylindre tu aura, il ne faudra pas oublier déglacer le cylindre car on ne sait jamais, la chambre de combustion sera à reprendre pour un diamètre supérieur, et bonne chance pour travailler à la main la chambre de combustion en fonction du piston, car il faut que le squish soit ok, qu'il soit le même partout dans la zone de squish, la fameuse "prépa" des transferts, ça sera juste des transferts plus gros, donc ton kit sera coupleux non pas en bas mais en haut selon toute logique.

Rien que le temps de boulot qu'il y a là-dessus, si tu prends le même nombre d'heure au SMIC, tu as les moyens de t'acheter un kit neuf type origine, ou un 70cc d'occasion.

Amuse-toi bien.

Bien l'explication ^^

bon de toute façon le piston que j'ai qui traine passe pas.

Et puis je peux avoir un top rose pour 30€ ^^

Mais j'aime bien ta dernière phrase avec le SMIC parce que normalement sans taffé au black je peux pas ^^ ( faut avoir 18 piges ^^ )

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter