Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Trou a l'accélération Runner SP


Runner FR
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un Gilera Runner SP 2006 avec Kit 50 Athena (alu), Yasuni R, carburateur 17.5 DO, variateur Malossi Multivar grand galets ( 5,5g), ressort de poussée Stage6 soft et ressorts d'embrayage d'origine et boîte à air d'origine pas préparée.

Alors voilà le problème c'est que quand j’accélère, le scooter part bien puis il se troue et dés-accélère tout seul, puis il repart , trou , etc et après quand je veux réaccélerer il ne réagit plus ( comme si il se noyait ).

J'ai essayé gicleurs de 65,68,70 et rien à faire toujours le même problème.

Auriez vous des idées d'ou sa pourrait venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut,

ça a tout l'air d'être le ressort de poussé qui est trop mou, avec ton kit et surtout avec ton pot qui est creux en bas régime, il faut mettre un 40% ou 50%, et les ressorts d'embrayage 50 ou 70%

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jesserrai un gicleur de 75 pour voir.

Ton scoot à les symptôme d'un réglage trop pauvre.pas assez d'essence qui arrive.

oui effectivement, essaie un gicleur 75,

n'empêche pas un poussé trop mou sur ta configuration,

a voir...

une vidéo? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé un gicleur de 72 et toujours pareil sauf que la bougie est complètement noire autour de l'éléctrode.

J'essaie quand même 75 ?

J'avais déjà essayé de mettre les ressorts d'embrayage Malossi jaune avec le ressort de poussé S6 Soft mais avec variateur d'origine et la roue arrière était pas entraîné quand j'accélerait donc j'avais remit les origines.

Et la vendredi j'ai mis le variateur Malossi et depuis j'ai ce problème mais ça vient peut être des ressort en effet.

Merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec ressort d'embrayage blanc Malossi j’essaierais sa merci beaucoup

En attendant on repasse sur variateur d'origine ....

no ! tu vas pas aller loin avec les ressorts d'embrayage blanc malossi, ils sont trop mou pour ta configuration, il te faut au moins jaune voir plus dur,

et le poussé 60%

ta configuration il faut du haut régime des le démarrage comme ici par exemple = ( c moi mdr^^)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas mal pas mal ;)

Bah de toute façon j'ai un jeu de 3 x 3 ressort : 3 blanc 3 jaunes et 3 noirs donc j’essaierais les jaunes.

attend tu as quel embrayage? la marque de tes ressorts d'embrayage c'est quoi?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok !

donc poussé jaune malossi 30% voir Hebo noir 50% ou polini OR 60%, faut tester,

et ressort d'embrayage jaune malossi 50% ou violet top perf 75%, faut tester

LOL bon courrage

et aide toi de sa

Petite précision sur la duretés des ressorts, car à force de suivre des faux tutoriel on tombe tous dans l'erreur, chez malossi ça fait 7%, 15%, 30% pour le blanc,jaune et rouge, ensuite on passe à 60% chez piaggio avec le vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petite précision sur la duretés des ressorts, car à force de suivre des faux tutoriel on tombe tous dans l'erreur, chez malossi ça fait 7%, 15%, 30% pour le blanc,jaune et rouge, ensuite on passe à 60% chez piaggio avec le vert.

oui c'est clair mais je crois que malossi eux même savent pas MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est clair mais je crois que malossi eux même savent pas MDR

La c'est surtout un soucis de téléphone arabe...Car quand on essaie soit même les ressorts malossi et ceux d'autre marques on se rend vite compte que la duretés n'a rien à voir avec ce qui est écrit dans le "tutoriel" présent sur le forum, je l'ai d'ailleurs fermer et je commence à le modifier, tous les % qui n'auront pas de sources sur seront supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors , j'ai regarder dans la notice livré avec mes ressorts d'embrayage et donc pour mon Runner c'est : Noir(3000-5000tr/min) pour utilisation "touristique" ; blanc(4000-6000tr/min) pour utilisation "sportive" et jaune(5000-7000tr/min) pour utilisation "racing". Donc apparemment avec le Multivar je devrais partir sur les blancs voir même les jaunes. Et pour le ressort de poussé j'ai pas encore trouvé sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc les ressots de poussé pour piag de chez malossi je parle : Blanc, Jaune , Vert , Violet , Bleur. Pour ta configuration il te faut un vert au moins. Il faut savoir que le blanc et le jaune sont plus moux que le ressort d'origine piag ( pour avoir fait le test )

Ensuite ta carburation doit être super mal reglé. Tu as surment garder le carburateur d'origine qui est bridé en 12. Sans avoir changé autre chose que le gicleur principal ? Je me trompe !? Pour infos si tu veux avoir un réglage correct de la carburation avec ce carburateur il faut changer : Gp , Gicleur secondaire, Boisseau, Puit d'aiguille et Aiguille. Car les pré-réglages sont effectués pour un carburateur bridé en 12. Tu as compris ? En gros il est bridé en arrivé d'air mais aussi en debit d'essence aussi bien dans le secondair que le principal. Et l'erreur que tout le monde fait c'est de changer juste le gp. Donc il est trop pauvre en secondair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pour les ressorts merci j'ai pris un vert +60% pour l'instant je l'ai pas encore recu.

Oui j'ai entendu parler de cette histoire pour les carbus d'origine Runner comme quoi y'avais pas mal de trucs a changer pour qu'il devienne un "vrai" 17.5.

Modifié par Runner FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

GP d'origine sur runner 53 ;) Secondair de 32 ou 34 je ne sais plus. Il faut changer ton gicleur secondaire pour 2 ou 4 pts de plus ( logiquement 2 pts c'est bon ) Ton aiguille pour une plus fine. Ensuite si tu veux faire les chose bien il faut changer le boisseau.

Il faut me croire le carburateur d'origine sur runner est une vrai merde. Si tu ne veux pas avoir des problèmes de réglages le mieux reste de changer le carburateur pour un " vrai " 17.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...