Aller au contenu

scooter peugeot Elystar qui ne tient pas le ralenti

Veckthor
 Partager

Messages recommandés

D'origine c'est gris....mais pourquoi rouge lol

Au pire jaune mais pas rouge...

Euh, en Stage6 Strong j'ai pas vu la différence donc bon hein.

Pour le ressorts de poussée Peugeot, tu peux prendre un Stage6 hard, c'est un poil plus dur que l'origine.

Pour les galets et ressorts de poussée, j'en ai marre de voir les conneries de chez Minarelli, 5,5g, rofl, sur un kit 50 et toute la configuration', j'étais en 6g, et encore, un peu léger.

Le fait que les réglages carbus aient changés est normal, car après le rodage le comportement moteur s'améliore en terme de régime et de couple, donc carburation à nettoyer et revoir.

Euh, en Stage6 Strong j'ai pas vu la différence donc bon hein.

Stage6 strong = Stage6 big valve ?

Pour le ressorts de poussée Peugeot, tu peux prendre un Stage6 hard, c'est un poil plus dur que l'origine.

Etant donner que le variateur est un malossi multivar 2000, en mettant un ressort de poussée Stage6 hard ne va pas faire foiré mon moteur ?

Pour les galets et ressorts de poussée, j'en ai marre de voir les conneries de chez Minarelli, 5,5g, rofl, sur un kit 50 et toute la configuration', j'étais en 6g, et encore, un peu léger.

Ok je vais commander des 6g et des 6,5g, car la je suis à 8

Le fait que les réglages carbus aient changés est normal, car après le rodage le comportement moteur s'améliore en terme de régime et de couple, donc carburation à nettoyer et revoir

Je suis impatient de voir ce que ça va donner !!!

Modifié par Veckthor

Bonjour,

est ce que les galets polini peuvent être dans un variateur malossi multivar 2000 ?

http://www.maxiscoot...ni-16x13mm.html

ben oui puisque c'est la même taille, il t'aurai suffit de voir la fiche du multivar c'est écrit 16x13 ;)

• 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Mon pote a démonter et tout remonter tout nettoyer et tout re régler !

A froid le ralenti tient mais des qu'il est chaud un peu il ne tient plus le ralenti et cale a chaque fois

Il y plus d'essence qui coule sur le carter

Mais voilà petage de plombs ça ne résoud pas le problème

Franchement si un expert elystar est sur colombes ce sera avec plaisir !

Euh le blanc est déjà monter sur mon scooter, donc je le laisse tel quel ? ou je prend quand même le jaune ??

Sinon, comme je vais commander sur maxi scoot, est ce qu'il aurait autre chose qui pourrait améliorer le scooter ?

11 000km au compteur, cylindre piston polini sport 50 fonte, variateur malossi multivar 2000 (galets 7.5 qui vont être changer), carburateur delĺorto 17,5, kit admission big valve Stage6.

Le ressort de poussée blanc et jaune de malossi sont plus mous que l'origine peugeot, remets l'origine. Et c'est parti pour les tests du trait du variateur et ne descends pas en dessous de 6g les moteurs peugeots ne se règlent pas comme des minarelli.

Si pasto spidey le pasteur pasternak pouvait passer jeter un coup d'oeil il te règlerait ca en moins de 2

edit: ah si il est passé merci patron :)

Modifié par thesniper321

Merci de ta réponse mais ça ne m'avance pas plus que ça

Le faite que mon ressort de poussé blanc soit trop mou par rapport à l'origine expliquerait que le ralenti ne tient pas ?

Je suis un peu dans le brouillard...

Modifié par Veckthor

Merci mais je n'ai pas besoin de commentaire qui servent à pourrir le poste

Le ressort de poussé blanc n'a pas d'impact sur mon problème, actuellement mon problème vient plutôt dans la partie de l'alimentation (l'essence).

Déjà au niveau de ma configuration, je pense qu'elle est bonne il a fallu juste bidouiller un peu pour que ca rentre (boiseau du carburateur pour le câble d'accélération, cache pour le cylindre, boîte à clapet)

Rappel de ma configuration actuel :

Cylindre piston polini spot 50cc fonte

variateur malossi multivar 2000

carburateur dell'orto 17;5

pot touring leovince

Merci

pour l'histoire de ralenti, une fois chaud au moment ou il ne tient plus le ralenti, revoie le réglage de la richesse jusqu'à ce que le ralenti tienne, et biensûr toujours avoir un bon comportement moteur.

Le réglage carburateur se fait toujours moteur chaud. Et un bon comportement signifie qu'il ne doit pas avoir de raté, qu'il doit répondre correctement à tous les régimes, le ralentis doit être stable et ne pas varier... Et toutes ses choses qui feront que ton moteur tourne comme une horloge.

Ok merci des détails apportés ! Je ne suis pas la personne qui travail sur le scooter mais un ami qui s'y connait très bien en mécanique et je pense qu'il a bienfait le réglage carburateur.

Dans le cas où le réglage carburateur est bien fait mais que le ralenti ne tient toujours pas, d'où cela peut venir ?

avant de faire ou dire n'importe quoi il faut revoir le réglage de la vis de richesse, j'ai pas dis réglage carburateur j'ai dit vis de richesse, si ton mecano est si bon il'devrai le savoir.

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Dans ce cas je suis désolé je n'en sais rien

Sinon t'as prise d'air venait d'ou ? car là je suis totalement perdu... autant creuser un peu d'ou peut provenir cette prise d'air... on m'avait parler d'une éventuel prise d'air au niveau du carburateur car comme le scooter est à refroidissement à air et que le carburateur a un endroit pour le refroidissement liquide, est-ce qu'il y aurait un lien ?

(carburateur 50cc fonte sport polini)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 21309-->