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Vous préférer Scoot ou Mécaboîte ?


Question

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Posté(e)

Scooter car les méca en 50cc la plupart en ville tu fais gueuler pour rien. :ze:

 

Je roule sans faire gueuler, faut juste savoir conduire ;)

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Posté(e)

Donc 90% des mécaboîteux en 50cc ne savent pas conduire :siffle:

 

Tu peux conduire une méca sans la faire gueuler.

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Posté(e) (modifié)

J'ai eu les deux et je préfère clairement le scoot

 

Après ça dépend de l'utilisation que tu as avec..

Modifié par Bab's
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Posté(e)

Pour sa que toute celle qu'on vois elle gueule pour rien entre deux feux rouge. :D2

 

Si tu veux partir vite oui faut la faire gueuler, comme tous les 2 temps, un scooter c'est pareil.

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Posté(e)

Ah non jamais quand c'est régler et qu'on sait conduire. :D2

 

Mon booster kit 50, pot yasuni, gueuler aussi, après une moto fait légérement plus de bruit si tu veux.

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Posté(e)

Si ça gueule c'est que tout le monde mets des pots qui doivent monter dans les tours, en ce moment je roule avec un pot mvt squr la beta bah ça gueule sec pour la faire avancer, j'avais le yasuni cross ml avant bah pas besoin de kicher pour avancer ;) 

alors que scoot c'est toujours au même régime, partie cycle faiblarde confort pas terrible enfin voilà quoi une méca sa sera toujours le haut de gamme des 50cc

 

Mais comme on dis chacun ses goûts

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Posté(e)

Pour répondre à ta questions: scooter ou méca, sa dépend de la personne...après il faut savoir ce que tu compte faire avec:

-campagne ou ville?

-stunt ou pas.

-Faire des chemins,...

-...

 Perso si je suis en ville je prend un scoot déja ces sur...

après que je sois en ville ou en campagne pour faire du stunt se serais scooter, mais sinon en campagne une méca ces mieux...

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Posté(e)

Pour répondre à ta questions: scooter ou méca, sa dépend de la personne...après il faut savoir ce que tu compte faire avec:

-campagne ou ville?

-stunt ou pas.

-Faire des chemins,...

-...

 Perso si je suis en ville je prend un scoot déja ces sur...

après que je sois en ville ou en campagne pour faire du stunt se serais scooter, mais sinon en campagne une méca ces mieux...

 

Je suis en ville, la méca c'est parfait je vois pas pourquoi un scooter c'est mieux ;)

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Posté(e)

Je suis en ville, la méca c'est parfait je vois pas pourquoi un scooter c'est mieux ;)

 

Pour la même réson que Skumm, après comme j'ai dit ces selon les préférences..

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Posté(e)

Une méca qui tient mieux la route qu'un scoot ? Quelle blague sur méca la garde au sol est bien plus haute, sur les circuits de kart les scoot prennent bien mieux les virages. 

moi qui croyait que plus les roues était grande plus la stabilité dans les virage était mieux... :o

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Posté(e)

Je suis en ville, la méca c'est parfait je vois pas pourquoi un scooter c'est mieux ;)

 

Une méca qui tient mieux la route qu'un scoot ? Quelle blague sur méca la garde au sol est bien plus haute, sur les circuits de kart les scoot prennent bien mieux les virages. (gravité et force centrifuge)

 

Niveau confort le scoot est largement au dessus, limite on pourrait faire une sieste assis sur un Elystar ! C'est quasiment un bon fauteuil. 

 

 

Personnellement j'aime autant les deux mais pour une utilisation différentes. 

 

Un scoot c'est plus pratique on va dire, il y a un coffre, on est mieux assis, c'est plus simple à conduire.

Niveau perf ce qui est marrant avec un scoot, c'est que tout est linéaire, faire un 0 à 100 d'un trait sans quasiment aucune variation de régime c'est carrément énorme.

 

Sur mécaboîte ce qui m’intéresse c'est bien sur la conduite, c'est bien plus plaisant qu'un scoot, niveau perf il y a plus de potentiel, surtout pour tirer de grosses transmission grâce à la boîte.

 

Mais l'entretien revient assez cher comparé à un scoot et il y a plus de chance d'avoir une pannes ou quelques chose qui lâche. 

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Posté(e)

moi qui croyait que plus les roues était grande plus la stabilité dans les virage était mieux... :o

 

Disons que ça ne lui enlève pas le poids qu'elle a et c'est loin d'être à ras du sol. Plus t'es haut plus ta de chance de te planter, sauf si on gère comme les types qui font du supermot  :D

 

Compare un bmx et un vtt de 27" dans les virages, c'est aussi simple que ça. 

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Posté(e)

Plus le centre de gravité est bas plus l'équilibre est stable, après c'est une question de pouces aussi, je me sens bien mieux sur du 14 plus haut que sur du 10 plus bas

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Posté(e) (modifié)

Une méca qui tient mieux la route qu'un scoot ? Quelle blague sur méca la garde au sol est bien plus haute, sur les circuits de kart les scoot prennent bien mieux les virages. (gravité et force centrifuge)

 

Niveau confort le scoot est largement au dessus, limite on pourrait faire une sieste assis sur un Elystar ! C'est quasiment un bon fauteuil. 

 

 

Personnellement j'aime autant les deux mais pour une utilisation différentes. 

 

Un scoot c'est plus pratique on va dire, il y a un coffre, on est mieux assis, c'est plus simple à conduire.

Niveau perf ce qui est marrant avec un scoot, c'est que tout est linéaire, faire un 0 à 100 d'un trait sans quasiment aucune variation de régime c'est carrément énorme.

 

Sur mécaboîte ce qui m’intéresse c'est bien sur la conduite, c'est bien plus plaisant qu'un scoot, niveau perf il y a plus de potentiel, surtout pour tirer de grosses transmission grâce à la boîte.

 

Mais l'entretien revient assez cher comparé à un scoot et il y a plus de chance d'avoir une pannes ou quelques chose qui lâche. 

y a leur empattement aussi ^^

par contre au plus tes roues sont grandes "aux mieux" ça va accepter les défauts de la route

Modifié par fistman
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Posté(e)

Ouais moi perso j'aime les deux sauf que les scoot si tu fait un trajet de 15 km tu t'ennuie vite tandis que sur une meca tu passe les vitesse et après c'est vrais que si t'aime pas passez les vitesse les scoot c'est mieux.

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