Veckthor Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Je viens de remonter le filtre à air et le ralentit ne tient pas, faut peut-être que je roule un peu plus avec mais l'essence coule pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Tu as verifié ce que je t'ai dis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veckthor Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 pas encore, je le ferais ce week-end Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 pas encore, je le ferais ce week-end Merci de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 D'origine c'est gris....mais pourquoi rouge lol Au pire jaune mais pas rouge... Euh, en Stage6 Strong j'ai pas vu la différence donc bon hein. Pour le ressorts de poussée Peugeot, tu peux prendre un Stage6 hard, c'est un poil plus dur que l'origine. Pour les galets et ressorts de poussée, j'en ai marre de voir les conneries de chez Minarelli, 5,5g, rofl, sur un kit 50 et toute la configuration', j'étais en 6g, et encore, un peu léger. Le fait que les réglages carbus aient changés est normal, car après le rodage le comportement moteur s'améliore en terme de régime et de couple, donc carburation à nettoyer et revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veckthor Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) Euh, en Stage6 Strong j'ai pas vu la différence donc bon hein. Stage6 strong = Stage6 big valve ? Pour le ressorts de poussée Peugeot, tu peux prendre un Stage6 hard, c'est un poil plus dur que l'origine. Etant donner que le variateur est un malossi multivar 2000, en mettant un ressort de poussée Stage6 hard ne va pas faire foiré mon moteur ? Pour les galets et ressorts de poussée, j'en ai marre de voir les conneries de chez Minarelli, 5,5g, rofl, sur un kit 50 et toute la configuration', j'étais en 6g, et encore, un peu léger. Ok je vais commander des 6g et des 6,5g, car la je suis à 8 Le fait que les réglages carbus aient changés est normal, car après le rodage le comportement moteur s'améliore en terme de régime et de couple, donc carburation à nettoyer et revoir Je suis impatient de voir ce que ça va donner !!! Modifié le 23 janvier 2013 par Veckthor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veckthor Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonjour, est ce que les galets polini peuvent être dans un variateur malossi multivar 2000 ? http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/boîte-de-galets-reglables-polini-16x13mm.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonjour, est ce que les galets polini peuvent être dans un variateur malossi multivar 2000 ? http://www.maxiscoot...ni-16x13mm.html ben oui puisque c'est la même taille, il t'aurai suffit de voir la fiche du multivar c'est écrit 16x13 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veckthor Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2013 Bonjour a tous, Mon pote a démonter et tout remonter tout nettoyer et tout re régler ! A froid le ralenti tient mais des qu'il est chaud un peu il ne tient plus le ralenti et cale a chaque fois Il y plus d'essence qui coule sur le carter Mais voilà petage de plombs ça ne résoud pas le problème Franchement si un expert elystar est sur colombes ce sera avec plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2013 (modifié) Euh le blanc est déjà monter sur mon scooter, donc je le laisse tel quel ? ou je prend quand même le jaune ?? Sinon, comme je vais commander sur maxi scoot, est ce qu'il aurait autre chose qui pourrait améliorer le scooter ? 11 000km au compteur, cylindre piston polini sport 50 fonte, variateur malossi multivar 2000 (galets 7.5 qui vont être changer), carburateur delĺorto 17,5, kit admission big valve Stage6. Le ressort de poussée blanc et jaune de malossi sont plus mous que l'origine peugeot, remets l'origine. Et c'est parti pour les tests du trait du variateur et ne descends pas en dessous de 6g les moteurs peugeots ne se règlent pas comme des minarelli. Si pasto spidey le pasteur pasternak pouvait passer jeter un coup d'oeil il te règlerait ca en moins de 2 edit: ah si il est passé merci patron :) Modifié le 1 février 2013 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veckthor Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2013 (modifié) Merci de ta réponse mais ça ne m'avance pas plus que ça Le faite que mon ressort de poussé blanc soit trop mou par rapport à l'origine expliquerait que le ralenti ne tient pas ? Je suis un peu dans le brouillard... Modifié le 1 février 2013 par Veckthor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BloodXP Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2013 Des fois je me demande si certains savent lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veckthor Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2013 Merci mais je n'ai pas besoin de commentaire qui servent à pourrir le poste Le ressort de poussé blanc n'a pas d'impact sur mon problème, actuellement mon problème vient plutôt dans la partie de l'alimentation (l'essence). Déjà au niveau de ma configuration, je pense qu'elle est bonne il a fallu juste bidouiller un peu pour que ca rentre (boiseau du carburateur pour le câble d'accélération, cache pour le cylindre, boîte à clapet) Rappel de ma configuration actuel : Cylindre piston polini spot 50cc fonte variateur malossi multivar 2000 carburateur dell'orto 17;5 pot touring leovince Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2013 pour l'histoire de ralenti, une fois chaud au moment ou il ne tient plus le ralenti, revoie le réglage de la richesse jusqu'à ce que le ralenti tienne, et biensûr toujours avoir un bon comportement moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veckthor Posté(e) le 2 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2013 Si je comprend bien il faut faire le réglage carburateur lorsque le moteur est chaud ? Et avoir un bon comportement moteur signifie quoi ? (Respect du temps de chauffe?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BloodXP Posté(e) le 2 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2013 Le réglage carburateur se fait toujours moteur chaud. Et un bon comportement signifie qu'il ne doit pas avoir de raté, qu'il doit répondre correctement à tous les régimes, le ralentis doit être stable et ne pas varier... Et toutes ses choses qui feront que ton moteur tourne comme une horloge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veckthor Posté(e) le 2 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2013 Ok merci des détails apportés ! Je ne suis pas la personne qui travail sur le scooter mais un ami qui s'y connait très bien en mécanique et je pense qu'il a bienfait le réglage carburateur. Dans le cas où le réglage carburateur est bien fait mais que le ralenti ne tient toujours pas, d'où cela peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 2 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2013 avant de faire ou dire n'importe quoi il faut revoir le réglage de la vis de richesse, j'ai pas dis réglage carburateur j'ai dit vis de richesse, si ton mecano est si bon il'devrai le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veckthor Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour, Après vérification oui tout à été vérifier nettoyer mais le problème persiste. Si vous avez d'autre piste... Si je ne trouve pas de solution je pense l'emmener à un garage genre doc'biker Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veckthor Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Quand j'ai essayé de t'aider en te disant de verifier si tu avais des prise d'air tu m'as limite ignorer. Verifie ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veckthor Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Désoler je ne l'avais pas ignorer, on a vérifier il n'y a pas de prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 Désoler je ne l'avais pas ignorer, on a vérifier il n'y a pas de prise d'air Dans ce cas je suis désolé je n'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veckthor Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Dans ce cas je suis désolé je n'en sais rien Sinon t'as prise d'air venait d'ou ? car là je suis totalement perdu... autant creuser un peu d'ou peut provenir cette prise d'air... on m'avait parler d'une éventuel prise d'air au niveau du carburateur car comme le scooter est à refroidissement à air et que le carburateur a un endroit pour le refroidissement liquide, est-ce qu'il y aurait un lien ? (carburateur 50cc fonte sport polini) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 De la pipe d'admission, elle était percée. Depuis quand le liquide de refroidissement passe par le carburateur ? Ca n'as aucun rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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