• 0
flecky

autre scooter
Conseil preparation Scarabeo 100 2t!

Question

Bonsoir, j'ai besoin des conseils pour préparer mon scarabeo, j'ai un pot tecnigas next-r et j'ai commandé un variateur multivar2000 + embrayage + courroie de chez malossi.

Je veux aussi changer mon carburateur mais je sais pas la taille a prendre pour mon scooter et il y a aussi un kit 125 de chez malossi qui vas bien avec vous en pensez quoi?

Merci d'avance

Modifié par flecky

Lien vers le message

51 réponses à cette question

• 0

tout est bien débridé ? a combien tu montes avec ce pot? ta gagné combien avec le pot?

Lien vers le message
  • 0

Salut, oui il est débridé d'origine si je me trompe pas, avec ce pot c'est bien pire qu'avec le pot d'origine, je sais pas a combien je monte parce que le câble du compteur viens de se casser mais avec le pot d'origine je monte a 100 donc je sais pas si je doit changer quelque chose pour que ce pot marche comme il faut sinon je le renvoi au vendeur.

Lien vers le message
  • 0

le tecnigas next-r est un pot prévue pour fonctionner sur du 50cc ou 70, sur du 100cc il faut un pot adapté d'après moi.. après tu peux mettre le kit 125 malossi avec un carburateur Dell'Orto PHVB 22 qui s'adapte au tarter auto et à la BAA d'origine celui là = http://www.Dell'Orto.fr/produit-44-01153-carburateur-phvb-22-cd.html il faudra peut être juste changer la pipe. Mais pour ton pot, tu l'a acheté sur quel site?

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Je l'ai acheté sur ebay et d’après le site de tecnigas il est bien pour du 100 2t mais la je comprends pas pourquoi il marche pas mieux que celui d'origine. Tu pense qu'un carburateur de 22 ca me suffit?

Lien vers le message
  • 0

ta quel carburateur d'origine déjà?

Lien vers le message
  • 0

Pour te dire la vérité je sais pas très bien, j’ai déjà vu quelque part que c’était un 16 mais un mécano m'as dit un 17,5. lol

Lien vers le message
  • 0

oui voilà un truc du genre c'est pas un moteur de compet avec des carburateur 32 LOL..

Lien vers le message
  • 0

ben j'en pense que t'aura plus de starter et plus de Boité à air, il faudra adapter un starter manuel à câble et un cornet ou mousse protégé, c'est des carburateur de compet, pas pour une utilisation rurale quotidienne.

Lien vers le message
  • 0

Le problème c'est que je voulais un carburateur pas cher, le kit malossi coute déjà 150 euros si je peux économiser un peu dans le carburateur ca serai pas mal lol

Lien vers le message
  • 0

ben le carburateur a 55 euros plus le kit starter a câble plus le cornet t'est pas loin du prix du Dell'Orto qui est une marque de qualité en plus.

Lien vers le message
  • 0

T'as pas tord, je vais suivre tes conseils et je vais acheter le dell'orto, le starter il est inclus ou je doit utiliser le mien?

Lien vers le message
  • 0

le tecnigas next-r est un pot prévue pour fonctionner sur du 50cc ou 70, sur du 100cc il faut un pot adapté d'après moi.. après tu peux mettre le kit 125 malossi avec un carburateur Dell'Orto PHVB 22 qui s'adapte au tarter auto et à la BAA d'origine celui là = http://www.Dell'Orto.fr/produit-44-01153-carburateur-phvb-22-cd.html il faudra peut être juste changer la pipe. Mais pour ton pot, tu l'a acheté sur quel site?

Technigas fabrique des pots pour des 100cc estetiquement ils sont comme les autres pot pour 50cc mais apparement c'est étudié pour les 100cc donc je pense qu'il faut juste régler la variation

Lien vers le message
  • 0

faudra mettre le tient.

Lien vers le message
  • 0

Technigas fabrique des pots pour des 100cc estetiquement ils sont comme les autres pot pour 50cc mais apparement c'est étudié pour les 100cc donc je pense qu'il faut juste régler la variation

oui c'est clair après avoir mis un pot il faut "au minimum" alléger les galets, tu l'a pas fait?

Lien vers le message
  • 0

Ok, parce que avec mon pot d'origine et le tecnigas il y a pas photo, pas instant j'ai des galets 6,5 gr mais j'attends le variateur malossi qui viens avec des galets de 11 gr si je me trompe pas.

Lien vers le message
  • 0

Vous pensez quoi d'un 28 BS avec starter? j'ai trouvé un a 45 euros.

Lien vers le message
  • 0

donne le lien

Lien vers le message
  • 0

toujours le problème de starter, celui qui est adapte est celui du lien que je t'avais donner,

toute facon quand on veux augmenter les perfs et commencer a modifier le moteur, il faut les moyens qui ssuivent pour faire un truc propre,

a moins que tu t'en fou de l'esthétique et donc ajouter un levier de starter quelque part sur le scoot.

Lien vers le message
  • 0

J'ai une petite idée d’où je vais le mettre si j’achète un carburateur a starter manuel, mais entre ces deux la lequel est mieux pour mon petit 100cc?

Lien vers le message
  • 0

aucun des 2 lol, c'est des starter a levier

Lien vers le message
  • 0

D’après le vendeur le 28 est a câble.

Lien vers le message
  • 0

ouai donc la photo ne corresponds pas mais pas grave, si il le dit^^

Lien vers le message
  • 0

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter