Question

bonjour , je voulais juste savoir sur un corsa avec yasuni R il faut alleger ou allourdir les galets??

je suis en 4,7 la et d après un pro c'est trop léger, il dit que je devrais passer en 5,5gr ! ?

merci

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33 réponses à cette question

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bonjour , je voulais juste savoir sur un corsa avec yasuni R il faut alleger ou allourdir les galets??

je suis en 4,7 la et d après un pro c'est trop léger, il dit que je devrais passer en 5,5gr ! ?

merci

fait le teste du trait avant comme sa tu ferra si ils sont trop léger ou trop lourd

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je tourne a 13,5 trs/min ! c'est normal tu pense ??

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si ton pro le dit c'est qu'il a entendu ton moteur hurler dans le vide je pense, donc oui allourdi a 5.5,

le corsa n'est pas un kit de haut régimes, plus il gueule haut, moins il a de couple..

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ok je vais essayer 5,5gr ce soir merci

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13.5 tr/min!! oO' oulalala.. ouai la sa crie trop, même beaucoup trop!! oO' Ton scoot doit normalement tourné dans les 11milles maximum avec un tel configuration... passe au 5.5 et vite, a force de faire hurlé ton joujou, tu vas finir pas faire pété le vilebrequin (s'il est encore d'origine) et d'avoir de grave problème de pompe à huile et de pompe à eau mécanique si t'es en LC....

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5,5 gr c'est même légèrement léger , tourne aux alentours des 5,8 c'est nickel ;)

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5,5 gr c'est même légèrement léger , tourne aux alentours des 5,8 c'est nickel ;)

Et toi tu fait quoi en 4.3g?? mdr.... ça doit geuler a mort aussi le tien!

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Je viens juste de le régler , ouais y gueulais y poussais a peine , la ça change tout et encore en 5,8 je trouve qui gueule légèrement si je passe a 6,3 sa ne vas pas faire trop lourd ?

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Je viens juste de le régler , ouais y gueulais y poussais a peine , la ça change tout et encore en 5,8 je trouve qui gueule légèrement si je passe a 6,3 sa ne vas pas faire trop lourd ?

a toi de tester, en monté faut pas non plus qu'il retombe a 60...

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Je viens juste de le régler , ouais y gueulais y poussais a peine , la ça change tout et encore en 5,8 je trouve qui gueule légèrement si je passe a 6,3 sa ne vas pas faire trop lourd ?

6.3g ça commence à faire lourd... je dirai plus du 6g gros maxi.... mais bon... après pas tous les scoot réagit pareil......

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Ouais c'est sur , vas falloir que je fasse des test mais oui à partir de 6 gr ça commence à faire lourd

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13.5 tr/min!! oO' oulalala.. ouai la sa crie trop, même beaucoup trop!! oO' Ton scoot doit normalement tourné dans les 11milles maximum avec un tel configuration... passe au 5.5 et vite, a force de faire hurlé ton joujou, tu vas finir pas faire pété le vilebrequin (s'il est encore d'origine) et d'avoir de grave problème de pompe à huile et de pompe à eau mécanique si t'es en LC....

je suis en vilebrequin Stage6 HPC mais la avec la neige le scoot plus il chauffait plus le scoot perdait en puissance et souvent il rester bloquer a 11,5tr/min sans que j accélère et après ca retonmber et le ralentie ne tiens pas du tout !

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ohlàlà, le ralenti ne tient pas? tu as réglé ta richesse?

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je suis en vilebrequin Stage6 HPC mais la avec la neige le scoot plus il chauffait plus le scoot perdait en puissance et souvent il rester bloquer a 11,5tr/min sans que j accélère et après ca retonmber et le ralentie ne tiens pas du tout !

Ok t'a déja un bon vilebrequin, aucun risque de le nické lol

par-contre neige ou pas neige de la à faire monter le scoot a 11.5tr sans rien toucher..... c'est un sacré problème... à mon avi tous viens pas uniquement du carburateur mais aussi du câble décélérateur.... il doit resté coincer quelque-part, c'est pas possible, pour que le boisseau reste en haut comme sa, la faut revoir entièrement le réglage du carburateur, tout revérifier!

je te conseil de faire gaffe l'ami, je te souhaite surtout pas de finir comme moi à l'hosto et resté deux mois dans un fauteuil roulant tout ça a cause d'un carburateur mal réglé... car faire un tout droit en sorti virage... c'est pas marrant du tout, surtout quand tu prend de la hauteur (montagne).... les deux jambe cassé...

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Ok t'a déja un bon vilebrequin, aucun risque de le nické lol

par-contre neige ou pas neige de la à faire monter le scoot a 11.5tr sans rien toucher..... c'est un sacré problème... à mon avi tous viens pas uniquement du carburateur mais aussi du câble décélérateur.... il doit resté coincer quelque-part, c'est pas possible, pour que le boisseau reste en haut comme sa, la faut revoir entièrement le réglage du carburateur, tout revérifier!

je te conseil de faire gaffe l'ami, je te souhaite surtout pas de finir comme moi à l'hosto et resté deux mois dans un fauteuil roulant tout ça a cause d'un carburateur mal réglé... car faire un tout droit en sorti virage... c'est pas marrant du tout, surtout quand tu prend de la hauteur (montagne).... les deux jambe cassé...

il de trouve u le câble de décélerateur ?

aussi je voulais savoir comment faire pour changer le joint spy du vilebrequin car a ce qui parait il a été mis à l'envers ainsi que ma pompe a huile

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Ce qui définie le poids dans le variateur c'est en partie le ressort de poussé, personne peut te dire que c'est lourd ou pas lourd ça dépend du ressort, plus il sera mou moins tu auras besoin de poids dans le variateur, c'est d'ailleurs ce type de réglages qu'il te faut pour profiter pleinement du couple du corsa, alors qu'avec un ressort de poussé dur ou trop dur tu devras mettre assez lourd dans le variateur pour éviter que ça monte trop dans les tours. 13500trs/min il a fumer ton compteur.

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Ce qui définie le poids dans le variateur c'est en partie le ressort de poussé, personne peut te dire que c'est lourd ou pas lourd ça dépend du ressort, plus il sera mou moins tu auras besoin de poids dans le variateur, c'est d'ailleurs ce type de réglages qu'il te faut pour profiter pleinement du couple du corsa, alors qu'avec un ressort de poussé dur ou trop dur tu devras mettre assez lourd dans le variateur pour éviter que ça monte trop dans les tours. 13500trs/min il a fumer ton compteur.

ah c'est vrais qu'il marque un point! ;)

il de trouve u le câble de décélerateur ?

aussi je voulais savoir comment faire pour changer le joint spy du vilebrequin car a ce qui parait il a été mis à l'envers ainsi que ma pompe a huile

câble d'accélérateur (pardon ^^ )

pour changer le joins spy et t’occuper de la pompe a huile, je te conseil pas le faire tout seul... donne a un professionnel, c'est plus sur car il faut ouvrir le carter en 2! ;)

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j'ai poser mes galets de 5,5gr et j'ai remis le câble d 'accélérateur qui n etais pas brancher :o ! mais comment j'ai fais pour accélèrer pedant 2 semaines alors que mon câble d accélérateur etais pas brancher ! ?

le joins spy à l'envers ca peut provoquer un serrage ?

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T'as gagner en reprise et accélaration avec t'es 5,5 nan ?

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j'ai pas eu le temps d aller l essayer dehors car il neige de ouf mais j'ai essayer juste dans mon parking un peu , et je sentais que le scoot marchais déjà mieux

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J'pense qui faut que tu alourdisse encore un poil aux alentours des 6 gr sa devrais être nickel ;)

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je vais d'abord essayer avec 5,5gr et je verrais par la suite

merci en tous ça

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Derien , tiens nous au courant ;)

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Re-salut ! alors depuis qu'il a beaucoup neiger sur paris ce week-end et que mon scoot etais dehors j'ai un autre problème !

Je chauffe mon scoot dans mon parking 5 min je part, le scoot tourne bien , IL TIENS LE RALENTIE !

et quand par contre ( comme il y a 10min) je laisse le scoot attacher dehors 1h30, je démarre je le chauffe 5min, et la LE RALENTIE TIENS PAS DU TOUT, mais quand j arrive dans mon parking LE RALENTIE TIENS !

je suis tres mal régler niveau carburateur je pense !

merci

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Y chauffe beaucoup plus rapidement dans ton box je pense que c'est pour sa , essai d'augmenter ton ralenti quand tu es dehors ;)

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