Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Yasuni R, Polini Corsa ou carburateur 19 ?


SFLouiS
 Partager

Question

Bonsoir !

Je vous fait part de ma configuration actuelle :

- Zip 2T

- DR 70

- Leovince SP3

- variateur MHR

- carburateur 17,5

Donc j'hésite entre :

==> Mettre un Yasuni R sur ma configuration actuelle,

==> Mettre un Corsa à la place du DR 70 tout en gardant le reste (sp3 ect)

==> Mettre un carburateur 19 sur ma configuration actuelle

Sachant que je recherche le maximum d'accélération, laquelle de ces 3 solutions convient le mieux ?

Voilà merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Y'а pas de mystère, ton pot bride énormément tes performances. Mais c'est une bonne question car le pot SP3 donne beaucoup à bas régime et comme tu recherches de l'accélération, c'est à se demander si le Yasuni R apportera vraiment un gros gain au démarrage (vu que le gain se fera surtout à mi et haut régimes). Malgré tout je pense que c'est quand même l'élément qui te changera le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi pas corsa + yasuni R + carburateur 21 ?

NON mais c'est vrai que le yas R n'est pas du tout un bon pot pour l'accélération, il est creux en bas régime donc il faut durcir tous les ressorts pour faire geuler le moteur pour exploiter le pot, c'est navrant...

mais pourquoi tu n'as pas de patate avec le 70 DR et ton pot??

peut être simplement revoir les réglages non? et passer en carburateur 21 aussi sa aiderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème avec ce genre de pot c'est que ça donne de la pèche très tôt mais ça en perd très vite aussi dès que ça gueule à peine... Ça donne juste un excellent démarrage.

Si tu veux un pot "type origine" qui exploitera ton kit quasiment autant qu'un bon pot il faut viser du Stage6 street, polini no smoking ou encore le leovince gp, la au moins ça s'accorde vers les 7500 8000trs/min et pas vers les 6000 comme ton pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais pourquoi tu n'as pas de patate avec le 70 DR et ton pot??

peut être simplement revoir les réglages non? et passer en carburateur 21 aussi sa aiderai.

Si si il y a de la patate relativement à un cylindre d'origine, il est bien réglé et tout ;)

Mais bon vu que j'ai le permis A et la moto qui va avec (Street Triple), on se lasse vite, très vite, et donc je cherche à augmenter les perfs parce qu'en reprise à 50 km/h c'est vraiment juste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si si il y a de la patate relativement à un cylindre d'origine, il est bien réglé et tout ;)

Mais bon vu que j'ai le permis A et la moto qui va avec (Street Triple), on se lasse vite, très vite, et donc je cherche à augmenter les perfs parce qu'en reprise à 50 km/h c'est vraiment juste ^^

ok ben va pour un polini corsa ! il crache plein de couple jusqu'à 90 km/h

sous réserve de mettre un carburateur 19 ou 21, et un autre pot.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca sera vraiment transcendant par rapport au DR ? En accélération ?

oui , le corsa est plus travaillé (admission et échappement plus gros), il faut d’ailleurs aligner les transferts du carter (sur booster oui sur zip je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai les moyens mais ça dépend si le pot offre plus de perfs que de monter un corsa sur un sp3 sachant que je préfèrerais rester discrait quand même !

laisse tombé le sp3, comme l'a dit rotor, il t'en faut un autre, un léo GP au moins, ou yas R comme tu veux.

Mais donc tu connais les perf du corsa avec Yas R donc tu devrai savoir la différence avec ce que tu as maintenant.

Sert à rien de mettre le corsa pour garder le SP3.

Autant mettre juste un pot sur le DR et un carburateur 21

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...