Question

Bonjour, Bonsoir à tous :)

Voilà c'est peut être une question toute bête mais je voulais savoir si avec ma configuration, je pouvais installer un kit 70

configuration:

- variateur Malossi Multivar (Galet de 4,5gr)

- Ressort de poussé Blanc

- Pot Conti "Type origine" (équivalent pot Sito)

- carburateur 17,5

- Gicleur 75

- Cornet BCD

- Vilebrequin d'origine

Sachant que si je voudrais mettre un kit 70, sa serait plutôt un Top perf Trophy (fonte) ou Malossi "Sport" (fonte)

http://www.maxiscoot...80cc-sport.html A combien j'irais avec sa ?

(Avant toute choses, je sais que le pot va me brider mais mes parents ne veulent pas de pot à détente et question de discrétion devant les bonhommes bleus)

Aussi, faut t'il que je change le Vilebrequin ? Le scoot à environ 15 000km

Merci à tous ;)

Modifié par Hadz83

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13 réponses à cette question

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si c'est pour mettre un kit et reste avec cette configuration cela ne sert à rien, surtout que tu dois être bon pour changé de vilebrequin (15.000km) !

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ce n'est pas le vilebrequin qui ne tient pas mais les roulements, donc pour ouvrir et changer les roulements autant mettre un vilebrequin masses pleines.

pour le pot je ne le connais pas, mais si tu dois rester dans ce style, je sais que le sito plus passe pas mal sur un 70 fonte, peut être le tient aussi aucune idée.

Penche plus vers le trophy, tu devrai monter a 90 mais 2 fois plus rapidement que d'origine.

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déjà le kit oui 70 top perf ou motoforce ou le dr

après question pot passe sur un autre style x-run doppler rr7 yasuni r ect

changement de vibrequin

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ba si tes parent veulent pas que tu change de pot tu reste en origine et pis voilà tes fou de mettre un 70 avec le pot d'origine

1 membre aime ça

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D'autres avis ? Sinan vous me conseilleriez quoi comme kit 50 ? A combien j'irais et s'il faudra quand même changer le vilebrequn

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D'autres avis ? Sinan vous me conseilleriez quoi comme kit 50 ? A combien j'irais et s'il faudra quand même changer le vilebrequn

même un kit 50 avec pot ton pot type origine tu exploitera pas

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Tu peux mettre un 70 fonte avec ton pot c'est pas le soucis, tu vas surtout gagner du couple et légèrement en pointe, faudra faire de bon réglages pour bien exploiter les bas régimes.

Pour le vilebrequin c'est pas obligatoire, 15 000km c'est rien, pour te donner une idée j'ai un 70 top perf racing en fonte sur un vilebrequin d'origine ayant quasiment le double du tient ;)

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Tu peux mettre un 70 fonte avec ton pot c'est pas le soucis, tu vas surtout gagner du couple et légèrement en pointe, faudra faire de bon réglages pour bien exploiter les bas régimes.

Pour le vilebrequin c'est pas obligatoire, 15 000km c'est rien, pour te donner une idée j'ai un 70 top perf racing en fonte sur un vilebrequin d'origine ayant quasiment le double du tient ;)

Merci pour vos réponses !

Rotor, quels genre de réglage ? carburateur ?

Modifié par Hadz83

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upp !! s'il vous plaît ^^

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upp !! s'il vous plaît ^^

Galets puis carburateur :)

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Galets puis carburateur :)

Merci pour ta réponse ! :) Mais des galets de 4,5 ne suffise pas pour un kit 70 ? Sachant que je dois éxloiter les bas régimes.. 8-)

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Tu peux mettre un 70 fonte avec ton pot c'est pas le soucis, tu vas surtout gagner du couple et légèrement en pointe, faudra faire de bon réglages pour bien exploiter les bas régimes.

Pour le vilebrequin c'est pas obligatoire, 15 000km c'est rien, pour te donner une idée j'ai un 70 top perf racing en fonte sur un vilebrequin d'origine ayant quasiment le double du tient ;)

Tout est dit

Galet il faudra alourdir un peu.

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Tout est dit

Galet il faudra alourdir un peu.

okok Merci beaaaaucoup ! :) :) :)

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