Fred_21 Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2013 Bonjour à tous, Mon fils vient d'acquérir une Rieju RS2 Matrix, avec plusieurs bricoles à faire dessus, et je sens que c'est moi qui vais m'y coller... En premier lieu, la batterie était HS, démarrage à la poussette ok. Après remplacement de la batterie et l'espoir d'utiliser en fin le démarreur, je me suis rendu compte d'un problème électrique. Sans le contact à la clé, au branchement de la batterie, petit bruit et tremblement de l'aiguille du compte tour et petites éteincelles au niveau de la cosse de batterie. A priori, il ne devrait pas avoir de circuit électrique en marche lorsque le contact n'est pas mis. Conctact mis, bruit également dans le compte tour, mais rien d'autre... Aucun voyant allumé, le contacteur de démarreur ne fait rien du tout, pas de phare.... seul le klaxon fonctionne. Je penche donc sur un problème au niveau du faisceau électrique, mais lequel. Mauvaise masse, relais, régulateur... Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'en serai ravi. d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2013 salut, tu as déjà cité les causes probables, mauvaise masse, régulateur, cosses oxydées, défaut de branchement etc.. des étincelles à la cosse de batterie peux vouloir dire que ce n'est pas assez serré aussi. un lien du schéma électrique= http://www.mobcustom.com/upload/archives/8839-schemas-electrique-de-50-E0.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred_21 Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2013 Salut et meci pour ta réponse, En mentionnant les éteincelles, je voulais dire lorsque que je branche la batterie, et seulement à ce moment là. J'avoue que par prudence, je préfère toujours bosser batterie débranchée. Effectivement je pense avoir identifié les cause, ce qui me manque le plus c'est la méthode pour m'en assurer. Comment procéder, étape par étape, pour éliminer une cause probable. Merci Le 01/02/2013 à 13:30, tom67 a dit : salut, tu as déjà cité les causes probables, mauvaise masse, régulateur, cosses oxydées, défaut de branchement etc.. des étincelles à la cosse de batterie peux vouloir dire que ce n'est pas assez serré aussi. un lien du schéma électrique= http://www.mobcustom.com/upload/archives/8839-schemas-electrique-de-50-E0.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2013 (modifié) commence par vérifier les cosses si elle ne sont pas oxydée à l'intérieur, et ajoute une masse directement là ou sa déllire ( au compteur il me semble), genre tu prends le câble noir de la cosse du compteur ou autre, et tu y ajoute une masse relié au cadre voir si sa fonctionne mieux. Modifié le 1 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enguer Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2020 bonjour j'ai un problème avec ma rs2 matrix pro le problème sais que je branche pas le compteur et je mets les clinauten von bein et quand je branche le compteur il a rein qui salume sur le compteur et je mets les clinauten il se mais en fedetresse et le compteur salume pas sa pourai ette quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2020 Zalut C'est tune kolossale chaizeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2020 Ce sujet ne devrais pas être en electricité?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2020 Le 11/05/2020 à 17:54, cedric62 a dit : Ce sujet ne devrais pas être en electricité?? Dérouler La date et limite hi 2013 je verrouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés