Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kit ou pas ?


Hadz83
 Partager

Question

Bonjour, Bonsoir à tous :)

Voilà c'est peut être une question toute bête mais je voulais savoir si avec ma configuration, je pouvais installer un kit 70

configuration:

- variateur Malossi Multivar (Galet de 4,5gr)

- Ressort de poussé Blanc

- Pot Conti "Type origine" (équivalent pot Sito)

- carburateur 17,5

- Gicleur 75

- Cornet BCD

- Vilebrequin d'origine

Sachant que si je voudrais mettre un kit 70, sa serait plutôt un Top perf Trophy (fonte) ou Malossi "Sport" (fonte)

http://www.maxiscoot...80cc-sport.html A combien j'irais avec sa ?

(Avant toute choses, je sais que le pot va me brider mais mes parents ne veulent pas de pot à détente et question de discrétion devant les bonhommes bleus)

Aussi, faut t'il que je change le Vilebrequin ? Le scoot à environ 15 000km

Merci à tous ;)

Modifié par Hadz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ce n'est pas le vilebrequin qui ne tient pas mais les roulements, donc pour ouvrir et changer les roulements autant mettre un vilebrequin masses pleines.

pour le pot je ne le connais pas, mais si tu dois rester dans ce style, je sais que le sito plus passe pas mal sur un 70 fonte, peut être le tient aussi aucune idée.

Penche plus vers le trophy, tu devrai monter a 90 mais 2 fois plus rapidement que d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux mettre un 70 fonte avec ton pot c'est pas le soucis, tu vas surtout gagner du couple et légèrement en pointe, faudra faire de bon réglages pour bien exploiter les bas régimes.

Pour le vilebrequin c'est pas obligatoire, 15 000km c'est rien, pour te donner une idée j'ai un 70 top perf racing en fonte sur un vilebrequin d'origine ayant quasiment le double du tient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux mettre un 70 fonte avec ton pot c'est pas le soucis, tu vas surtout gagner du couple et légèrement en pointe, faudra faire de bon réglages pour bien exploiter les bas régimes.

Pour le vilebrequin c'est pas obligatoire, 15 000km c'est rien, pour te donner une idée j'ai un 70 top perf racing en fonte sur un vilebrequin d'origine ayant quasiment le double du tient ;)

Merci pour vos réponses !

Rotor, quels genre de réglage ? carburateur ?

Modifié par Hadz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux mettre un 70 fonte avec ton pot c'est pas le soucis, tu vas surtout gagner du couple et légèrement en pointe, faudra faire de bon réglages pour bien exploiter les bas régimes.

Pour le vilebrequin c'est pas obligatoire, 15 000km c'est rien, pour te donner une idée j'ai un 70 top perf racing en fonte sur un vilebrequin d'origine ayant quasiment le double du tient ;)

Tout est dit

Galet il faudra alourdir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...