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nono31

mécaboîte
Piston usé ou piston neuf

Question

Bonjour, je suis nono et j'ai une xp6 de 2004, je viens de commander un kit 70cc top perf noir sur le bon coin donc d'occasion, le piston a quelque traces de brulures et donc ma question est il vaut mieux que j'achéte un piston neuf (50e) ou celui d'occasion pourrait encore rouler? je peux mettre des photos! Merci d'avance

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17 réponses à cette question

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achete un neuf tu seras tranquil et regarde si ton cylindre est nikel (griffe) et si il ne faut pas prendre un piston avc une cote superieur.si il y a des griffe faut prevoir deglacage ou nickasil

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Merci pour ta réponse! Mais je ne comprend qu'es un piston avec une cote supérieur? Car je pensé acheté le piston top perf sur le site mxs...

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ba en motocross 2t une foi un piston useé on pass a la cote superieur jore a b c ou d et il y a jore 0.001 mm de diference car ton cylindre suse et donc augmente de diametre mais je ne sais pas si cest comme sa pour les scoot mais cest du 2t aussi

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ba en motocross 2t une foi un piston useé on pass a la cote superieur jore a b c ou d et il y a jore 0.001 mm de diference car ton cylindre suse et donc augmente de diametre mais je ne sais pas si cest comme sa pour les scoot mais cest du 2t aussi

Salut je ne sais pas si ton cylindre est realesable ou pas , mais kit a racheté un piston neuf après , tu aurais du prendre un kit directement ,tu aurais ete sur ! car la il y a un risque par rapport a ton cylindre !

Si il est usé le piston ne sera pas a la bonne cote !

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Donc si j'achéte un piston top perf pour ce kit il y a des risques que le piston ne soit plus adapté c'est sa?

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Donc si j'achéte un piston top perf pour ce kit il y a des risques que le piston ne soit plus adapté c'est sa?

exactement !

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Et donc que serai la solution de monté le piston qui est usé?

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Et donc que serai la solution de monté le piston qui est usé?

Je te rassure les traces de brûlures (de combustion) sont normales sur un piston usé par contre y monter des segments neufs et là oui ce sera nickel.

1 membre aime ça

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Oui je pense donc que je vais juste changé les segments! Merci flo07200

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Oui fais juste ça, sur mon top perf j'avais perdu en compression et à 6000kms quand j'ai changé les segments mon piston avait des traces de combustion et avec les segments neufs il a remarché nickel.

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Sinon j'ai trouvé un piston avec un diamètre plus élevé: http://www.rrd-prépa...product-95.html . Celui la fais 49.5 alors que celui d'origine 49, pensez vous que sa irez? merci de vos réponses!

pour te répondre, non il ne faut pas mettre un diam plus élevé, diam 49 pour ton cas.

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Changes juste les segments et les joins tu peux tester le jeu à la coupe des segments pour voir si ils sont usés ;)

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ok, merci de vos réponses

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je vais juste changé les segments et les joints

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