Aller au contenu
  • 0

Vous préférer Scoot ou Mécaboîte ?


NKD29
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Si ça gueule c'est que tout le monde mets des pots qui doivent monter dans les tours, en ce moment je roule avec un pot mvt squr la beta bah ça gueule sec pour la faire avancer, j'avais le yasuni cross ml avant bah pas besoin de kicher pour avancer ;) 

alors que scoot c'est toujours au même régime, partie cycle faiblarde confort pas terrible enfin voilà quoi une méca sa sera toujours le haut de gamme des 50cc

 

Mais comme on dis chacun ses goûts

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour répondre à ta questions: scooter ou méca, sa dépend de la personne...après il faut savoir ce que tu compte faire avec:

-campagne ou ville?

-stunt ou pas.

-Faire des chemins,...

-...

 Perso si je suis en ville je prend un scoot déja ces sur...

après que je sois en ville ou en campagne pour faire du stunt se serais scooter, mais sinon en campagne une méca ces mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour répondre à ta questions: scooter ou méca, sa dépend de la personne...après il faut savoir ce que tu compte faire avec:

-campagne ou ville?

-stunt ou pas.

-Faire des chemins,...

-...

 Perso si je suis en ville je prend un scoot déja ces sur...

après que je sois en ville ou en campagne pour faire du stunt se serais scooter, mais sinon en campagne une méca ces mieux...

 

Je suis en ville, la méca c'est parfait je vois pas pourquoi un scooter c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une méca qui tient mieux la route qu'un scoot ? Quelle blague sur méca la garde au sol est bien plus haute, sur les circuits de kart les scoot prennent bien mieux les virages. 

moi qui croyait que plus les roues était grande plus la stabilité dans les virage était mieux... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en ville, la méca c'est parfait je vois pas pourquoi un scooter c'est mieux ;)

 

Une méca qui tient mieux la route qu'un scoot ? Quelle blague sur méca la garde au sol est bien plus haute, sur les circuits de kart les scoot prennent bien mieux les virages. (gravité et force centrifuge)

 

Niveau confort le scoot est largement au dessus, limite on pourrait faire une sieste assis sur un Elystar ! C'est quasiment un bon fauteuil. 

 

 

Personnellement j'aime autant les deux mais pour une utilisation différentes. 

 

Un scoot c'est plus pratique on va dire, il y a un coffre, on est mieux assis, c'est plus simple à conduire.

Niveau perf ce qui est marrant avec un scoot, c'est que tout est linéaire, faire un 0 à 100 d'un trait sans quasiment aucune variation de régime c'est carrément énorme.

 

Sur mécaboîte ce qui m’intéresse c'est bien sur la conduite, c'est bien plus plaisant qu'un scoot, niveau perf il y a plus de potentiel, surtout pour tirer de grosses transmission grâce à la boîte.

 

Mais l'entretien revient assez cher comparé à un scoot et il y a plus de chance d'avoir une pannes ou quelques chose qui lâche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi qui croyait que plus les roues était grande plus la stabilité dans les virage était mieux... :o

 

Disons que ça ne lui enlève pas le poids qu'elle a et c'est loin d'être à ras du sol. Plus t'es haut plus ta de chance de te planter, sauf si on gère comme les types qui font du supermot  :D

 

Compare un bmx et un vtt de 27" dans les virages, c'est aussi simple que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une méca qui tient mieux la route qu'un scoot ? Quelle blague sur méca la garde au sol est bien plus haute, sur les circuits de kart les scoot prennent bien mieux les virages. (gravité et force centrifuge)

 

Niveau confort le scoot est largement au dessus, limite on pourrait faire une sieste assis sur un Elystar ! C'est quasiment un bon fauteuil. 

 

 

Personnellement j'aime autant les deux mais pour une utilisation différentes. 

 

Un scoot c'est plus pratique on va dire, il y a un coffre, on est mieux assis, c'est plus simple à conduire.

Niveau perf ce qui est marrant avec un scoot, c'est que tout est linéaire, faire un 0 à 100 d'un trait sans quasiment aucune variation de régime c'est carrément énorme.

 

Sur mécaboîte ce qui m’intéresse c'est bien sur la conduite, c'est bien plus plaisant qu'un scoot, niveau perf il y a plus de potentiel, surtout pour tirer de grosses transmission grâce à la boîte.

 

Mais l'entretien revient assez cher comparé à un scoot et il y a plus de chance d'avoir une pannes ou quelques chose qui lâche. 

y a leur empattement aussi ^^

par contre au plus tes roues sont grandes "aux mieux" ça va accepter les défauts de la route

Modifié par fistman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...