pipofoot97 Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 bonjour a tous. voilà ma configuration: kit 70 top performance trophy pot Stage6 pro replica embrayage Stage6 mk 2 torque control variateur stage6 sport pro carburateur 17.5 (gicleur 95)+BAA prépa ressort full jaune malossi galet 4.7g j'aimerais optimiser ma congiguration et faire des réglages precis donc si vous avez des idée je pensé a mettre un carburateur 19 DO, durcir les ressort d'embrayage et mettre une boîte a clapet. merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pipofoot97 Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 UP! s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 (modifié) Bonne configuration, mais on peux pas trop faire grand chose, tu peux mettre un carburateur de 21, une bonne boit à clapets et le must un allumage digital ! Modifié le 30 janvier 2013 par iZi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 salut, oui vaut mieux mettre un 21 pour que sa vaille le coup. pour les réglages embrayage, tu as déjà mis les ressorts orange fournis? tiré à fond ou?? Une boîte à clapet ne servira a rien sur ta configuration, la différence est trop minime. On peut se voir si tu veux tu habites a 20 min de chez moi (perso autoroute avec voiture bien-sûr LOL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 déja full jaune, c'est trop mou vu la configuration de ton scoot! tu largement passer en full rouge malossi! ensuite tu peux lui rajouter une clavette décalée top perf qui te rendra plus nerveux au démarrage et les reprises plus franches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Le 30/01/2013 à 20:37, RyDeR_3.i a dit : déja full jaune, c'est trop mou vu la configuration de ton scoot! tu largement passer en full rouge malossi! ensuite tu peux lui rajouter une clavette décalée top perf qui te rendra plus nerveux au démarrage et les reprises plus franches. sérieux arrêtez de raconter n'imp, c'est un booster, c'est pas les mêmes réglages que nitro piaggio etc... mettre du rouge sur un moteur avec 8chv en 70 sport sa vas juste hurler dans le vide être en sur-régime.. jaune c'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Le 30/01/2013 à 20:47, tom67 a dit : sérieux arrêtez de raconter n'imp, c'est un booster, c'est pas les mêmes réglages que nitro piaggio etc... mettre du rouge sur un moteur avec 8chv en 70 sport sa vas juste hurler dans le vide être en sur-régime.. jaune c'est parfait pfff n'importe quoi! moi je parle en connaissance de cause, de test déja fait! pas sur les dire! a tu déja testé au moins TOM? surtout toi puisque tu roulais avec des transmi! mais sans a tu déja teste quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pipofoot97 Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 merci pour vos réponse,donc je pense prendre un 19 DO parce que un 21 sur du 70 fonte ça va sucer pour rien .les orange stage6 c'est les même que rouge malossi sa irez sur ma configuration?, pour la BAC c'est sur que ça va rien changer ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) Le 31/01/2013 à 00:15, RyDeR_3.i a dit : pfff n'importe quoi! moi je parle en connaissance de cause, de test déja fait! pas sur les dire! a tu déja testé au moins TOM? surtout toi puisque tu roulais avec des transmi! mais sans a tu déja teste quand même? bien sûr que j'ai testé, j'ai presque tout testé sur AC vertical, le poussé rouge a toujours été trop dure, aucun intérêt de mettre un poussé rouge et puis mettre 10g dans le variateur pour compenser. si tu veux j'ai une vidéo avec du 70 racing et poussé jaune et 5.5g, je rouge était encore une fois trop dure. Et par contre sur un ovéto origine avec un pot j'ai déjà été obligé de mettre un poussé rouge pour que la varia fonctionne correctement. Modifié le 31 janvier 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) Le 31/01/2013 à 09:57, pipofoot97 a dit : merci pour vos réponse,donc je pense prendre un 19 DO parce que un 21 sur du 70 fonte ça va sucer pour rien .les orange stage6 c'est les même que rouge malossi sa irez sur ma configuration?, pour la BAC c'est sur que ça va rien changer ?. on ne peut pas savoir si les rouges malossi irai si on ne connais pas le régime de ton démarrage, on met des ressort si il y a besoin et pas si sa vas avec la configuration (c'est pas la même chose)^^ et le mieux est de prendre les rouges stage6 car ils sont adapté à l'embrayage (longeur du ressort et épaisseur). aucune différence de consommation entre 19 et 21, la consommation c'est pas le carburateur c'est le pilote, si t'es toujours a toc sa vas consommer a toc, et en roulant tranquille ben la consommation est diminué de moitié. Modifié le 31 janvier 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pipofoot97 Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 ouai mais après avec le 21 DO sa passera plus dans la BAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 avec le 19 aussi alors puisque ce sont les mêmes carburateur, mais pour sa il faut acheter le BAA TNT qui a un manchon a colier qui passe très bien sur le carburateur (j'ai des photos si tu veux) mais il faut aussi mettre une petite rehausse de l'amortisseur arr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pipofoot97 Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) la rehausse je l'ai déjà c'est une dopller la boîte à air tnt elle moche Modifié le 31 janvier 2013 par pipofoot97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) LOL, elle est comme celle d'origine quoi = et puis la fixation au carburateur 19 /21 est nikel= Modifié le 31 janvier 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pipofoot97 Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 a ok celle la je croyais que tu parlais de la boîte type karting :rheuuu: ,on peut l'acheter sur maxiscoot celle la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) oui c'est la ONE = http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/boîte-a-air-d-origine-complète-one-noir-mbk-booster-stunt.html il y a plusieurs couleurs aussi Modifié le 31 janvier 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pipofoot97 Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 c'est la même que l'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) Citation bien sûr que j'ai testé, j'ai presque tout testé sur AC vertical, le poussé rouge a toujours été trop dure, aucun intérêt de mettre un poussé rouge et puis mettre 10g dans le variateur pour compenser. si tu veux j'ai une vidéo avec du 70 racing et poussé jaune et 5.5g, je rouge était encore une fois trop dure. Et par contre sur un ovéto origine avec un pot j'ai déjà été obligé de mettre un poussé rouge pour que la varia fonctionne correctement. je trouve sa bizarre ce que tu me dit la! dans mon département, sur des stunt d'origine avec juste variateur malossi et carburateur 17,5, on arrive facile à rouler sur du pousser rouge malossi avec des galets 6g, et sa écrase le ressort à toute! en 70 DR par contre, laisse tomber, c'est tellement mou sa tien pas une cacahuète de régime! on est obligé a ce moment mettre du jaune ou rouge doppler qui sont deux fois plus dur. oui ta pas à t'inquiéter, de plus le manchon est mieux adapté sur celui la pour mettre les carburateur 19 ou 21 comme dit tom67 Modifié le 31 janvier 2013 par RyDeR_3.i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rotor Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Le rouge malossi il passe sur n'importe quel moulin en 70 sport, il est seulement 30% plus dur que l'origine. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Le 31/01/2013 à 16:35, Rotor a dit : Le rouge malossi il passe sur n'importe quel moulin en 70 sport, il est seulement 30% plus dur que l'origine. merci Rotor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rotor Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Le 31/01/2013 à 16:36, RyDeR_3.i a dit : merci Rotor Si ça gueulais de trop avec un ressort comme le rouge sur un 70 alu cest que la configuration tire trop long, du coup seul les réglages type couple fonctionnent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Le 31/01/2013 à 16:45, Rotor a dit : Si ça gueulais de trop avec un ressort comme le rouge sur un 70 alu cest que la configuration tire trop long, du coup seul les réglages type couple fonctionnent. c'est ta dire, j'ai pas compris la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Le 31/01/2013 à 17:08, RyDeR_3.i a dit : c'est ta dire, j'ai pas compris la? Je crois qu'il a quoté la mauvaise personne il devait vouloir s"adresser à tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) Le 31/01/2013 à 16:35, Rotor a dit : Le rouge malossi il passe sur n'importe quel moulin en 70 sport, il est seulement 30% plus dur que l'origine. sa y est on mélange tout de nouveau lol, le rouge a toujours été et restera toujours un 70% et le jaune un 30%, pour minarelli. faut pas confondre tous les chiffres et ne pas oublier la pratique, c'est à dire de prendre les ressorts en main et les compresser, donc prends un origine de booster, un jaune et rouge malossi, le jaune serra effectivement 30% plus dur que l'origine qui lui est très mou, et le rouge c'est à peine si tu vas pouvoir le comprimer à la main. Mais bref ! Modifié le 31 janvier 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Le 31/01/2013 à 17:33, tom67 a dit : sa y est on mélange tout de nouveau lol, le rouge a toujours été et restera toujours un 70% et le jaune un 30%, pour minarelli. faut pas confondre tous les chiffres et ne pas oublier la pratique, c'est à dire de prendre les ressorts en main et les compresser, donc prends un origine de booster, un jaune et rouge malossi, le jaune serra effectivement 30% plus dur que l'origine qui lui est très mou, et le rouge c'est à peine si tu vas pouvoir le comprimer à la main. Mais bref ! Non Rotor a raison le rouge malossi a la même dureté qu'un bleu tnt qui fait +30% testé et approuvé par moi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) Tout dépends d'ou tu sort ton ressort rouge, voilà la preuve, la dureté change d'un type de scooter à un autre= http://www.piecesracing.com/product.php?id_product=92 et la aussi le blanc est plus dur que le jaune, ce qui n'est pas le cas sur scooter minarelli 50cc. mais tous ces chiffres son pour les maxiscooter 125cc et plus. ce ne sont pas les m^mes ressorts mais ont la même couleur, le % est adapté par rappot à la dureté de celui d'origine, qui n'es pas la même sur tous les scooters. Modifié le 31 janvier 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
pipofoot97
bonjour a tous.
voilà ma configuration:
kit 70 top performance trophy
pot Stage6 pro replica
embrayage Stage6 mk 2 torque control
variateur stage6 sport pro
carburateur 17.5 (gicleur 95)+BAA prépa
ressort full jaune malossi
galet 4.7g
j'aimerais optimiser ma congiguration et faire des réglages precis donc si vous avez des idée
je pensé a mettre un carburateur 19 DO, durcir les ressort d'embrayage et mettre une boîte a clapet.
merci d'avance de votre aide
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