Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster leve pas ?


booster02
 Partager

Question

Bonjour voilà , je connais un booster equiper d un kit 70 polini corsa , pot yasuni r , allumage mvt , carburateur 21 , variateur mhr galet 4g , correcteur de couple malossi , embrayage Stage6 , boîte a clapet polini ,cornet conti et le scoot ne leve pas au démarrage est-ce normal ??? Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bon sur les ptit spirit sa lève quand même assez facilement, il faut juste que l'embrayage accroche au bon moment, ni trop tôt ni trop tard...

on vois des vidéo avec des 70 trophy et juste un pot variateur et 17.5 le scoot se leve assez facilement quand même..

full rouge c'est un peu trop dure mais bon a voir...

Mais c'est vrai que j'avais exactement le même soucis avec la même configuration, mais sur rocket...

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux lever uniquement avec la force du moteur c'est pas avec un polini corsa que tu vas y arriver, sauf si tu pèses 30kg ou assis en bout de selle.

Bah moi avec ma configuration' je lève juste en accélérant, sans tirer le guidon ni rien ...

Moi je pense que c'est mauvais réglage au niveau de la variation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah moi avec ma configuration' je lève juste en accélérant, sans tirer le guidon ni rien ...

Moi je pense que c'est mauvais réglage au niveau de la variation ..

C'est pas comparable, ton kit sort quasiment deux fois plus de puissance qu'un pauvre polini corsa sur booster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour voilà , je connais un booster equiper d un kit 70 polini corsa , pot yasuni r , allumage mvt , carburateur 21 , variateur mhr galet 4g , correcteur de couple malossi , embrayage Stage6 , boîte a clapet polini ,cornet conti et le scoot ne leve pas au démarrage est-ce normal ??? Help

c'est aussi un peu le pot qui n'aide en rien pour le couple en bas régime, c'est un pot de haut régime qui marche dans les tours, et le corsa est un kit qui marche en bas régime et pas dans les tours.

donc pour faire court, met un pot de bas régime (genre bidalot s2, etc) et un ressort de poussé jaune (rouge trop dur)

voilà tout :)

PS, mon beauf avais un booster et le corsa avec un bidalot S1, il marchai du tonnerre, il levai et montai a 100 réel.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yasuni R et bidalot S2 c'est la même chose, la différence est minime, un corsa sa lèvera jamais tout seul sans tirer sur le guidon ou en l'aidant, ça reste un petit kit en fonte.

la même chose sauf le coude (ce qui joue énormément), mais la différence est quand même assez flagrante sur booster quand on passe d'un S2 à un R ! c'est pas la même monté en régime en bas, bien plus tôt avec le S2.. tu le sais très bien..

donc c'est pas les même. (juste le corps, mais pas les diag)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pot ça n'a pas de diagramme ^^ Je trouve pas la différence flagrante, surtout sur des kits comme ça. Le tube de fuite rallongé ça fait quasiment rien, ça résiste juste un peu mieux sur quelques dizaines de tours/min plus haut, c'est surtout commercial pour collé au look racing des pots de compétition, quasiment toutes les marques font la même chose. Pour moi flagrant c'est de passer d'un R à un shot par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pot ça n'a pas de diagramme ^^ Je trouve pas la différence flagrante, surtout sur des kits comme ça. Le tube de fuite rallongé ça fait quasiment rien, ça résiste juste un peu mieux sur quelques dizaines de tours/min plus haut, c'est surtout commercial pour collé au look racing des pots de compétition, quasiment toutes les marques font la même chose. Pour moi flagrant c'est de passer d'un R à un shot par exemple.

et ben tu vois bien que chacun a vécus sa propre expérience et test, comme quoi..

perso sur un booster kit 50 bidalot bien réglé avec le S2, super monté en régime des le départ etc...

puis mis le yas R, et ben il a fallu revoir tous les réglages embrayage (en plus dur) pour arriver au même résultat et encore (pour la même pointe biensûr, (donc sérieux la différence est bien là).

ET aussi, sur booster, j'avais le R sur un corsa et puis passé au shot (nardo) et bien la reprise était la même, j'ai juste gagnée 10km mais en descente, sur plat c'était la même.. ( normal avec le corsa)..

par contre j'ai jamais eu l'occasion de comparer des pots sur LC horiz ni autres.. voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pot ça n'a pas de diagramme ^^

oui (facon de parler) on se comprends, prends moi pour un jeune... lol, on parles d'accord plus bas ou plus haut, mais bon bref.. de conseiller des yas R pour des kit 50 ou 70 fonte c'est navrant aussi...(sur AC verti)

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Transmission d origine , les pot s2 se font rare peut être optée pour un c16 en esperant avoir du resultat

PS = par contre après j'ai changé pour un 70 stage6 racing ( ou mhr racing) ben la sa levai tout seul assis devant la selle ^^ :P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...