Aller au contenu
  • 0

moto 125cc la quel choisir


flo31
 Partager

Question

bonjour à tous voilà j'ai une moto beta rr motard standar 50cc que j'ai acheté il n'y a pas très longtemp.. mai mes parent ne veule pas que je débride sachant que j'ai tout essayé pour les faire changé d'avis. alors comme j'ai bientôt 16 je pensse vendre ma 50cc :( et passer sur une 125cc pour pouvoir enfin avancer car je trouve trop dangeureux de resté bridée! j'ai un budget d'environ 1500 max sa suffira . je vais acheté d'ocasion ! vous me conseillé quoi comme 125 qui marche bien a se prix la ? car je ne mi connai pas beaucoup en 125.. je recherche plutot un genre cross! merci a tous pour votre aide :)

les yamah et honda me semblai sympa : https://www.scooter-system.fr/guides/27-moto-125.html

j'ai un petit faible pour les cross genre anné 1990__2000 ^^

mai c'elle de meintenan sont aussi très belle. voilà voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

178 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Prend un 125 DTR comme tu a en n'a envie depuis le début et c'est bon ;) Mais c'est de prendre un 2T pour le laissé a 15cv .. sa c'est mon avis

dison quel corespond a ce que je voudrai niveau prix mai si vous aver d'autre idée je regarderai . je n'aurai pas de 125 avant 8 moi donc il se peut que d'ici la je change d'avis plusieur foi! oui c'est vrai que c'est dommage de prendre une 2t comme sa brider a 15chv alors que d'origine elle fait beaucoup plus 35chv je croit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Autant prendre du 2 temps, c'est plus léger et ça marche quand même un poil mieux.

Et puis le jour où tu voudras le débrider tu pourras le faire assez facilement et avoir un truc qui marche assez bien.

je ne le débriderai pas . ou peutetre que apre avoir eu la voiture. pui dans tous les cas même bridé une 125 avance bien en 2t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un exc sort 27/28 ? :lol: Sa sort 39cv ;) . Avant j'avais un 125 2T avec une légère prépa je sortais 40 ;)

la on parle de puissance a la roue si jamais

c'est des couilles les puissances des constructeur

les cross 85cc annoncé a 30cv met les sur un banc tu peux en enlever 6cv

puis une cross et une exc il y a fameuse différence

Modifié par fistman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un peu recherché et elle consomme 6l/100 de moyenne ce qui est encore raisonnable

mais y a moyen de rouler a l’économie avec ses motos c'est pas une 50 ou t'es obligé de tirer dedans pour faire 80-90km/h la tu te cale a 4000-5000 tours tu consomme rien tu fais pas de bruit et t'avances quand même un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la on parle de puissance a la roue si jamais

c'est des couilles les puissances des constructeur

les cross 85cc annoncé a 30cv met les sur un banc tu peux en enlever 6cv

puis une cross et une exc il y a fameuse différence

Entre une sx et une exc tu as pas une tel différence ;) la puissance est simulaire c'est juste que la boîte n'est pas etagé pareil et il y a moins de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai rien contre les 4t mai bon je suis jeune et j'aime mamusé (sans mettre la vie des autre en danger ou faire le fou) alors les 2t sont putot sympa ! pui je prefer laccelétation et la nervosité plutot que la vitesse de pointe ;)

mai pour faire genre 50-60klm de route ses moto 2t sa chauf pas trop sa suse pas trop ? sachan que j'habite en campagne et a 10minute de la ville

C'est l'inverse, ta plus de puissance bas dans les tours avec le 4t qu'un 2t à puissance égale, par contre le 2t il peine pas arrivé à 90 compteur, ça monte en vitesse bien plus rapidement, pareil pour la reprise à moyens et surtout haut régime.

Au passage la dtlc à vraiment un énorme potentiel pour un trail mais la ça revient cher en essence et entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est l'inverse, ta plus de puissance bas dans les tours avec le 4t qu'un 2t à puissance égale, par contre le 2t il peine pas arrivé à 90 compteur, ça monte en vitesse bien plus rapidement, pareil pour la reprise à moyens et surtout haut régime.

Au passage la dtlc à vraiment un énorme potentiel pour un trail mais la ça revient cher en essence et entretien.

a ok mai bon je prefer partir sur une 2t

le garagiste ma conseiller la tdr qui a le même moteur vous en pensser quoi.. mai par contre elle n'est pas trés sexy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après faut aussi que tu vois l'utilisation que tu vas en faire, le nombre de kms par mois, si tu touche un peu a la mécanique pour éviter de raquer a chaque passage en révision etc ...

bein faudrai quel me tienne environ 20000-30000klm quoi fin le plus longtemp possible. et la mécanique j'y touche pas beaucoup mai je vais mi mettre j'ai des pote bien placé pour sa. c'est pour une utilisation quotidienne en campagne et chemin de terre ainsi que la ville. pour faire des trajet denviron 15-30klm voir jusqua 60 mai rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !