Starfy93 Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 (modifié) Oh oui ils sont magnifiques leurs moteurs :D Même si je déteste les Diesel (donc adepte des moteurs Essence :love: ),si un jour je dois rouler en Diesel ce sera une allemande :cool: Mais bon pour l'instant j'ai une Lancia Delta HF qui m'attend ^^ Modifié le 2 janvier 2013 par Starfy93
rafael1000 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 fait juste partie mais c'est pas les même moteurs et finitions a la base Mon moteur est un Piaggio Hi-per 2 LC donc pas de différence là-dessus ;-)
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Mon moteur est un Piaggio Hi-per 2 LC donc pas de différence là-dessus ;-) a ok ben moi je compare encore les nrg année 97 avec les apprilia de même année :lol:
nononime Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 j'ai une remarque à faire il nous as dit que son carburateur était de 17,5 donc tu es débride au carburateur ? as tu augmenter ton gicleur ?
rafael1000 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 j'ai une remarque à faire il nous as dit que son carburateur était de 17,5 donc tu es débride au carburateur ? as tu augmenter ton gicleur ? Non, je ne suis pas débridé du tout pour le moment, mon carburateur 17,5 est celui d'origine !
nononime Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 je trouve ca bizarre je pense que ca doit être un 17,5 bride en 12 mais si tu es en est sur
rafael1000 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 17,5 dell orto, mais bien sur le scoot est bridé et ne roule qu'à 55 compteur
julien Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Il est possible aussi que le starter automatique soit défectueux et qu'il reste en permanence activé.
rafael1000 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Il est possible aussi que le starter automatique soit défectueux et qu'il reste en permanence activé. Ca expliquerait le fait que mon moteur chauffe beaucoup?
nononime Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 dis nous la couleur de ta bougie si il est blanche ou maron brick
rafael1000 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 dis nous la couleur de ta bougie si il est blanche ou maron brick Julien verra ça, je ne sais même pas comment y accéder à vrai dire
nononime Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 ba si tu veux savoir c'est facil tu as une cle a bougie dans la trousse d'outils fournit avec le scoot tu regard si il y a un cache la ou t'es pieds se rouve quand tu roule derriere tu l'enleve la tu vas te retrouver devant ton antiparasite un capuchon noir tu tire avaec force tqt tu vas voir ta bougie tu met ta cle a bougie et devisse comme une vis tu regarde le culot de la bougie et tu bous dit ou une photo enfin si tu pense pouvoir reussir :P
Starfy93 Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Non justement faut pas tirer comme un bourrin sur l'anti para,faut tirer doucement mais assez pour le détacher tout en le tournant de gauche a droite
nononime Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 mais quelqun peut confirmer pour la taille du carburateur je suis sur que dorigine c'est du 17,5 en 12 bride sur les piaggio etc
rafael1000 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 mais quelqun peut confirmer pour la taille du carburateur je suis sur que dorigine c'est du 17,5 en 12 bride sur les piaggio etc J'en sais rien mais dans ma notice il y a écrit aussi 17,5 ! La bride est au niveau du gicleur, non? Un gicleur trop faible !
nononime Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 non c'est une bride au carburateur si personne n'y as jamais toucher ou même toi une petite plaque dore ton problème vient dautre part
rafael1000 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 non c'est une bride au carburateur si personne n'y as jamais toucher ou même toi une petite plaque dore ton problème vient dautre part Une bride au carburateur sur un 2 temps? à part la taille du gicleur je ne vois pas quelle bride il y a, tu as des sources (liens internet à propos de ça...) ?
nononime Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 non un gicleur n'est pas une bride c 'est une plaque métalique dore qui va empecher de laisser passer de l'air elle se situe derriere ton filtre à air
nononime Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Une bride au carburateur sur un 2 temps? à part la taille du gicleur je ne vois pas quelle bride il y a, tu as des sources (liens internet à propos de ça...) ? après confirmation il il y a bien une bride au carburateur ! si elle a était touche et quon a pas augmenter ton gicleur c'est sûrement ca attention risque de serrage après ca peut pas être réglage carburateur puisquil est regle dorigine reste une panne comme le starter verifie si ta toujours ta bride au carburateur quand même
alex typhoon Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Comment ça peut s'encrasser en 1000 km? Pour le risque de serrage, je crois que le scoot avait déjà un peu de mal à partir des fois même avant... Vu que ma révision est dans moins de 100 km ça devrait aller, j'attends juste que le mécano soit dispo ;) Pour la bougie je sais pas comment y accéder, je suis nul en mécanique, si il faut dévisser des trucs je laisse ça au mécano sinon je vais tout foirer... moi perso j'ai démonter mon carburateur pour voir le gileur et sait comme sa qui sait encrasser
Starfy93 Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 (modifié) je l'ai pas dis,mais hier mon scoot faisait pareil,en accélérant à fond il broutait (mais sans caler) et après il partait normalement,je pense au starter auto qui coince(sachant que mon starter auto est foutu) Modifié le 3 janvier 2013 par Starfy93
rafael1000 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Ca le fait de plus en plus souvent, et encore plus rapidement, il suffit de tourner la poignée à fond au ralenti même sur béquille pour faire stopper le moteur...
Starfy93 Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Aah,bizarre :huh: Débranches le starter auto moteur à chaud et vois si ça change ;)
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 en fait quand tu as amené ton scoot au garage pour changer les feux avant et tu dit qu'ils on fait de petits réglages, tu leurs avai déjà signalé ce petit problème de démarrage, du coup il a due essayer de régler la richesse mais sa c'est empiré avec les temps froids je pense...
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