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dossier Réglage complet de la variation


Kevdu06
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Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Le ressort de poussée est un réglage à ne pas négliger ! Celui ci est situé juste derrière le correcteur de couple, il sert à gérer le couple moteur. En fait, il ne gère pas vraiment le couple moteur, le couple moteur sera geré & envoyé à la variation par le moteur lui-même, on peut dire qu'il sert juste à gérer le couple que l'on aura à la roue.

C'est pas très claire cette histoire, le ressort de poussé est la pour faire diminuer le rapport de transmission quand on relâche les gaz , c'est à dire refaire monter la courroie sur le correcteur et donc la faire baisser sur le variateur quand les galets n'exercent plus assez de force.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Rotor il faudrait modifier ce tutoriel aussi les duretés des ressorts ne sont pas bonnes.

oui la je comprend plus rien car le jeun de malossi doppler rouge et tnt bleu sons les même pourcentage

j'ai essyer les jaune de malossi après je suis passer au rouge de doppler qui sont plus dur que les jaune malosssi et la les bleu de tnt essayer aujourdhuit qui sont au milieu du jaune malossi et rouge doppler

c'est les kg qui sont different entre les ressort ou plus tôt le tarage

la je vais me maitre essayer les conti comme j'ai les 3 sorte voir ce que sa donne

Modifié par alex33190
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bonjour, donc je suis en full origine à part un pot yasuni r débrider bien sur ^^ et je voulais savoir si le ressort de poussé jaune malossi sera bonne pour ma configuration? et quel pourcentage il a? car même avec tous les dossier je suis perdu vue quils dissent jamais pareille, si vous vouler bien m'aider :)

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bonjour, donc je suis en full origine à part un pot yasuni r débrider bien sur ^^ et je voulais savoir si le ressort de poussé jaune malossi sera bonne pour ma configuration? et quel pourcentage il a? car même avec tous les dossier je suis perdu vue quils dissent jamais pareille, si vous vouler bien m'aider :)

Le jaune malossi c'est environs +30% et oui ça ira nickel pour le yasuni R n'oublies pas les ressorts d'embrayage de même dureté galets et gicleur :)

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Le jaune malossi c'est environs +30% et oui ça ira nickel pour le yasuni R n'oublies pas les ressorts d'embrayage de même dureté galets et gicleur :)

merci beaucoup :) donc les ressort d'embrayage pareille jaune malossi du coup ?! en galets j'ai des 5,2 cet un peu près bon nn ?!

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merci beaucoup :) donc les ressort d'embrayage pareille jaune malossi du coup ?! en galets j'ai des 5,2 cet un peu près bon nn ?!

Oui jaune malossi et 5.2 c'est a peu près ça oui si tu veux gratter un peu en couple et en pointe il faudra affiner les réglages mais sa roulera bien comme ça

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Oui jaune malossi et 5.2 c'est a peu près ça oui si tu veux gratter un peu en couple et en pointe il faudra affiner les réglages mais sa roulera bien comme ça

oki dac merci bien ;) yen a qui me disse que jaune malossi cet trop dur pour seulement un yasuni r débridé ça me tjrs en doute ?! :P

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" Remarque : Monter un kit 70cc Fonte ou + si vous avez un pot d'échappement d'origine ou type origine ne sert à rien ! Sa fonctionnera très mal et les réglages seront impossibles à faire ! Les pots d'origine sont optimisés pour leur cylindres d'origine uniquement, ne cherchez pas plus loin ! "

FAUX! plusieurs l'on fais tu te trompe les réglages sont toua fait possible même si le pot bride ;) et contrairement a ce que tu pense ce type de pot d'echappement de donne un bon couple a bas régime et une plage d'utilisation basse , pour certain sur paris etc sa peux être simpa par contre au dessus de 80 km/h sa bride beaucoup

  • J'aime 3
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" Remarque : Monter un kit 70cc Fonte ou + si vous avez un pot d'échappement d'origine ou type origine ne sert à rien ! Sa fonctionnera très mal et les réglages seront impossibles à faire ! Les pots d'origine sont optimisés pour leur cylindres d'origine uniquement, ne cherchez pas plus loin ! "

FAUX! plusieurs l'on fais tu te trompe les réglages sont toua fait possible même si le pot bride ;) et contrairement a ce que tu pense ce type de pot d'echappement de donne un bon couple a bas régime et une plage d'utilisation basse , pour certain sur paris etc sa peux être simpa par contre au dessus de 80 km/h sa bride beaucoup

Exact j'ai roulé avec mon pot d'origine et mon 70cc quelques temps, j'avais BEAUCOUP de couple a bas régime, par contre le pot chauffe beaucoup

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  • 9 mois plus tard...

Un petit déterrage pour faire avancé le topic.

 

Concernant le réglage des galets, un paramètre super important la longueur de la courroie.

 

En effet,  je me suis pris le choux a essayer de grappiller les 5 derniers millimètres du haut de mes joues de variateur pour bien exploiter ma plage de variation, j'ai ajouté du poids, et encore ajouté poids, mais pas moyen de faire monter la courroie à fond.

 

Résultat je me retrouve avec un veau, a cause de galets beaucoup trop lourd, sans pouvoir faire monter ma courroie à fond (même en descente), ca été une véritable énigme pour moi.

 

Puis au hasard d'un topic j'ai trouvé l'explication, courroie trop courte.

 

Merci a Tom67 qui en parle ici > 

 

Trouver une courroie a la bonne longueur est super important, mais loin d'être évident.

Donc, ne pas négliger ce paramètre lors de votre setting.

 

Cheers.

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  • 2 mois plus tard...

bonjour j'ai un rocket avec pot doppler s3r et tout le reste d'origine au début j'avais un carburateur 17.5 avec gicleur 93 je rouler a 30 maintenant j'ai mi carburateur 17.5 avec gicleur 82 je roule a 60 j'avais mis des galets 4.5 g j'avais de la patate mais pas de pointe j'ai remi les galets d'origine la je roule comme un scoot d'origine je fais quoi je mais un ressort de poussée blanc avec les galets 4.5 ?

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  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut !!

Voici ma configuration' :

- Kit 70 sport pro mk2

- Pot Yasuni C16

- CDI Racing

- Courroie renforcée

- variateur et embrayage d'origine

Pour l'instant je tourne avec poussée et embrayage jaune malossi, galets 5,5g..

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses ;-)

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Bonsoir

Vu que quelques photos manque sur la partie : •3• Réglage des poids du variateur •3•

 

j'avais sauvegardé cette partie sur mon ordi, donc je m'étais refait cette partie en PDF, je vous met le lien.

TUTO_réglage-des-poids-du-variateur-Resume-Naguael.pdf

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  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je tiens tout d'abord à remercier Kevdu06 d'avoir repris mon dossier afin qu'il ne meurt pas. Ma dernière connexion date d'il y a à peut près 2 ans et demi. Depuis, je n'ai plus de scoot, j'ai une voiture. Je suis repassé vite fait par ici via la page Facebook de Scooter-System.

 

Les images ne sont plus à jour, je les ai toujours sur ma clé USB, je les reposte donc ici:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-compte-tour-base1.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-courroie-neuve.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-courroie-usee.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-accrocheembrayage-br.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-accrocheembrayage-tropdur.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-accrocheembrayage-tropmou.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-changementrégime-br.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-changementrégime-tropleger-tropdur.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-changementrégime-troplourd-tropmou.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-pointe-br.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-pointe-tleger-tropdur.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-pointe-tlourd-tropmou.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-ralenti-br.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469192-vario1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469193-vario2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469193-vario2-2-copie.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469193-vario3.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469194-vario3-2-copie.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469194-vario4.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469194-vario4-2-copie.jpg

 

En espérant que ce dossier serve toujours à quelques personnes :-)

 

A bientôt peut être  @+!

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